sinon une chose qui serait interessante, c'est d'avoir le prix de tes babioles !! pas pour savoir la tune que tu depenses, ca c'est ton portefeuille mais pour certains (dont moi ) evitions de chercher midi a quatorze heures en cherchant d'occasion ou sur ebay une piece qui coute 3 francs si 6 sous de plus chez BMW en neuf .... ( comme les pedales ... j'ai regardé pour ma m535, c'est meme pas 1.8€
Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- rocaldo
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
le coup de l'eclairage moteur !!
jamais vu !!! je vais aussi direct si je peux rajouter !! 
sinon une chose qui serait interessante, c'est d'avoir le prix de tes babioles !! pas pour savoir la tune que tu depenses, ca c'est ton portefeuille mais pour certains (dont moi ) evitions de chercher midi a quatorze heures en cherchant d'occasion ou sur ebay une piece qui coute 3 francs si 6 sous de plus chez BMW en neuf .... ( comme les pedales ... j'ai regardé pour ma m535, c'est meme pas 1.8€
je crois ?
sinon une chose qui serait interessante, c'est d'avoir le prix de tes babioles !! pas pour savoir la tune que tu depenses, ca c'est ton portefeuille mais pour certains (dont moi ) evitions de chercher midi a quatorze heures en cherchant d'occasion ou sur ebay une piece qui coute 3 francs si 6 sous de plus chez BMW en neuf .... ( comme les pedales ... j'ai regardé pour ma m535, c'est meme pas 1.8€
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- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Neubauten : c'est pas idiot, mais si je ne m'abuse, le LKM ne gère que l'éclairage extérieur, c'est le General Module ou je ne sais plus lequel qui pilote les loupiottes intérieures. S'il y a un lien entre les deux (qd j'ouvre ma malle et que ça n'allume pas les bonnes lol), je pensais plus à un soucis de cablage (ou de masse comme m'avait dit Steele précédemment).
Rocaldo : je vous mettrai quelques prix sans pb
++
Tom
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Bravo Thomas !!!
Quel patiente et quelle minutie !
Marco
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
nickel tout ça!
pour l'éclairage du moteur ça existe aussi sur E36!
pour l'éclairage du moteur ça existe aussi sur E36!
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E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- touring
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Magnifique!
Tu es sûr que ce n'est pas ton faisceau au point de pivotement de la malle qui est pas cassé?
Moi sur ma touring j'étais persuadé qu'il était bon tellement il paraissait neuf de l'extérieur, et pourtant deux fil ébréché à l'intérieur....
Tu es sûr que ce n'est pas ton faisceau au point de pivotement de la malle qui est pas cassé?
Moi sur ma touring j'étais persuadé qu'il était bon tellement il paraissait neuf de l'extérieur, et pourtant deux fil ébréché à l'intérieur....
- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
J'avoue que je n'ai pas regardé. Je termine du boulot là et j'irai voir dans l'AM. J'aimerai bien régler ça une fois pour toute !
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
attention que les masses chez bmw sont tres capricieuse :
j'ai eu un soucis de demarrage avec la mienne il y as plus d'un ans ( voir deux ) , qd je fesais le prechauffage nickel , des que je tournais la clef pas de reaction , toutes les lumieres tableau de bord allumée et les essuis glace qui alalis ...
ça durais environs 3 minutes puis elle arretais sa crise ;
que je ferme et verrouille la voiture elle continuais ....
c'etait la tresse de masse moteur chassis qui etait out ....
deuxieme soucis de masse : cligno qui s'allumais en mode '' americains '' avec les feux de croisements et phares qui clignotais avec ses dernieres qd j'actionnais le commodos de clignotant ...
la aussi une masse , aider par un charmant rongeur ( quie st entrer via le soufflet de levier de vitesse ) avais été grignoter et etait hs
j'ai retrouver le coupable mort sous mon repose pied quand j'ai rechercher d'ou venais cette maudite panne
maintenant les masses chez bmw :BON COURAGE !!!!
m'as fallut 5 jours avec tout l'interieur retirer pour trouver la cause du soucis .....
j'ai eu un soucis de demarrage avec la mienne il y as plus d'un ans ( voir deux ) , qd je fesais le prechauffage nickel , des que je tournais la clef pas de reaction , toutes les lumieres tableau de bord allumée et les essuis glace qui alalis ...
ça durais environs 3 minutes puis elle arretais sa crise ;
que je ferme et verrouille la voiture elle continuais ....
c'etait la tresse de masse moteur chassis qui etait out ....
deuxieme soucis de masse : cligno qui s'allumais en mode '' americains '' avec les feux de croisements et phares qui clignotais avec ses dernieres qd j'actionnais le commodos de clignotant ...
la aussi une masse , aider par un charmant rongeur ( quie st entrer via le soufflet de levier de vitesse ) avais été grignoter et etait hs
j'ai retrouver le coupable mort sous mon repose pied quand j'ai rechercher d'ou venais cette maudite panne
maintenant les masses chez bmw :BON COURAGE !!!!
m'as fallut 5 jours avec tout l'interieur retirer pour trouver la cause du soucis .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- dreier 78
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
salut thomas,
dis donc, tu as passé la surmultipliée ces derniers temps...on sent qu'issoire s'approche !
sacré boulot, quel perfectionniste !
dis donc, tu as passé la surmultipliée ces derniers temps...on sent qu'issoire s'approche !
sacré boulot, quel perfectionniste !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Thomas Olivaux
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
Hello world 
Voici un peu de boulot tombé cette après-midi !
L'intérieur étant monté à quasiment 100% (il manque juste le cache rétro de gauche)... y'en a marre de voir ce trou en plein milieu de la console centrale
En plus, la musique, même dans une ///M, ça manque ! Allez, c'est parti !

Bon, vous marrez pas, j'ai pas encore d'autoradio pour la M5 lol. En fait, j'ai retrouvé ce vieux tromblon que j'ai choisi pour son éclairage orange et le non anachronisme qu'il représente. En plus, en attendant mieux, il a une prise d'entrée en façade en mini jack, pour y relier par exemple un baladeur MP3.

Voici de quoi je part... pas la joie
J'ai tout branché, ça fonctionne niquel ! Question : sur E34, l'ampli de l'antenne arrière, c'est quel fil, c'est bien le blanc ? J'ai branché ainsi, ça ne sent pas le cramé lol.

Soucis : si mes hauts-parleurs avant fonctionnent, les hauts parleurs arrières ne fonctionnent pas ! En plus, la plage arrière vibre à fond (j'ai mal du la remettre) et j'ai ce panneau de montant de parebrise AR mal ajusté (faute à un clip cassé). Enfin, il faut que je repère mon problème électrique de malle arrière...

... il n'en fallait pas plus pour re-démonter toute la banquette arrière ! (si vous avez besoin d'une info sur l'intérieur E30/E34, vous savez à qui demander hein)

En fait, les fils des HP arrières sont en parfait état. Chose étrange et manque de bol incroyable, les DEUX hauts parleurs que j'ai mis derrière (des BMW standards de E34, identiques à l'avant) ne fonctionne pas, sans que je m'explique pourquoi. J'ai tenté d'installer une paire de Focal Access dont je disposait (et qui sortent bel et bien du son avec le même câblage)... mais manque de pot, je ne peux pas revisser les supports plastiques E34. Du coup, j'ai redémonté les HP avant pour les mettre derrière ; en fait, je compte bien en mettre devant aussi, mais comme c'est bien plus facile de démonter les caches HP avant, je préfère ne pas avoir à redémonter la banquette et la plage AR pour changer de HP arrière de si tôt. Du coup, comme je ne l'avais pas fait jusqu'ici, ce fut l'occasion de remettre ces "chaussettes", des feutrines qui font office d'isolant acoustique à mettre derrière les HP avant, pour éviter les sales résonances sur la tôle de l'aile.

Tant que j'étais sur le cache HP côté passager, je me suis dit "et si je fignolais ma boîte à gants ?" Posée à sa place depuis longtemps, elle n'était pas bien ajustée et les sangle/verrin non mis. Voici le nécessaire que j'avais déjà acheté, en neuf chez BMW bien sur

Après 20 minutes d'ajustement, c'est parfait esthétiquement, mais je dois forcer pas mal pour la fermer et l'ouvrir, sans quoi ca frotte à fond sur le cache de gauche. Quel est le secret ? Bon, le gilet est obligatoire, ok... je le cache sous la notice d'origine de l'auto alors

Retour sur mon problème électrique de malle arrière, je "tombe" le faisceau. Je repère en palpant un faux contact car les feux clignotes un peu selon la position... mais aucun défaut apparent, le scotch toilé noir est en parfait état...

... et pourtant ! Croyez-vous que j'ai trouvé mon problème ?

J'ai du péter les clips qui guidaient le faisceau au démontage, heureusement j'ai toujours ce qu'il faut en stock (ou presque, vous le verrez après lol)

C'est le moment de remettre la moquette de malle arrière, l'occasion d'ailleurs de "l'upgrader" de la moquette fine à la moquette velours épaisse que l'on voit sur le dessus.

Je n'ai pas encore bien cerné quelle voiture à quelle moquette, j'ai constaté que les M5 millésime 90 (R1Devil ou l'intérieur que j'ai acheté d'occasion) ou millésime 94 (ex Guitoune) ont la moquette velours épaisse tandis que ma M5 millésime 91 avait la moquette fine comme mon ex 525i de la même année. Bref, je préfère la moquette épaisse.

Il y a des clips invisibles sur les côtés et 4 vis quart de tour sur le haut. Cool, c'est niquel
Notez que j'ai enfin de l'éclairage de coffre délivré par la malle 

Détail que je trouve mimi et que je n'avais pas sur mon ancienne moquette (obsédé, moi ? meuh non)

Le triangle est obligatoire lui aussi ? Ok, mais un BM alors
Ca le fait mieux je trouve... mieux que le vide sidérale de ma boîte à outils lol.

Allez, il est temps de changer toutes les ampoules de feux AR (en complément de ce que j'avais fait hier sur la malle). Toutes ? Toutes les P21W (soit les clignotants et les feux de stop), car je n'ai pas retrouvé de R10W pour les feux de position. Soit, je les nettoient simplement...

... mais bien sur il faut que j'en pète une
A part ça, ravi, mes feux de recul et mes antibrouillards refonctionnent normalement, un bon problème de réglé cette histoire.

Allez, tout à l'heure, je m'attaque au baguettes d'aile avant, ça fait tâche comme ça et je les aient retrouvées !

++
Tom
Voici un peu de boulot tombé cette après-midi !
L'intérieur étant monté à quasiment 100% (il manque juste le cache rétro de gauche)... y'en a marre de voir ce trou en plein milieu de la console centrale

Bon, vous marrez pas, j'ai pas encore d'autoradio pour la M5 lol. En fait, j'ai retrouvé ce vieux tromblon que j'ai choisi pour son éclairage orange et le non anachronisme qu'il représente. En plus, en attendant mieux, il a une prise d'entrée en façade en mini jack, pour y relier par exemple un baladeur MP3.

Voici de quoi je part... pas la joie

Soucis : si mes hauts-parleurs avant fonctionnent, les hauts parleurs arrières ne fonctionnent pas ! En plus, la plage arrière vibre à fond (j'ai mal du la remettre) et j'ai ce panneau de montant de parebrise AR mal ajusté (faute à un clip cassé). Enfin, il faut que je repère mon problème électrique de malle arrière...

