C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: C Bien De Rigolé Mais Ca Ne Résoud Pas Mon Prob

Message par zob-zob »

Lut,
Si tu avais le tuyau plein de merde, il doit y en avoir ailleur.... :o
Tu ferais bien de lire les précédent post de charlieamk, pour faire un nettoyage complet de ton circuit.
Fait tout ça sans carlostat, et ne le remets qu' a la fin :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Le tuyau.......C'est celui de la voiture :surprise: :P :P
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Titophe

Message par Titophe »

ok merci, mais ce né pas dangeureux pour le moteur de roulé a vitesse soutenu sans thermostat ??????
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

manuz1

Message par manuz1 »

Titophe a écrit :ok merci, mais ce né pas dangeureux pour le moteur de roulé a vitesse soutenu sans thermostat ??????
ben non , il va juste mettre du temps à chauffer
donc il va falloir attendre plus longtemps avant que tu essayes de taqiner les m3 sur l'autoroutes :P :P :P ,
en cas met y un détartrant de circuit de refroidissement , roule quelque temps comme ca , et aprés tu vidanges tout, et tu remets un calorstat neuf ou tu test le tiens.
ImageImageToulouse(31)

Titophe

Message par Titophe »

salut,

après moulte conversation sur le chat :rolleyes: on a parlé de bleme de circulation d'huile ou de radiateur d'huile plein de mélasse qui ralentirait la circulation de l'huile vu que mon bleme de chauffe vient seulement sur autoroute a vitesse +/- soutenue mais surtout qd la voiture é bien chaude, la matin a froid elle tourne comme une jeune fille mais dés qu'elle é bien chaude elle tourne comme une patate :devil:
donc peut etre qu'il ya un bouchon ou de la mélasse qui empécherait la circulation de l'huile ou l'huile serait trop épaisse pour faire son boulot ds le moteur résultat chauffe é le circuit de refraudissement ne suit pas ???

Qu'en pensez vous ????????

Là j'avoue je suis paumé, je ne c plus quoi faire, peut etre un bon nettoyage du circuit d'huile é du circuit de refraudissement s'impose?
mais comment faire exactement?????
surtout pour le circuit d'huile
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

e36

Message par e36 »

Salut,

je ne voudrais pas te faire peur mais dans mon jeune temps .... j'ai eu une audi 80 1.6l TD
l'aiguille de temperature grimpee egalement dans les tours apres replacement du joint de culasse.
en fin de compte c'etait la culasse qui etait felee !!!

Christophe / Cambrai (59) 325tds / 96.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003

manuz1

Message par manuz1 »

Titophe a écrit :salut,

après moulte conversation sur le chat   :rolleyes:  on a parlé de bleme de circulation d'huile ou de radiateur d'huile plein de mélasse qui ralentirait la circulation de l'huile vu que mon bleme de chauffe vient seulement sur autoroute a vitesse +/- soutenue mais surtout qd la voiture é bien chaude, la matin a froid elle tourne comme une jeune fille mais dés qu'elle é bien chaude elle tourne comme une patate  :devil:
donc peut etre qu'il ya un bouchon ou de la mélasse qui empécherait la circulation de l'huile ou l'huile serait trop épaisse pour faire son boulot ds le moteur résultat chauffe é le circuit de refraudissement ne suit pas ???

Qu'en pensez vous ????????

Là j'avoue je suis paumé, je ne c plus quoi faire, peut etre un bon nettoyage du circuit d'huile é du circuit de refraudissement s'impose?
mais comment faire exactement?????
surtout pour le circuit d'huile
si tu avais un pb avec ton huile tu aurais un pb de pression d'huile , or e n'est pas le cas et depuis le temps je pens que ton moulin serait mort , plus d'embielllage, quand tu démarrage ton voyant d'huile s'allume puis s'éteint cela vet dire qu'il y a la pession, vérifie les durites au niveau du filtre au elle réchauffe le gazoil , regarde si elle sont pas bouché , et roule un peu sans calorstat vérifie que ton calorstat s'ouvre à la bonne température pour ta voiture (c'est marqué dessus) qu'on t'ai donné le bon.
Si tu avais un pb de circulation d'huile tu aurais le voyant qui s'allume, et puis tu doit avoir 5 l d'huile pour 10 l d'eau.

Tu devrais vérifié le calage de ta pompe à injection aussi, on sait jamais .

a++
ImageImageToulouse(31)

Titophe

Message par Titophe »

salut,

bon, me revoila pour vous donné des nouvelles B)

après avoir vidangé circuit de refraudissement é celui d'huile, en passant changement de thermostat (bien remis la fleche vers le haut) nettoyage du radiateur, des durites et et et...........
le tuyau de retour ou plus excatement le tt piti trou situé ds le bocal, dans la logique le liquide doit coulé, pour moi ca faisait des bulles :blink:
donc après remontage, purge essais !!!!!

ben apparement pas de blemes :D
aucune pression, aucune surchauffe
donc je croise les doigts que ca soit bien ça :innocent:

merci à tous pour l'aide que vs m'avez apporté :surprise:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »