désolé, mais je n'ai aucune reponse pour toi (je n'ai jamais eu de probleme avec les BV BMW .... Mecacyl rouge effect ?

mais par contre, tu te dis bricoleur et tu as un pont chez toi (mon reve ...) donc tu me sembles partir sur de tres bonnes bases...
et meme si je ne te le souhaite pas, le remplacement de la boite ne sera pas vraiment un "probleme"
(sauf que tu ne connais pas trops BMW et ses torx male... mais au cas ou, une clef bonne qualité ("Facom "...) 12 pans de la bonne taille (de memoire, pour sortir la boite de mon E30 c'etait une clef 12 pans de 11; ça depanne

Bon courage à toi quand meme
Gaston
ps : Tu ne serais pas dans le 78 par hasard ??? (un pont à coté de chez moi ...)
(non, je deconne, je suis un adepte de "l'echange de bons procedes", d'ailleurs, je cherche un possesseur de 525 TDS de 92 pour qu'il conduise ma voiture et me dise ce qu'il en pense, car je ne connais pas le diesel et j'ai des doutes sur la reactivité de ma caisse... l'avis est lancé, je ferais un post de tout façon car ça m'emmer...e franchement, sortant d'une 325i, la comparaison n'est pas facile...