... il n'en fallait pas plus pour re-démonter toute la banquette arrière ! (si vous avez besoin d'une info sur l'intérieur E30/E34, vous savez à qui demander hein)

En fait, les fils des HP arrières sont en parfait état. Chose étrange et manque de bol incroyable, les DEUX hauts parleurs que j'ai mis derrière (des BMW standards de E34, identiques à l'avant) ne fonctionne pas, sans que je m'explique pourquoi. J'ai tenté d'installer une paire de Focal Access dont je disposait (et qui sortent bel et bien du son avec le même câblage)... mais manque de pot, je ne peux pas revisser les supports plastiques E34. Du coup, j'ai redémonté les HP avant pour les mettre derrière ; en fait, je compte bien en mettre devant aussi, mais comme c'est bien plus facile de démonter les caches HP avant, je préfère ne pas avoir à redémonter la banquette et la plage AR pour changer de HP arrière de si tôt. Du coup, comme je ne l'avais pas fait jusqu'ici, ce fut l'occasion de remettre ces "chaussettes", des feutrines qui font office d'isolant acoustique à mettre derrière les HP avant, pour éviter les sales résonances sur la tôle de l'aile.

Tant que j'étais sur le cache HP côté passager, je me suis dit "et si je fignolais ma boîte à gants ?" Posée à sa place depuis longtemps, elle n'était pas bien ajustée et les sangle/verrin non mis. Voici le nécessaire que j'avais déjà acheté, en neuf chez BMW bien sur

Après 20 minutes d'ajustement, c'est parfait esthétiquement, mais je dois forcer pas mal pour la fermer et l'ouvrir, sans quoi ca frotte à fond sur le cache de gauche. Quel est le secret ? Bon, le gilet est obligatoire, ok... je le cache sous la notice d'origine de l'auto alors

Retour sur mon problème électrique de malle arrière, je "tombe" le faisceau. Je repère en palpant un faux contact car les feux clignotes un peu selon la position... mais aucun défaut apparent, le scotch toilé noir est en parfait état...

... et pourtant ! Croyez-vous que j'ai trouvé mon problème ?

J'ai du péter les clips qui guidaient le faisceau au démontage, heureusement j'ai toujours ce qu'il faut en stock (ou presque, vous le verrez après lol)

C'est le moment de remettre la moquette de malle arrière, l'occasion d'ailleurs de "l'upgrader" de la moquette fine à la moquette velours épaisse que l'on voit sur le dessus.

Je n'ai pas encore bien cerné quelle voiture à quelle moquette, j'ai constaté que les M5 millésime 90 (R1Devil ou l'intérieur que j'ai acheté d'occasion) ou millésime 94 (ex Guitoune) ont la moquette velours épaisse tandis que ma M5 millésime 91 avait la moquette fine comme mon ex 525i de la même année. Bref, je préfère la moquette épaisse.

Il y a des clips invisibles sur les côtés et 4 vis quart de tour sur le haut. Cool, c'est niquel

Détail que je trouve mimi et que je n'avais pas sur mon ancienne moquette (obsédé, moi ? meuh non)

Le triangle est obligatoire lui aussi ? Ok, mais un BM alors

Allez, il est temps de changer toutes les ampoules de feux AR (en complément de ce que j'avais fait hier sur la malle). Toutes ? Toutes les P21W (soit les clignotants et les feux de stop), car je n'ai pas retrouvé de R10W pour les feux de position. Soit, je les nettoient simplement...

... mais bien sur il faut que j'en pète une

Allez, tout à l'heure, je m'attaque au baguettes d'aile avant, ça fait tâche comme ça et je les aient retrouvées !

++
Tom
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Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
C'était bien le faisceau
C'est vicieux, de l'extérieur on imagine pas l'état à l'intérieur.
Par contre t'as vu les autres fils, il n'y a pas que la masse qui est mal en point
Pour le reste toujours un plaisirs à lire!
C'est vicieux, de l'extérieur on imagine pas l'état à l'intérieur.
Par contre t'as vu les autres fils, il n'y a pas que la masse qui est mal en point
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