kawaH2 a écrit :il y a aussi un soucis assez frequent de "resistance" de ventilation, qui peut causer les problèmes dont tu parles (c'est en tout cas ce que j'ai lu plus d'une fois) c'est appelé "étage maximal de ventilation" dans l'ETK, ca vaut une petite centaine d'euro ref. 64 11 6 923 204
KAWAH2 bonjour,
Juste un petit mot pour te tenir informé de mes déboires de batterie ...
Il y avait bien une relation entre ma ventilation et ma décharge de batterie.
Fort de mes diverses lectures de post sur ce super site et suite à la panne de ventilation qui m'est survenue quasiment dans le même temps, j'étais moi aussi convaincu qu'il s'agissait bien de cette histoire de résistance, appelée ''Etage de puissance''.
J'ai donc joué au poker en allant acheter la pièce (90 € TTC) avant même de démonter et tester la mienne et samedi matin je l'ai changée.
Pour info, sur mon modèle (530D - E39 - Phase II), elle se trouve à gauche de la boite à gants côté passager. Il faut environ 15 min. Il y a un super photo reportage sur ce site pour la localiser.
Je me suis empressé de remettre le contact avant même d'avoir tout remis en ordre et là c'est génial, la ventilation s'est remise en service, quel bonheur. Je ne voyais pas bien comment j'allais m'en sortir de cette histoire de décharge, heureusement et c'est donc bon à savoir, quand l'étage de puissance commence à partir en live, il se produit 2 phénomènes :
fuite à la masse (je pense que c'était mon cas, d'où les décharges rapides, 8H) et/ou ventilation toujours en action malgré le contact coupé et pas de bruit bien sur dans l'habitacle (décharge plus lente, dans ce cas plutôt 2 jours).
Merci à toi pour l'intérêt que tu as porté à mon anomalie ainsi qu'à ceux qui m'ont aidé dans ce dépannage, JPAT, STEFF, SIMON_13.
Je suis intéressé par l'acquisition du soft (CarSoft, je crois) ainsi que par l'interface de branchement. Je n'ai pas trouvé de renseignement précis à ce sujet (où se procurer ce soft et son interface) de plus, les renseignement que j'ai trouvés ne concernent que le modèle E39 avec prise ODB ronde sous la capot moteur, la mienne est rectangulaire et sous le volant à gauche. Saurais-tu me renseigner ? Merci d'avance.
Béhèmement votre.