Injecteur Qui Fuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Injecteur Qui Fuit

Message par octobre »

Salut

Injecteur piézo electrique, ca leur fera pas de mal mais aucuns bien sinon un léger gain de poids dû à ton porte-feuille plus léger :innocent:
Passe à la valise voir si tu as des defauts enregistrés dans la DDE, tu peux perdre 70€ de diag pour rien (enfin pour rien c'est à voir), ou perdre 280€ pour un injecteur hors pose pour rien... :whistling:

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

330dpackM a écrit :moi je demonte tt demain pour le bain ultrason je v analyser sa et je confirmerai si sa vien du collecteur d'admission ou alors de l'injecteur :rolleyes:
sinon toi qui a le meme soucie que moi ta voiture fonctionne correctement ou lors elle bug comme la mienne??

Je suppose que la question m'est destinée...

Non, pas de tremblement à l'accélération et la voiture marche correctement, plus de fumée depuis que j'ai changé le filtre séparateur d'huile (reniflar) sur les conseils de vernon.

En résumé :
- Soit le collecteur d'admission qui est fendu
- Soit le collecteur d'admission est mal serré

Y a t-il autre chose?

quel est le risque pour la voiture?

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Salut

j'ai le même souci que toi, ratés en accélération forte uniquement, et même de sacrés gros à-coups sur mon E28 520i. la dernière piste sur la quelle je suis est un injecteur. ton explication m'a fait penser à mon souci mais ce n'est pas le même moteur, donc peut-être seulement le même symptôme?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

remington

Message par remington »

Salut,

On ne voirt pas très bien sur les photos, gazoil ou huile. Ca pisse bien?
Ton idée n'est pas mauvaise, car sur les 330D il y a eu beaucoup de problèmes de serrages de tuyauterie d'injecteur (je suis étonné que personne ne te l'ai dit jusqu'ici) et j'en ai été victime aussi une fois, grosse fuite de gazoil, j'ai tout resserré et me suis aperçu qu'au moin 3 injecteurs étaient mal serrés....
J'avais presque aucun outil où j'étais, je les ai donc resserrés à la multiprise... pour te dire, alors qu'on te raconte qu'il te faut une clé spéciale, c'est bien, dans la théorie, mais en réalité tu verras même une clé plate serais bien. Pour les couples de serrages, cen'est pas aussi important qu'une culasse, tu sers avec modération, ce genre de raccord olive existe depuis des décennies et quand nos arrières grand père resseraient leur tracteur je dut qu'il utilisaient la clé dynamo facom :surprise: et j'ai jamais serré ça au couple (d'ailleur c'est au couple qu'ils ont du le faire en usine pour que ça se déserre :rolleyes: ).
En parlant des raccords olives c'est bien aussi quon te dise s'il vibre il est foutu etc, c'est aussi vrai dans la théorie, mais dans la réalité très rare. Quand tu vas dans un garage on te dit ces tuyauteries sont à usage unique monsieur, il faut les changer, mais en réalité discute avec les gens de ce forum qui ont déja changés des injecteurs, crois-tu qu'on change les tuyauteries avec?
Si ta panne elle celle des injecteurs mal serrés, ne t'inquiète pas, chez bmw ils ne font rien de mieu que d'y mettre un coup de clé aussi. Changement de durite si vraiment c'est foutu, je t'avoue que c'est plutôt rare, mais peu arriver.
Maintenant si ta fuite est celle du collecteur c'est autre chose, de l'huile qui pisse et non du gazoil.
Comme tu as des doutes je tenterais le resserage qui ne coûte rien avant de commencer à tout démonter et à faire des frais! D'autant que tu privilégies fortement l'injecteur. Ca se voit facilement quand l'injecteur est désserré à ce point ça se resserre facilement, à la clé tu ne sens presque pas de résistance, tu as trouvé ta panne. Et profite pour jeter un oeil sur les autres.
Si tu es sûr que ça vienne de là mais que ça coule toujours, dévisse complètement et regarde la tête du raccord olive.
Les symptômes de manque de puissance peuvent en effet venir de là, car un injecteur qui fuit comme tu le dis, chute de pression dans le common rail (et oui rien à voir avec une fuite sur 325td/s) ce qui entraine une mauvaise pression d'alimentation de TOUS les injecteurs.
Et à + de 1000 bars (1200 de mémoire) une petite fuite ça coule bien.
Bonne chance

ludo_b

Message par ludo_b »

