énix a écrit :Merci de l'info !
Tu as vidangé quel circuit ? Celui de DA ou de frein ? C'est indispensable suite au changement ? Il n'y a pas de claquet quand on enlève la sphère ?
Si ta sphère est bien morte le démontage ne présente aucun risque, il y'a juste un filetage normal avec un joint, pas de clapet ou de soupape pour sécuriser la pression (donc démonter une sphère en ordre de marche semble déconseillé).
Il est peut être nécessaire de démonter certains éléments autour pour effectuer l'opération, imposant d'ouvrir le circuit. Enfin à ta convenance, nous on avait changer des durites en plus, imposant une dépose quasi intégrale du système, mais je pense que la purge est inévitable.
Les circuits de DA et de frein ont en commun uniquement la capacité de liquide d'assistance. La vidange du circuit d'assistance de freinage n'a pas ou peu d'impact sur ton circuit de DA (sauf si tu braques les roues pendant l'opération). Quelques bulles iront dans le réseau d'assistance de DA mais sans conséquences puisqu'elles ressortiront à l'usage. Après l'opération il faut refaire le niveau de liquide dans la capa (environ 1cm en dessous du bord) puis démarrer et actionner la direction quelques fois ce qui re-remplira les durites, puis refaire le niveau. that's all.