J'ai laissé ma 525 TDS BVA de 234 000km chez un diéselliste pour deux problèmes :
- démarrage à chaud difficiles
- le moteur cale (quand on utilise les consommateurs, typiquement : je contrebraque pour un créneau après avoir passé la marché arrière)
J'avais déjà tenté de recaler la PI, mais il était impossible de dévisser l'écrou du bas

le devis : 1 700€ (la moitié de la valeur de la voiture)

dont :
MO - 319€HT
PI - 1039.20€HT
plusieurs choses me gênent :
- ils veulent changer la PI (selon eux elle ne fournit pas une pression suffisante à chaud) -> mais pourquoi ca marche à froid, et très bien
- idem pour l'actuateur : à froid, pas de problème
ils demandent 5H30 de MO pour ca... après être plongé dans le moteur, ca semble assez large...

Le problème semble plutôt venir d'une sonde de t° vu que a froid ca démarre bien et le moteur ne cale pas quand je fais des manoeuvres.
J'ai l'impression que ca sent plus ou moins le vol ou le mécano qui ne va pas se faire chier à réparer ce qui ne marche pas.
Etes vous de mon avis ?
Cordialement,
Raphael