Cela fait plusieurs semaines que je passe devant et je viens de m'y arrêter : une E30 318 me nargue avec ses 4 feux jaunes au fond d'une cour d'un concessionnaire Mazda...
Il s'agit d'une 318i de 1990 totalisant 85.000 kms, 4 portes.
Le carnet d'entretien n'est pas disponible.

A la base, ce véhicule est destiné à une vente en lot pour d'autres garages (mais, peut-être vendu à un particulier).
Le CT datant de Décembre 2007 ne signalait aucun défaut.
Les 4 pneus sont neufs, vidange, silencieux, ok.
Selon le vendeur, il s'agit d'une reprise lors de l'achat d'une mazda 6 neuve.

C'est une seconde main (le coup classique du : première main : un petit vieux, qui l'a revendu à son neveu

Elle a démarré au quart de tour, sans broncher, malgré deux mois sans tourner (elle couche dehors dans la cour du garage).
Essai concluant : elle ne tire ni à droite, ni à gauche, freinage d'urgence ok; pas de bruits suspects. Tous les compteurs fonctionnent.
Nouveau tour de la voiture, inspections du moteur, des ailes, du coffre, intérieur : aucun point de rouille.
Les sièges sont en excellent état, les vitres électriques fonctionnent parfaitement.
Le CT sera fait pour la vente.
@+
Voici les photos prises :

Pas de carnet d'entretien, et seulement deux factures disponbiles sur l'entretien du véhicule (un malheureux filtre à air)...
La 318i est à vendre à 2.000 €, avec révision (vidange) + contrôle technique.
Aucune négociation possible avec le vendeur, puisqu'initialement, elle devait être vendue en lot à un garage du coin.
La courroie de distribution, selon l'autocollant collé sur le boitier protégeant la courroie, a été faite a 63.000 km en 1998.
Donc, à faire en urgence...
Pour moi, les "moins" :
- Bouchon de remplissage huile moteur : suspect ( ? )
- Lorsque tous les "appareils" électriques sont en marche : tous feux allumés, AB, le ralenti ne tient pas... (mais, la voiture ne cale pas).
- Courroie distribution à faire (450 euros ?)
- AB avants à remplacer (car pas d'origine si ?)
Les "plus" :
- Moteur propre d'aspect
- Pas de corrosion
- Sièges / intérieurs propres
- Couleur (j'adore cette couleur... qui est ???? )
Question :
Est ce normal qu'au ralenti, l'aiguille de la consommation instantanée soit complètement bloquée à droite ?
Et vous, d'une manière générale, qu'en pensez vous ?
Merci,
Nicolas.