Votre Avis ? Je Me Laisse Tenter ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Higgmard

Votre Avis ? Je Me Laisse Tenter ?

Message par Higgmard »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je passe devant et je viens de m'y arrêter : une E30 318 me nargue avec ses 4 feux jaunes au fond d'une cour d'un concessionnaire Mazda...

Il s'agit d'une 318i de 1990 totalisant 85.000 kms, 4 portes.
Le carnet d'entretien n'est pas disponible. :ranting:
A la base, ce véhicule est destiné à une vente en lot pour d'autres garages (mais, peut-être vendu à un particulier).
Le CT datant de Décembre 2007 ne signalait aucun défaut.
Les 4 pneus sont neufs, vidange, silencieux, ok.
Selon le vendeur, il s'agit d'une reprise lors de l'achat d'une mazda 6 neuve. <_<
C'est une seconde main (le coup classique du : première main : un petit vieux, qui l'a revendu à son neveu :mellow: ).
Elle a démarré au quart de tour, sans broncher, malgré deux mois sans tourner (elle couche dehors dans la cour du garage).
Essai concluant : elle ne tire ni à droite, ni à gauche, freinage d'urgence ok; pas de bruits suspects. Tous les compteurs fonctionnent.
Nouveau tour de la voiture, inspections du moteur, des ailes, du coffre, intérieur : aucun point de rouille.
Les sièges sont en excellent état, les vitres électriques fonctionnent parfaitement.

Le CT sera fait pour la vente.

@+

Voici les photos prises :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de carnet d'entretien, et seulement deux factures disponbiles sur l'entretien du véhicule (un malheureux filtre à air)...
La 318i est à vendre à 2.000 €, avec révision (vidange) + contrôle technique.
Aucune négociation possible avec le vendeur, puisqu'initialement, elle devait être vendue en lot à un garage du coin.
La courroie de distribution, selon l'autocollant collé sur le boitier protégeant la courroie, a été faite a 63.000 km en 1998.
Donc, à faire en urgence...

Pour moi, les "moins" :
- Bouchon de remplissage huile moteur : suspect ( ? )
- Lorsque tous les "appareils" électriques sont en marche : tous feux allumés, AB, le ralenti ne tient pas... (mais, la voiture ne cale pas).
- Courroie distribution à faire (450 euros ?)
- AB avants à remplacer (car pas d'origine si ?)

Les "plus" :
- Moteur propre d'aspect
- Pas de corrosion
- Sièges / intérieurs propres
- Couleur (j'adore cette couleur... qui est ???? )

Question :
Est ce normal qu'au ralenti, l'aiguille de la consommation instantanée soit complètement bloquée à droite ?

Et vous, d'une manière générale, qu'en pensez vous ?

Merci,

Nicolas.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

kouk

Re: Votre Avis ? Je Me Laisse Tenter ?

Message par kouk »

Salut

:attention: cette 318i possède un moteur de type M40 ,
la courroie de distribution sur les moteur M40 doit ce remplacer tout les 40.000KM ou au plus tard tout les 4 ans ,

la première chose que je ferais , c'est de me renseigner a quelle Kilométrage/date as été remplacée la courroie de distribution :unsure:
(normalement chez BMW ,il colle un autocolant ou il est noter la date du changement de courroie)
Image

pour le tarif de 2.000€, il faut voir quelle option dispose cette E30

si tu as l'occasion de retourner la voir et de faire des photos de cette E30 , ont pourras certainement mieux te conseiller
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Higgmard

Message par Higgmard »

kouk a écrit :Salut

:attention: cette 318i possède un moteur de type M40 ,
la courroie de distribution sur les moteur M40 doit ce remplacer tout les 40.000KM ou au plus tard tout les 4 ans ,

la première chose que je ferais , c'est de me renseigner a quelle Kilométrage/date as été remplacée la courroie de distribution :unsure:
(normalement chez BMW ,il colle un autocolant ou il est noter la date du changement de courroie)
Image

pour le tarif de 2.000€, il faut voir quelle option dispose cette E30

si tu as l'occasion de retourner la voir et de faire des photos de cette E30 , ont pourras certainement mieux te conseiller
Merci Kouk pour cette précision sur la courroie.
J'y retourne cet après midi, prendre quelques clichés et l'inspecter une nouvelle fois.
Pour ce que j'ai vu des options : vitres et rétro électriques + verrouillage centralisé.

A tout à l'heure pour les photos;

Nicolas
Image Image Image

Camembert

Message par Camembert »

Re,

Comme je te l'ai dit ailleurs, à part pour son faible kilomètrage invérifiable, cette voiture ne vaut pas grand chose.

Mieux vaut passer son chemin... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Higgmard

Message par Higgmard »

Camembert a écrit :Re,

Comme je te l'ai dit ailleurs, à part pour son faible kilomètrage invérifiable, cette voiture ne vaut pas grand chose.

Mieux vaut passer son chemin... <_<

Merci l'Normand :shifty:
Image Image Image

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour. 85000 kms pour une auto de 18 ans.... comme par hasard aucune facture, en revanche, un vendeur exigeant sur le prix de vente, c'est bizarre.
La plupart du temps, les premières mains de papys qui roulent peu sont sur-entretenues, toujours chez BM, et les proprios sont fiers de présenter TOUS les documents, jusqu'à la facture d'achat !
A mon avis cette auto vaut 750 euros,et encore, pour un passionné de ce modèle! Si elle était vendue avec une distri, pompe à eau, courroies neuves, et quelques documents attestant de son historique, elle pourrait prétendre à 1500 euros.
Ceci-dit, l'auto est plaisante, mais si aucun moyen de baisser le prix, il vaut mieux chercher ailleurs.
J'ai les mêmes à la maison...

VMjack

Message par VMjack »

Effectivement les antibrouillards ne sont pas d'origine. Les AB ne dépassent pas du bas-volet.
Pour l'aiguille de l'économètre qui bloque à droite au ralenti c'est normal. Dès que tu lache l'accélérateur l'aiguille bloque à droite ; il faut atteindre un certain nombre de tours moteur, en appuyant sur l'accélérateur, pour que l'aiguille indique une conso instantanée.
Le kilométrage parait louche à cet âge c'est vrai, surtout qu'il n'y a pas de factures, mais les sièges sont en bon état et ne sont pas du tout déchirés ce qui pourrait aussi indiquer ce faible kilométrage... s'ils n'ont pas été remplacés.... enfin on va chercher loin quand même.
Pour ma part je la trouve aussi un poil cher.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Elle a l'air en très bon état mais je la trouve assez cher au vu d'un historique inexistant.
De plus sachant que c'est une reprise qui doit partir en lot cela m'étonnerait que le garagiste preneur du lot mette 2000euros dans cette voiture, donc le vendeur peut faire un sérieux effort.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
elle est propre à part les AB feu vert, par contre le 85 000km sans aucunes factures...
Le moteur est propre mais visiblement pas mal d'éléments ont étaient poli donc c'est normal que le compartiement soit propre.

Sans réel historique elle est cher à 2000 euros autant prendre une 325i qui a des bornes mais réel, car pas d'ezntretient sérieux depuis 98 date de la dernière courroie.

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Je plussoie, 2000 euros pour une E30 4 cylindres c'est cher, quel que soit son état (sauf les IS bien sûr).
Mais le prix s'explique assez. Par expérience des petites annonces, je constate que les véhicules deviennent soudainement plus cher en dessous de 100.000 bornes. Mieux vaut chercher des modèles un peu au dessus de 100.000. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il en reste encore pas mal, sauf pour les 325 qui ont généralement beaucoup roulé.

Donc je pense qu'il vaut mieux passer ton chemin et jeter un oeil sur bon coin ou la centrale.
Si tu as eu l'occasion de l'essayer c'était par contre une excellente occasion de te rendre compte de comment se comporte une E30 en bon état. Cela t'aidera pour les prochaines que tu iras voir.
Des E30 à vendre il y en a des masses, le tout est d'en essayer plusieurs pour ne pas se faire piéger.
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »