Pour la caisse non merci je restaure celle ci, parce que faire venir une caisse de Marseille, jusque au suisse, pour un état juste un peu meilleur, pour économiser quelques heures de boulot.. et en plus payer apres des frais pour mettre l'autre caisse en casse etc ca en vaut pas la peine je trouve
C'est vrai que pour certain ça a l'air d'une épave
Mais franchement y a pas mal de rouille apparente, et pas grand chose de percé ( les trous y sont presque tous en photo )
En résumé, c'est démontage complet, sablage ( coûte environ combien , 1000 euro ?? ), découpe puis soudure des nouvelles tôles trouvable sur
http://www.wallothnesch.com/ ( environ 300 euro de pièces au pire ) mise en antirouille, peinture etc
Les suspensions sont bonnes, les feins aussi ( juste les tambours arriere qu'il faudrais changer ), le moteur tourne ( j'ai fais déjà 500kms avec ), donc on vidange le moteur changement de quelques joints, un bon netoyage, reglage de l'injection, changement du collecteur + ligne ) l'intérieur est bon, y a juste le volant qui se fait vieu et le siege conducteur
Donc au final, la restauration complete va pas me couter non plus des 10 ene de millier d'euro ... puis bon, pour la carrosserie c'est mieux de la faire completes dès le départ ça c'est sur, mais pour le volant et le siege par exemple, ca va tres bien, c'est pas urgent, le moteur c'est pareil, il tourne bien ... les tambours a l'ariere ils peuvent encores durer pas mal de temps, c'est pas urgent non plus, ainsi que les chromes exérieur, qui sont 80 % recupérable, ben c'est pas urgent non plus ( calandre , une une barette coté gauche a remplacé)
On peut très bien faire ça par la suite sans devoir tous démonter ...
merci pour vos soutiens, c'est vrai que pour le kit je vais y reflechir, y a plus urgent pour l'instant