Je n'ai pas le souci mais merci pour ces informations super intéressantes :amen: Si je vois des traces de gasoil ou huile à cet endroit je saurais quoi faire :shifty:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

330dpackM

Message par 330dpackM »

ludo_b a écrit : lun. sept. 08, 2008 8:12 pm Je n'ai pas le souci mais merci pour ces informations super intéressantes :amen: Si je vois des traces de gasoil ou huile à cet endroit je saurais quoi faire :shifty:
salut comme javai dit j'ai demonter mes injecteur tt a l'heure et la un truc trop bizard j'en es demonter 5 et la sur les 5 un injecteur le premier en etant devan la voiture etait raide sec de chez sec tellement sec quil etait entourer de terre seche!!!!!!!!!! et les autres etait bien graisseu au contraire alors je voudrai savoir si c normal ou alors si il y a un soucie la dedans!!!je met quelque photos...... au passage je voudrai savoir commn esque je pourai netoyer la ou rentre les injecteur dans le moteur ?? car c plein de merde et j'ai peur que sa tombe dans le trou du moteur quelqu'un peut m'eclairer svp?? merci :innocent:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

330dpackM

Message par 330dpackM »

personne ne peut m'aider svp j'aimerai savoir si c normal ou pas car je m'inquiete :wacko:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

gasston

Message par gasston »

bonsoir,

à aucun moment tu ne mentiones ton kilometrage :whistling:

la combustion du diesel n'est pas au top et si tu nous dit que ta caisse a 20 000 km (ce dont je doute) tu as un probleme
si tu en as 150 000 , ce n'est pas le meme discour ...
dit nous en plus

ET PAR PITIE, NE CITE PAS TON MESSAGE PRECEDENT ( qui contient une bonne quantité de photos, adsl 24 megas, 45 sec pour ouvrir la page :ranting: )
edit si possible

Gaston

330dpackM

Message par 330dpackM »

gasston a écrit :bonsoir,

à aucun moment tu ne mentiones ton kilometrage :whistling:

la combustion du diesel n'est pas au top et si tu nous dit que ta caisse a 20 000 km (ce dont je doute) tu as un probleme
si tu en as 150 000 , ce n'est pas le meme discour ...
dit nous en plus

ET PAR PITIE, NE CITE PAS TON MESSAGE PRECEDENT ( qui contient une bonne quantité de photos, adsl 24 megas, 45 sec pour ouvrir la page :ranting: )
edit si possible

Gaston
la voiture es de 2000 boite auto et a 115 000 km maintenant je l'es eut a 108 000... di tmoi si tu veut savoir autre chose et merci

gasston

Message par gasston »

bon, 115 000 (km) / 8 (ans vu que la voiture est de 2000) fait environ 14 375 km par an, ce qui me fais dire que soit elle servait au sorties de WE à la campagne pour des retraités ( aucun sous entendus) ou bien le compteur a ete changé (mon cas et c'est pas de bol...)

Pour un encrasement de 115 000 km, cela ne me choque pas, passe un coup d'aspirateur dans tes puits d'injecteur, decrasse les bien et remonte, le seul juge d'un injecteur defectueux se traduirait par un defaut sur le comportement moteur ou tremblements...

Es tu sur que ta fuit viens des injecteurs ? As tu verifié ton collecteur d'admission (qui semble fragile sur ces modeles...)

Par contre, un 2eme avis serait apreciable car la couleur "terre" du 1er injecteur (ou des 4 autres ) ne me semble pas normal

Gaston

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »