Salut,
On ne voirt pas très bien sur les photos, gazoil ou huile. Ca pisse bien?
Ton idée n'est pas mauvaise, car sur les 330D il y a eu beaucoup de problèmes de serrages de tuyauterie d'injecteur (je suis étonné que personne ne te l'ai dit jusqu'ici) et j'en ai été victime aussi une fois, grosse fuite de gazoil, j'ai tout resserré et me suis aperçu qu'au moin 3 injecteurs étaient mal serrés....
J'avais presque aucun outil où j'étais, je les ai donc resserrés à la multiprise... pour te dire, alors qu'on te raconte qu'il te faut une clé spéciale, c'est bien, dans la théorie, mais en réalité tu verras même une clé plate serais bien. Pour les couples de serrages, cen'est pas aussi important qu'une culasse, tu sers avec modération, ce genre de raccord olive existe depuis des décennies et quand nos arrières grand père resseraient leur tracteur je dut qu'il utilisaient la clé dynamo facom

et j'ai jamais serré ça au couple (d'ailleur c'est au couple qu'ils ont du le faire en usine pour que ça se déserre

).
En parlant des raccords olives c'est bien aussi quon te dise s'il vibre il est foutu etc, c'est aussi vrai dans la théorie, mais dans la réalité très rare. Quand tu vas dans un garage on te dit ces tuyauteries sont à usage unique monsieur, il faut les changer, mais en réalité discute avec les gens de ce forum qui ont déja changés des injecteurs, crois-tu qu'on change les tuyauteries avec?
Si ta panne elle celle des injecteurs mal serrés, ne t'inquiète pas, chez bmw ils ne font rien de mieu que d'y mettre un coup de clé aussi. Changement de durite si vraiment c'est foutu, je t'avoue que c'est plutôt rare, mais peu arriver.
Maintenant si ta fuite est celle du collecteur c'est autre chose, de l'huile qui pisse et non du gazoil.
Comme tu as des doutes je tenterais le resserage qui ne coûte rien avant de commencer à tout démonter et à faire des frais! D'autant que tu privilégies fortement l'injecteur. Ca se voit facilement quand l'injecteur est désserré à ce point ça se resserre facilement, à la clé tu ne sens presque pas de résistance, tu as trouvé ta panne. Et profite pour jeter un oeil sur les autres.
Si tu es sûr que ça vienne de là mais que ça coule toujours, dévisse complètement et regarde la tête du raccord olive.
Les symptômes de manque de puissance peuvent en effet venir de là, car un injecteur qui fuit comme tu le dis, chute de pression dans le common rail (et oui rien à voir avec une fuite sur 325td/s) ce qui entraine une mauvaise pression d'alimentation de TOUS les injecteurs.
Et à + de 1000 bars (1200 de mémoire) une petite fuite ça coule bien.
Bonne chance