Devis Réparation Et Changement Pi...

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weiss
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Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Bonjour à tous,

J'ai laissé ma 525 TDS BVA de 234 000km chez un diéselliste pour deux problèmes :
- démarrage à chaud difficiles
- le moteur cale (quand on utilise les consommateurs, typiquement : je contrebraque pour un créneau après avoir passé la marché arrière)

J'avais déjà tenté de recaler la PI, mais il était impossible de dévisser l'écrou du bas :frust::(


le devis : 1 700€ (la moitié de la valeur de la voiture) :whistling:
dont :
MO - 319€HT
PI - 1039.20€HT


plusieurs choses me gênent :
- ils veulent changer la PI (selon eux elle ne fournit pas une pression suffisante à chaud) -> mais pourquoi ca marche à froid, et très bien
- idem pour l'actuateur : à froid, pas de problème

ils demandent 5H30 de MO pour ca... après être plongé dans le moteur, ca semble assez large... :ranting:
Le problème semble plutôt venir d'une sonde de t° vu que a froid ca démarre bien et le moteur ne cale pas quand je fais des manoeuvres.


J'ai l'impression que ca sent plus ou moins le vol ou le mécano qui ne va pas se faire chier à réparer ce qui ne marche pas.
Etes vous de mon avis ?
Cordialement,
Raphael

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vernonfr35
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

- si le pompe injection avez un problem, pourqoui il choisie de change en lieu de re-construit le meme PI?
- cette histoire de demarrage a chaud peut etre le problem de chain distribution elongee aussi...si il change le pompe/reconstruit le pompe injection, ca peut ameliorer le situation mais le problem rest a la racine.
- SI apres toute est bien faite com il souhaite de faire, et le problem ne ete pas resolu...alors.....;il dite quoi apres? deculasse et change le chain?...combien pour ca?

Essaye autres garagiste pour le diag et devis.....deux trois autres.......apres ca doit etre plus claire.....

En fin.....si vous vendre le voiture com ca et ajout apres le 1700€ demande.....ca donnez quoi? Vous pouvez achet qoui d'autres com voiture avec cette argent?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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sca
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par sca »

Salut,
va voir un autre dieseliste pour avoir un autre avis.
Une pompe à injection qu'il faut changer avec si peu de kilomètre... je n'y crois pas trop. Une pompe à injection ça se répare d'abord, faut changer tout les joints, un dieseliste peu le faire.
Pour ton problème de panne, c'est possible que se soit l'actuateur, essais en mettant la clim plus braquer les roues à l'arrêt, si sa cale, c'est que celui-ci ne joue plus son rôle.
Pour le mauvais démarrage à chaud comme dit vernon ça se peu que se soit la chaine de distri qui s'allonge.

Donc je serais toi pour le mauvais démarrage je règlerais d'abord la pompe à injection avant de toucher à la pompe elle même.
Et si c'est vraiment la pompe à injection, faut la faire réparer. Change de garage.
Et pour le fait qu'elle cale je penche pour l'actuateur de ralenti.

A pluss tiens nous au jus

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Merci pour vos avis,

sca a écrit :Pour ton problème de panne, c'est possible que se soit l'actuateur, essais en mettant la clim plus braquer les roues à l'arrêt, si sa cale, c'est que celui-ci ne joue plus son rôle.
*Pour ca, je suis d'accord, l'actuateur semble mort.
Mais pour la PI, j'ai lu sur un autre forum que le démarrage à chaud peut provenir d'une sonde défectueuse de l'actuateur. Serait-il intéressant de leur demander de ne changer que l'actu ?
Ca résoudrait peut être aussi le pb de démarrage à chaud.

* Pour la PI, ils peuvent diagnostiquer un mauvais calage ? ou a contrario me dire : elle est correctement callée

Sinon, il n'y a pas vraiment d'autre diéseliste dans le coin... et j'ai déjà laissé la voiture dans un garage généraliste qui m'a dit qu'il n'a pas trouvé. Les deux garages ensemble ca me coute déjà 130€pour deux devis bidons...

Encore merci pour votre aide.
BMement vôtre
Raphael

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Précision sur le devis :


RECHERCHE DE PANNE
CONTROLE ALIMENTATION GASOIL
REMPLACEMENT POMPE INJECTION, CALAGE SUR LE MOTEUR


Du reste, mon garagiste (Alsace Electro Diesel, grpe AD) demande 5h30 de main d'oeuvre
:ranting:
Ca me semble large, pas vous ?
Et me facture aussi 40€pour un filtre GO que je viens de changer... :(

Je les croyais des spécialistes... je suis un poil décu.

Bye
Raphael

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sca
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par sca »

Je suis à 50 kilomètres de stras et mon dieseliste est bien. 40 euros pour un filtre à go hum hum... Tu as demandé à ce qu'il le change au moins? Car un devis ne veut pas dire changement.
Pour le problème d'une sonde de l'actuateur je n'en sait rien du tout, ici on parle beaucoup d'allongement de la chaine de distri et a chaud elle se détend encore plus et créer un décallage plus important.

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Merci SCA,

Tu peux me toucher un mot de ton dieseliste (nom ?)

Sinon, je n'ai rien demandé, mais ils ont indiqué dans le devis : pompe d'unjection.......... 1039€HT.
J'imagine que c'est le prix pour toute la pompe... actuateur compris

Concernant l'allongement de la chaine, je voulais savoir s'ils ont un moyen sur de diagnostiquer l'allongement, cad de savoir s'ils peuvent être sur que la PI est mal callée...

Merci encore
Raphael

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sca
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par sca »

Tu m'apprend quelque chose, je ne savait pas que l'actuateur était dans la pompe à injection.
Mais une pompe à injection ça se répart d'abord. A moins que ton dieseliste l'a déja démonté et vu qu'il fallait la changer???? Mais j'en doute.
Mon dieseliste c'est à HESSE près de SARREBOURG en moselle c'est une station BOSCH. Mais je ne retrouve plus la carte avec le numéro.
J'y étais pour mon injecteur pilote et j'avais en même temps posé des questions sur différentes opérations et ça avait l'air correct.
Pour le décallage de la PI je pense qu'il y a un moyen mais c'est hors de mes compétences.

guillaumeh
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par guillaumeh »

Salut
Tout d'abord je dirai va voir un autre dieseliste quitte à faire un peu de km..
Je trouve ça très rapide comme diagnostic, ça me rappelle le dieseliste que je suis allé voir pour mon probléme de démarrage à froid et à chaud plus les tremblements. A l'accueil, je lui explique les symptomes, il me demande le kilométrage de la voiture, je lui dis 190 000 km et là direct il me dit monsieur il faut changer la pompe à injection, à 200 000 km elles claquent toutes sur les bmw.
Il n'avait pas encore vu la voiture, donc...... je suis vite reparti.

Je l'ai laissé chez bmw après et verdict : pompe de gavage et volant moteur HS.

Je l'aurai écouté, j'aurai changé la PI pour rien.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Bon, je lâche l'explication du gars au téléphone :

La pompe à injection ne fournit pas assez de pression pour un démarrage à chaud ??? :online:
Logique décapante...

Il n'a pas pu me dire pourquoi à froid je n'ai aucun problème.
Je crois que je vais récupérer la voiture ce soir, au moins je pourrais enfin bosser.

Merci pour vos conseils.
Raphael

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