Hello world
Voici un peu de boulot tombé cette après-midi !
L'intérieur étant monté à quasiment 100% (il manque juste le cache rétro de gauche)... y'en a marre de voir ce trou en plein milieu de la console centrale

En plus, la musique, même dans une ///M, ça manque ! Allez, c'est parti !
Bon, vous marrez pas, j'ai pas encore d'autoradio pour la M5 lol. En fait, j'ai retrouvé ce vieux tromblon que j'ai choisi pour son éclairage orange et le non anachronisme qu'il représente. En plus, en attendant mieux, il a une prise d'entrée en façade en mini jack, pour y relier par exemple un baladeur MP3.
Voici de quoi je part... pas la joie

J'ai tout branché, ça fonctionne niquel ! Question : sur E34, l'ampli de l'antenne arrière, c'est quel fil, c'est bien le blanc ? J'ai branché ainsi, ça ne sent pas le cramé lol.
Soucis : si mes hauts-parleurs avant fonctionnent, les hauts parleurs arrières ne fonctionnent pas ! En plus, la plage arrière vibre à fond (j'ai mal du la remettre) et j'ai ce panneau de montant de parebrise AR mal ajusté (faute à un clip cassé). Enfin, il faut que je repère mon problème électrique de malle arrière...
... il n'en fallait pas plus pour re-démonter toute la banquette arrière ! (si vous avez besoin d'une info sur l'intérieur E30/E34, vous savez à qui demander hein)
En fait, les fils des HP arrières sont en parfait état. Chose étrange et manque de bol incroyable, les DEUX hauts parleurs que j'ai mis derrière (des BMW standards de E34, identiques à l'avant) ne fonctionne pas, sans que je m'explique pourquoi. J'ai tenté d'installer une paire de Focal Access dont je disposait (et qui sortent bel et bien du son avec le même câblage)... mais manque de pot, je ne peux pas revisser les supports plastiques E34. Du coup, j'ai redémonté les HP avant pour les mettre derrière ; en fait, je compte bien en mettre devant aussi, mais comme c'est bien plus facile de démonter les caches HP avant, je préfère ne pas avoir à redémonter la banquette et la plage AR pour changer de HP arrière de si tôt. Du coup, comme je ne l'avais pas fait jusqu'ici, ce fut l'occasion de remettre ces "chaussettes", des feutrines qui font office d'isolant acoustique à mettre derrière les HP avant, pour éviter les sales résonances sur la tôle de l'aile.
Tant que j'étais sur le cache HP côté passager, je me suis dit "et si je fignolais ma boîte à gants ?" Posée à sa place depuis longtemps, elle n'était pas bien ajustée et les sangle/verrin non mis. Voici le nécessaire que j'avais déjà acheté, en neuf chez BMW bien sur
Après 20 minutes d'ajustement, c'est parfait esthétiquement, mais je dois forcer pas mal pour la fermer et l'ouvrir, sans quoi ca frotte à fond sur le cache de gauche. Quel est le secret ? Bon, le gilet est obligatoire, ok... je le cache sous la notice d'origine de l'auto alors
Retour sur mon problème électrique de malle arrière, je "tombe" le faisceau. Je repère en palpant un faux contact car les feux clignotes un peu selon la position... mais aucun défaut apparent, le scotch toilé noir est en parfait état...
... et pourtant ! Croyez-vous que j'ai trouvé mon problème ?
J'ai du péter les clips qui guidaient le faisceau au démontage, heureusement j'ai toujours ce qu'il faut en stock (ou presque, vous le verrez après lol)
C'est le moment de remettre la moquette de malle arrière, l'occasion d'ailleurs de "l'upgrader" de la moquette fine à la moquette velours épaisse que l'on voit sur le dessus.
Je n'ai pas encore bien cerné quelle voiture à quelle moquette, j'ai constaté que les M5 millésime 90 (R1Devil ou l'intérieur que j'ai acheté d'occasion) ou millésime 94 (ex Guitoune) ont la moquette velours épaisse tandis que ma M5 millésime 91 avait la moquette fine comme mon ex 525i de la même année. Bref, je préfère la moquette épaisse.
Il y a des clips invisibles sur les côtés et 4 vis quart de tour sur le haut. Cool, c'est niquel

Notez que j'ai enfin de l'éclairage de coffre délivré par la malle
Détail que je trouve mimi et que je n'avais pas sur mon ancienne moquette (obsédé, moi ? meuh non)
Le triangle est obligatoire lui aussi ? Ok, mais un BM alors

Ca le fait mieux je trouve... mieux que le vide sidérale de ma boîte à outils lol.
Allez, il est temps de changer toutes les ampoules de feux AR (en complément de ce que j'avais fait hier sur la malle). Toutes ? Toutes les P21W (soit les clignotants et les feux de stop), car je n'ai pas retrouvé de R10W pour les feux de position. Soit, je les nettoient simplement...
... mais bien sur il faut que j'en pète une

A part ça, ravi, mes feux de recul et mes antibrouillards refonctionnent normalement, un bon problème de réglé cette histoire.
Allez, tout à l'heure, je m'attaque au baguettes d'aile avant, ça fait tâche comme ça et je les aient retrouvées !
++
Tom