Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Derrick

Re: Ma 2002 Tii Et Sa Futur Restauration

Message par Derrick »

Si ça existe vraiment ce système, je me fais Valaisan! Mais j'ai des doutes... <_<

On m'a aussi proposé récemment une 1502 pour 1000 frs suisses. Mais au vu du travail, j'ai renoncé. C'est vrai que le coût de carrosserie est devenu incroyable.

En tout cas, j'espère que tu en feras une belle restauration. Si tu peux éviter la tunningisation d'un si beau modèle, ça sera top!

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979
e28 535i 1986

superpooky

Message par superpooky »

Derrick a écrit :Si ça existe vraiment ce système, je me fais Valaisan! Mais j'ai des doutes... <_<

On m'a aussi proposé récemment une 1502 pour 1000 frs suisses. Mais au vu du travail, j'ai renoncé. C'est vrai que le coût de carrosserie est devenu incroyable.

En tout cas, j'espère que tu en feras une belle restauration. Si tu peux éviter la tunningisation d'un si beau modèle, ça sera top!

Derrick
bah viens france, nous on a les W ... c'est bien pratique aussi
en tout cas, fais attention car les ailes arrières sont vraiment très abimées et à rouler comme çà, tu risque de gros pépins en cas de rupture ... ah tien ? mais qu'est ce qui fait mon amortisseur dans l'enceinte arrière ??? :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

theplumber

Message par theplumber »

Belle auto...

Je ne suis pas le seul à avoir des pb de rouille (M3E30) mais je crois que je suis bien battu. Mais on ne peux se rendre compte réellement qu'une b=fois démontée et sablée.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Marc2002

Message par Marc2002 »

Belle acquisition!

Ma première voiture en 1998 a été une 2002 normale de 1974 (phase deux, moins jolie que la série 1 je trouve au nvieau de la calandre et des faux arrière). Elle était jaune comme la tienne. J'avais les jantes en 13x6 look alpina. Bref Bonne restauration! Pour terminer je te conseillerai de ne pas lui mettre des élargiseur d'ailes afin de conserver la caisse comme à l'origine car ce n'est pas une turbo, mais tu fera comme bon te semble, réfléchis quand même bien avant!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est certain qu'engloutir une petite fortune en restauration pour ensuite avoir une auto difficile à revendre car tuninguée, ça serait dommage.
Après, c'est une affaire de passion personnelle, rien à redire, mais c'est toi-même qui parlait de valeur de revente au cas où.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bah il y a du boulot....mais elle est pimpante cette petite auto, avec sa bouille !

bon le tuning, tu as déjà quelques avis....fais ce que tu veux, mais ce serait comme couper un grand cru avec de l'eau du robinet.... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

316baur

Message par 316baur »

Oula , ya du boulot .. :blink:

A tout hasard , j'ai un truc a te proposer ..
Il ya quelques temps , j'avais vus dans une casse une caisse de 2002 Tii , elle etais certe pas neuve , mais elle est peut etre que au niveau corosion , elle etais mieux conservé , car elle etais en 13 depuis l'origine ..
Tu veux que j'aille faire un saut pour voir si elle y est toujours et demandé le prix au casseur ?

compact2222

Message par compact2222 »

A COEUR VAILLANT RIEN D IMPOSSIBLE
Slt elle est suffisament exclusif pour meriter toute l attention d un amoureux comme toi
ca me rappelle l histoire d une M5 demonte pour revente puis finalement restau. contre l avis de tous et qui aujourdhui fait le bonheur de son proprio ;)
Tout ce que l on veut c est suivre sa petite histoire
Image Image ImageImage

sebskyr34

Message par sebskyr34 »

Pour la caisse non merci je restaure celle ci, parce que faire venir une caisse de Marseille, jusque au suisse, pour un état juste un peu meilleur, pour économiser quelques heures de boulot.. et en plus payer apres des frais pour mettre l'autre caisse en casse etc ca en vaut pas la peine je trouve :innocent:

C'est vrai que pour certain ça a l'air d'une épave

Mais franchement y a pas mal de rouille apparente, et pas grand chose de percé ( les trous y sont presque tous en photo )

En résumé, c'est démontage complet, sablage ( coûte environ combien , 1000 euro ?? ), découpe puis soudure des nouvelles tôles trouvable sur http://www.wallothnesch.com/ ( environ 300 euro de pièces au pire ) mise en antirouille, peinture etc
Les suspensions sont bonnes, les feins aussi ( juste les tambours arriere qu'il faudrais changer ), le moteur tourne ( j'ai fais déjà 500kms avec ), donc on vidange le moteur changement de quelques joints, un bon netoyage, reglage de l'injection, changement du collecteur + ligne ) l'intérieur est bon, y a juste le volant qui se fait vieu et le siege conducteur

Donc au final, la restauration complete va pas me couter non plus des 10 ene de millier d'euro ... puis bon, pour la carrosserie c'est mieux de la faire completes dès le départ ça c'est sur, mais pour le volant et le siege par exemple, ca va tres bien, c'est pas urgent, le moteur c'est pareil, il tourne bien ... les tambours a l'ariere ils peuvent encores durer pas mal de temps, c'est pas urgent non plus, ainsi que les chromes exérieur, qui sont 80 % recupérable, ben c'est pas urgent non plus ( calandre , une une barette coté gauche a remplacé)
On peut très bien faire ça par la suite sans devoir tous démonter ...

merci pour vos soutiens, c'est vrai que pour le kit je vais y reflechir, y a plus urgent pour l'instant :surprise:

bugess

Message par bugess »

pour avoir été dans la branche pendant des années , je peux te certifier , que c'est pas de tout repos :whistling: si c'est quand tu commences mais jamais quand tu finis , sans compter les heures :amen:
j'ai restauré pas mal de caisse , en commencent par une 1600ti /2002ti/ 323i , pour couper un peu une capri 2600RS/ lancia fulvia 1600s / porche 911 puis j'ai changé un peu de métier suite a ma situation familiale :ranting: car dans ce metier le temps libre tu peux oublier
bon pour te dire qu'il faut deja pas mal de matos , un bon compresseur un pistolet de sablage gros debit , un semi de preference pour les soudures , un endroit bien éclairé et assez grand :rolleyes: et tu peux commencer , de memoire pour les ailes avant en passant par une kit tu as plus a t'occuper de l'avant , il faut surveiller les fixation d'amortisseur arriere et avant le tunel centrale.
:mellow: bon courage et poste nous des photos de ton avancement

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »