Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
pinoexes

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

Voilà une photo du berceau moteur qui arrive a terme, nettoyé, admission montée, cache culbu et collecteur peint en noir montés (des soucis d'injecteurs et de projection d'essence au remontage :whistling: ).
A oui, plus de lave glace pour le moment..reste la batterie a passer derrière, quelques finition sur l'admission et installer les capots allégés (rocaldo: pas en fibre mais armatures découpées) prévu fermés avec des goupilles (supression du système de fermeture de capot d'origine).

Image
Image
Foto des baquets et de l'intérieur à venir.

Mauvaise nouvelle: le freinage fait des siennes: en cas de freinage "urgence" l'assistance a un temps de réponse qui n'existe pas sur les freinages normaux..A élucider, on pense au maître cylindre..la sphère est neuve...

énix

Message par énix »

Salut,

Vous avez fait comment pour changer la sphère de frein ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :Salut,

Vous avez fait comment pour changer la sphère de frein ?

@+
Salut enix,

Comment dire...On a dévissé l'ancienne qui était morte et on a revissé la nouvelle à la place, évidament il a fallu vidanger le circuit, demonter le répartiteur et tout ce qui s'en suit.
Ce soucis de freinage a été ressenti hier seulement, les premières inspections n'ont pas révélé de fuites, à approfondir. La sphère étant neuve on a plutôt tendance à considérer les autres élément dans un premiers temps. Ceci dit la sphère est montée depuis plus de 10 mois et hormis quelques tours de parking elle ne connait vraiment la route que depuis 1 semaine..
Evidemment les voyants freinage s'allume (tous) mais vu que le tb à tendance à vriller (hormis le compte tour :innocent: ) on ne considère pas trop les infos diffusées.

Vell

Message par Vell »

J'ai encore trouvé une suspension ...

Cette fois ci c'est pas n'importe quoi, c'est du Intrax ... C'est beau, c'est magnifique même...

http://www.intrax-suspension.eu/?cat=produ...1K2&lang=EN

Et ça ne coûte qu'entre 2000 et 3600 € :mellow:

croc77

Message par croc77 »

salut ,hum la dommage ça fait chéro , donc xyz faut un minimun de 5 commandes pour qu'il le fasse en modèle e 28 ,donc pratiquement impossible je pense.
moi pour l'instant j ai des bibi récents ,donc pas pour tout de suite et je regarde pour le kit de conversion .
mais c'est vrai qu'un kit fileté me plait bien

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

énix

Message par énix »

pinoexes a écrit :Salut enix,

Comment dire...On a dévissé l'ancienne qui était morte et on a revissé la nouvelle à la place, évidament il a fallu vidanger le circuit, demonter le répartiteur et tout ce qui s'en suit.
Ce soucis de freinage a été ressenti hier seulement, les premières inspections n'ont pas révélé de fuites, à approfondir. La sphère étant neuve on a plutôt tendance à considérer les autres élément dans un premiers temps. Ceci dit la sphère est montée depuis plus de 10 mois et hormis quelques tours de parking elle ne connait vraiment la route que depuis 1 semaine..
Evidemment les voyants freinage s'allume (tous) mais vu que le tb à tendance à vriller (hormis le compte tour :innocent: ) on ne considère pas trop les infos diffusées.
Merci de l'info !

Tu as vidangé quel circuit ? Celui de DA ou de frein ? C'est indispensable suite au changement ? Il n'y a pas de claquet quand on enlève la sphère ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

énix a écrit :Merci de l'info !

Tu as vidangé quel circuit ? Celui de DA ou de frein ? C'est indispensable suite au changement ? Il n'y a pas de claquet quand on enlève la sphère ?
Si ta sphère est bien morte le démontage ne présente aucun risque, il y'a juste un filetage normal avec un joint, pas de clapet ou de soupape pour sécuriser la pression (donc démonter une sphère en ordre de marche semble déconseillé).
Il est peut être nécessaire de démonter certains éléments autour pour effectuer l'opération, imposant d'ouvrir le circuit. Enfin à ta convenance, nous on avait changer des durites en plus, imposant une dépose quasi intégrale du système, mais je pense que la purge est inévitable.

Les circuits de DA et de frein ont en commun uniquement la capacité de liquide d'assistance. La vidange du circuit d'assistance de freinage n'a pas ou peu d'impact sur ton circuit de DA (sauf si tu braques les roues pendant l'opération). Quelques bulles iront dans le réseau d'assistance de DA mais sans conséquences puisqu'elles ressortiront à l'usage. Après l'opération il faut refaire le niveau de liquide dans la capa (environ 1cm en dessous du bord) puis démarrer et actionner la direction quelques fois ce qui re-remplira les durites, puis refaire le niveau. that's all.

Vell

Message par Vell »

Pas de réponse de la part de Spax ... donc en attendant je prends à coup sûr les B8, je vais voir avec les H&R ce que ça donnera quand tout sera passé en powerflex et la caisse un peu rigidifiée... Je change encore de route pour l'avenir mais ça me dérange plus je suis devenu maître dans l'indécision <_<

Au programme : détordre mon aile, remettre un feu arrière droit, faire ces p**** de powerflex que je n'ai toujours mas monté (quel boulet) et monter les baquets. Tout le reste est en attente vu le rythme où je vais.

Cerise sur le gateau : la sortie qui était prévue pour la même date qu'Issoire vient d'être annulée. J'ai donc annulé Issoire pour rien. Tant pis, budget redirigé pour la prépa.

pinoexes

Message par pinoexes »

De notre côté caisse entièrement vidée, déblaxonée et nettoyée. reste a traiter les quelques point de rouilles puis peinture intérieure.
Notre sphère est bien défaillante, plutôt rageant. Devant la non fiabilité chronique de cette pièce on envisage de passer sur un mastervac dont étaient équipées les 518, 520 et 525 e28; d'où mes questions:
Est ce une bonne idée? (et oui)
L'adaptation est elle aisée?
Que faut il savoir en priorité?
Je cherche actuellement des infos sur la chose.
Les B9 et B7 alpina étaient montées avec ce type de servo frein.

rocaldo

Message par rocaldo »

bon si on reprends notre AG ... qui en veut des B8 ? sur et certain ! pour donc environ 345 € (la semaine derniere c'etait 330 € je crois ... ) (1466 $ / 3 / 1,42 cours actuel )

donc : SUR ! 4 B8

KIT B8

Rocaldo - 1 kit

KIT MEYLE HD : environ 500€ le archi complet ... a voir car je prendrais peut etre le plus petit .. je le prevois debut Novembre car la j'aurais plus le budget pour faire l'AG ...

Rocaldo - 1 KIT
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »