E30 325i Peine à Rester En Marche. Aidez Là S'il Vous Plait

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Roterdam

Re: E30 325i Peine à Rester En Marche. Aidez Là S'il Vous Plait

Message par Roterdam »

Merci dors et déjà pour vos réponses.

Je vais commencer par le plus simple (ce qu'explique ManuZ1) et une hypothèse que j'avais également abordé: le câble de masse entre le moteur et la caisse. Il est présent mais peut être qu'il y a un mauvais contact.

Je vais regarder ce week-end, j'ai malheureusement pas de temps en semaine.

Roterdam

Message par Roterdam »

J'ai enfin un peu de temps pour tenter de réparer cette 325 (j'ai rien fait depuis mon dernier message).

Je sens quand même bien un problème de masse. Sauriez-vous me dire les points de masse dans le tableau de brod?

J'ai débranché pas mal de trucs mais tant que j'ai toujours ma jauge à essence qui redescend à 0 quand j'appuie sur la pédale de frein, je pense que mon problème subsistera. Pour l'instnt elle redesend toujours.

Roterdam

Message par Roterdam »

Comme j'ai vendu la semaine dernière mon E30 pour tout les jours, je me suis remis à regarder le problème sur mon E30 de circuit et son soucis éléctrique.

J'ai donc pas mal cherché ce matin pour en venir à la conclusion que le faisceau habitacle était sans doute en cause. J'avais remarqué qu'elle démarrait en allumant faiblement ses 4 clignotants en continue. Et que si j'enlevais les portes ampoules des ferux arrières, elle ne démarrait plus du tout...

Bref, le faisceau éléctrique à moitié démonté, j'ai vu que la masse au niveau de la banquette arrière était désserrée! :ranting: J'ai donc remonté le minimum de chose pour voir si c'était bien ça la panne et résultat: elle retourne normalement! :surprise:

Me revoilà donc conducteur d'E30 (pendant une longue semaine, j'ai fait un sevrage en polo :) et je suis pas mécontent de retrouver cette 325!).

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »