Problème Inconnu Sur 325 Tds Break

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gasston

Re: Problème Inconnu Sur 325 Tds Break

Message par gasston »

Bonsoir,

désolé, mais je n'ai aucune reponse pour toi (je n'ai jamais eu de probleme avec les BV BMW .... Mecacyl rouge effect ? :whistling: )

mais par contre, tu te dis bricoleur et tu as un pont chez toi (mon reve ...) donc tu me sembles partir sur de tres bonnes bases...
et meme si je ne te le souhaite pas, le remplacement de la boite ne sera pas vraiment un "probleme"
(sauf que tu ne connais pas trops BMW et ses torx male... mais au cas ou, une clef bonne qualité ("Facom "...) 12 pans de la bonne taille (de memoire, pour sortir la boite de mon E30 c'etait une clef 12 pans de 11; ça depanne :innocent: désolé pour les "puristes", je suis un "Mac Gyver" ;) )

Bon courage à toi quand meme

Gaston

ps : Tu ne serais pas dans le 78 par hasard ??? (un pont à coté de chez moi ...)
(non, je deconne, je suis un adepte de "l'echange de bons procedes", d'ailleurs, je cherche un possesseur de 525 TDS de 92 pour qu'il conduise ma voiture et me dise ce qu'il en pense, car je ne connais pas le diesel et j'ai des doutes sur la reactivité de ma caisse... l'avis est lancé, je ferais un post de tout façon car ça m'emmer...e franchement, sortant d'une 325i, la comparaison n'est pas facile...

stelid

Message par stelid »

salut!!
verifie le bon serrage des durites entre la sortie du turbo et l'admission.
ton probleme me fait penser a une fuite a ce niveau.
Tiens nous au courant STP
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

zeinhom

Message par zeinhom »

stelid a écrit :salut!!
verifie le bon serrage des durites entre la sortie du turbo et l'admission.
ton probleme me fait penser a une fuite a ce niveau.
Tiens nous au courant STP
A+
bonjour
merci pour ton idée, j'ai tout verifié et tout est bon par contre j'ai pensé à une autre idée comme la voiture est restée longtemps dans un garage, serait il pas nécéssaire de changer les bougies? le mec de bmw m'a parlé de trous d'acceleration?ca peut venir d'ou ca?

tower41000

Message par tower41000 »

zeinhom a écrit :bonjour
merci pour ton idée, j'ai tout verifié et tout est bon par contre j'ai pensé à une autre idée comme la voiture est restée longtemps dans un garage, serait il pas nécéssaire de changer les bougies? le mec de bmw m'a parlé de trous d'acceleration?ca peut venir d'ou ca?
Salut !

les bougies sur un diesel ne servent qu a prechauffer la voiture lors du premier demarrage, ensuite elles decorent le moteur le reste de la journee...

ah au fait long life chez BMW ca se traduit par "Touchez pas avant que ca casse sinon on pourra pas vous en mettre pour 2000 euros apres..."

donc boite a vidanger entre 80 et 100 000 ca lui fera pas de mal, pareil pour le pont.

Sinon je verrai bien un capteur de regime deficient, a verifier...

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

frédo09

Message par frédo09 »

Une question: si, au ralenti, tu écrases l'accélérateur à fond ( d'un coup sec ) est-ce que le moteur part de suite ou mets du temps à monter en régime ( genre s'étouffe un petit peu jusqu'à un certain régime , comme un gros temps de réponse ) ?
ça fait quand même plus penser à un problème "moteur" que "boîte".

ça te le fait à tous les changements de rapports 1>2 ; 2>3 ; 3>4 ET 4>5 ? et qu'en tu rétrogrades pour réaccélerer plus fort ( dépassement ) ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

zeinhom

Message par zeinhom »

tower41000 a écrit :Salut !

les bougies sur un diesel ne servent qu a prechauffer la voiture lors du premier demarrage, ensuite elles decorent le moteur le reste de la journee...

ah au fait long life chez BMW ca se traduit par "Touchez pas avant que ca casse sinon on pourra pas vous en mettre pour 2000 euros apres..."

donc boite a vidanger entre 80 et 100 000 ca lui fera pas de mal, pareil pour le pont.

Sinon je verrai bien un capteur de regime deficient, a verifier...

amicalement

Fred
Salut,
ok tu as raison concernant les bougies, et pour l'huile boite sachant que la voiture elle a 180000 bornes, est ce que je peux mettre de la dexron II?huile vendue chez bm à environ 12 euros le litre, le mec m'a dit oui on peut le mettre meme si c mérqué bour boite auto.
qu'en pense tu? si l'huile est vraiment développée pour accompagner la boite jusqu'a la fin de sa vie c'est peut etre inutile de la changer (personnellement je prefere la changer mais si c pour foirer la boite vaut mieux laisser ce qu'il y a dedans)
cordialement

zeinhom

Message par zeinhom »

frédo09 a écrit :Une question: si, au ralenti, tu écrases l'accélérateur à fond ( d'un coup sec ) est-ce que le moteur part de suite ou mets du temps à monter en régime ( genre s'étouffe un petit peu jusqu'à un certain régime , comme un gros temps de réponse ) ?
ça fait quand même plus penser à un problème "moteur" que "boîte".

ça te le fait à tous les changements de rapports 1>2 ; 2>3 ; 3>4 ET 4>5 ? et qu'en tu rétrogrades pour réaccélerer plus fort ( dépassement ) ?
salut
et ben quand j'accelère à fond d'un seul coup ben l'aiguille du compte tour ne se gène pas pour aller dans le rouge immediatement pas de problème à ce niveau, il ne s'etouffe pas mais qd je lache l'accelerateur l'aiguille revient à 600 tour grand max voir un peu moins.
le moteur tourne tres bien.
ca ne fait cet "etouffement"qu'entre la premiere et la deuxième et entre la deuxième et la troisième et ce n'est pas systematique, elle le fait pas tout le temps j'ai remarqué qu'elle le fait surtout quand je suis en pente quand la gravité ralentie qd meme la voiture

tower41000

Message par tower41000 »

zeinhom a écrit :Salut,
ok tu as raison concernant les bougies, et pour l'huile boite sachant que la voiture elle a 180000 bornes, est ce que je peux mettre de la dexron II?huile vendue chez bm à environ 12 euros le litre, le mec m'a dit oui on peut le mettre meme si c mérqué bour boite auto.
qu'en pense tu? si l'huile est vraiment développée pour accompagner la boite jusqu'a la fin de sa vie c'est peut etre inutile de la changer (personnellement je prefere la changer mais si c pour foirer la boite vaut mieux laisser ce qu'il y a dedans)
cordialement
Salut

fais une recherche dans le forum transmission, tu trouveras plein de choses.

par exemple : ici

ou encore ce topic tres interessant : la

mais si ca t arrive en pente, peut etre un pb de pompe a gasoil qui ne debite pas assez en dessous d un certain niveau de carburant...

est ce que ca t arrive quand le plein est fait ou en dessus de 20litres dans le reservoir?

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

zeinhom

Message par zeinhom »

bonsoir
merci pour ton intervention, cette aprem je me suis lancé à faire la vidange et j'ai acheté deux bidons de dexron II, j'avoue que quand l'huile à commencé à coulé je me suis posé la question comment bmw mettent une etiquette comme quoi l'huile est à vie fin bref la viscosité c'est presque de l'eau, et la couleur noir comme le noir et au fond y aplein de particules qui tombaient donc à mon avi c'est bien le temps de la faire peut etre meme c'est un peu tard, et franchement quand j'ai essayé la voiture j'ai fais pas mal d'essai pour rencontrer le pb mais j'ai reussi une seule fois entre la premiere et la deuxieme sinon le reste ca va trop bien, j'esper que ca vient de ca, je verrai bien si elle recommence à la meme frequence qu'avant. concernant la pome d'après bosh elle est en bonne santé mais comme la voiture est resté longtemps au garage c'est peut etre ca aussi.
enfin je vous tiens au courant dans qq jours si le pb est tjs là .
merci
zeinhom

Invité

Message par Invité »

SAlut

Verifie ton filtre à GO, ton problème ressemble plus à un problème moteur que boite.

Regarde l'"tat d'encrassement de ta vanne EGR, si tu en as une.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »