Je viens à vous avec une question dont la stupidité m'effare moi même

Alors avant de me répondre : "Ben tu tournes la clé, ducon !"

Ça fait 15 jours que je me bat avec ma 525 TDS E34 qui refuse de démarrer quand elle est bien chaude (genre 30km sur autoroute à 130km/h).
La pompe a été recalée et elle démarre nickel à froid comme à chaud tant que c'est pas trop chaud. Si je roule 50km à 90km/h, ça redémarre nickel.
L'autre fois, je me gare à cheval sur un trottoir et je cale .... chose qui ne m'arrivait jamais avec mon audi 80, mais quand elle est bien chaude, ma 525 n'a vraiment plus rien sous le capot. Je met mon contact, j'essaye de démarrer, rien .... Comme j'étais dans une forte descente, je me laisse couler (sans direction assistée

Je n'ai pas plus cherché que ça quand c'est arrivé ... j'étais trop contant qu'elle ait démarré ....
Et là, j'y repense et je cogite sur ma façon de démarrer le moteur.
A chaud, je met mon contact, je cherche le truc de l'anti-démarrage, je le colle sur son support, le contact s'établit, je range le truc, le voyant d'injecteur s'éteint et je démarre .... pas !
Donc ma question est la suivante, est ce que ce qui me met dedans n'est pas que j'attends l'extinction du voyant d'injecteur ? Faut il attendre qu'il s'éteigne, ou justement il ne faut pas ?
Quelqu'un connait il la procédure officielle pour démarrer le moteur ? Quels voyant doivent s'éteindre ? Il va sans dire qu'à froid je laisse bien préchauffer, et je n'ai aucun problème de démarrage.
Mon problème n'a peut être absolument rien à voir, mais j'en suis à explorer toutes les pistes possibles ...