Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Performance 330 D

Message par vernonfr35 »

poppei a écrit :je n'ai pas dit qu'il etait faible mais pas endurant c'est pas la meme chose
en freinant plusieur fois (tres fort) on ce rend compte que la distance de freinage augment de plus en plus,pour finir par avoir une pedale de frein molle et plus du tout de frein
j'en ai fait l'experience apres 3 ou 4 tres gros freinage la voiture et partit tous droit dans un virage (sur circuit je precise )
depuis que j'ai les AP j'ai jamais reussit a les prendre en defaut :amen:
C'est tout phenomen normale!
Le reactivity freinage conceptualise avec le usage 'toute le jour 'et pas a priorie pour le circuit!
Le freins travaille dans un plage de temperature. Une fois ca depasse il tout simplement ne travaille pas.
Pour calcul standard, normalment on ne freins pas 4 fois 200km a 130km dans un espace de 1 ou 2 km ou dans le cas de acceleration rapid et toute suite le freinage enorme......cette a dire ce type de freinage ete dehors le 'usage standard'....

Donc a mon point vu, c'est pas le freins qui ne fonction pas bien, mais le usage de voiture qui ne correspond pas avec le limitation de system freinage construit pour le 'usage normale'.

Vous avez maintenant de freinage plus adapte....le question aussi combien temp pour le plaquette de etre en temperateur optimal pour donnez le bonne freinage? Suivant avec le plaquette performance, le materiaux resist le chaleur mais le meme temps il besoin de chaleur pour travaille dans un manier efficace. Sur circuit le freins adapte haut performance serveur bien. Sur le route le matin au boulot est-ce-que il prendre temp ou est-ce-que il freins en securité quasi immediate?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

poppei

Message par poppei »

Vernonfr35 a écrit :C'est tout phenomen normale!
Le reactivity freinage conceptualise avec le usage 'toute le jour 'et pas a priorie pour le circuit!
Le freins travaille dans un plage de temperature. Une fois ca depasse il tout simplement ne travaille pas.
Pour calcul standard, normalment on ne freins pas 4 fois 200km a 130km dans un espace de 1 ou 2 km ou dans le cas de acceleration rapid et toute suite le freinage enorme......cette a dire ce type de freinage ete dehors le 'usage standard'....

Donc a mon point vu, c'est pas le freins qui ne fonction pas bien, mais le usage de voiture qui ne correspond pas avec le limitation de system freinage construit pour le 'usage normale'.

Vous avez maintenant de freinage plus adapte....le question aussi combien temp pour le plaquette de etre en temperateur optimal pour donnez le bonne freinage? Suivant avec le plaquette performance, le materiaux resist le chaleur mais le meme temps il besoin de chaleur pour travaille dans un manier efficace. Sur circuit le freins adapte haut performance serveur bien. Sur le route le matin au boulot est-ce-que il prendre temp ou est-ce-que il freins en securité quasi immediate?

biensur c'est des DS 2500 ,tiennent moins bien que les pagid a chaud ,mais freinne tres bien a froid (un bon compromie )
magalova a écrit :Personne ne modifie les freins ou presque, ceci dit pour une utilisation normale, avec unne reprog raisonnable pas besoin selon moi, aprés si on tire des arsouilles alors c'est nécessaire...

D'ailleurs aux jeunes qui passent me voir je leur dis bien "attention à freiner avant dans les endroits que tu connais bien, sinon tu vas être juste" , je ne sais pas q'ils comprennent, déjà quand je vois leur position de conduite, j'imagine leur talent de conduite "position on voit que la casquette" et 1 main à midi sur le volant... No comment...

Oui je connais mpower sa caisse marche bien d'ailleurs...

Pour ce qui est de ta correction, passe les voir, tu marcheras peut être même mieux qu'avant dans le sens ou tonturbal ne chauffera plus autant, ton fap sera moins vite rempli et donc tu auras une meilleure alloge et accélération entre 3500 et 4800, régime d'accélération, hors du régime de C.max ;)

Tiens si tu veux bien, peux tu faire un 80-180 départ en 3 stabilisé à 80 et fin quand l'aiguille passe les 180, merci bien, le top serrait une vidéo sur route privée bien sûr.

Pour info, je suis à 12,8 sur cet exercice.

Bye.
on va essayer de trouver un terrain priver mais ca va etre dur :whistling:
sur terrain plat et pas en descente biensur :whistling:
quand tu verras JG parle lui de moi tu verras :innocent:

poppei

Message par poppei »

magalova a écrit :Personne ne modifie les freins ou presque, ceci dit pour une utilisation normale, avec unne reprog raisonnable pas besoin selon moi, aprés si on tire des arsouilles alors c'est nécessaire...

D'ailleurs aux jeunes qui passent me voir je leur dis bien "attention à freiner avant dans les endroits que tu connais bien, sinon tu vas être juste" , je ne sais pas q'ils comprennent, déjà quand je vois leur position de conduite, j'imagine leur talent de conduite "position on voit que la casquette" et 1 main à midi sur le volant... No comment...

Oui je connais mpower sa caisse marche bien d'ailleurs...

Pour ce qui est de ta correction, passe les voir, tu marcheras peut être même mieux qu'avant dans le sens ou tonturbal ne chauffera plus autant, ton fap sera moins vite rempli et donc tu auras une meilleure alloge et accélération entre 3500 et 4800, régime d'accélération, hors du régime de C.max ;)

Tiens si tu veux bien, peux tu faire un 80-180 départ en 3 stabilisé à 80 et fin quand l'aiguille passe les 180, merci bien, le top serrait une vidéo sur route privée bien sûr.

Pour info, je suis à 12,8 sur cet exercice.

Bye.
pas mal le temp
par contre quel taille de jante et de pneu ca fait beaucoup :wink2:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

magalova a écrit :Personne ne modifie les freins ou presque, ceci dit pour une utilisation normale, avec unne reprog raisonnable pas besoin selon moi,
+1
Completment d'accord.
Apres quand on vu quel que fois le realité......il n'y a pas exact le utilisation normale.....il y a de reprog monstreuse......ca commence toute bordel.
A+
Ma Flotte BMW

magalova

Message par magalova »

poppei a écrit :pas mal le temp
par contre quel taille de jante et de pneu ca fait beaucoup :wink2:
255/35/18 monte de la M3 (jantes M135)
La vidéo est sur daily en cherchant mon pseudo ;)

voilà ;)
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

poppei a écrit :biensur c'est des DS 2500 ,tiennent moins bien que les pagid a chaud ,mais freinne tres bien a froid (un bon compromie )
Salut,

Est-ce-que vous avez essayez le Brembo ou Stoptech BBK's?
Est-ce-que vous avez trouvez de bruit au freinage avec le Pagid?
A+
Ma Flotte BMW

xaggy

Message par xaggy »

et sa en est le passage au banc

poppei

Message par poppei »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Est-ce-que vous avez essayez le Brembo ou Stoptech BBK's?
Est-ce-que vous avez trouvez de bruit au freinage avec le Pagid?
A+

sur les pagids y a pas de ressort anti bruit donc sur des etriers d'origine BMW sa fait du bruit
sur un kit gros frein sa passe nikel vue que le systeme de fixation n'est pas le meme

poppei

Message par poppei »

magalova a écrit :255/35/18 monte de la M3 (jantes M135)
La vidéo est sur daily en cherchant mon pseudo ;)

voilà ;)
un pote qui a monter du 18 pouce et du 19 pouce sur une m5 e 39 (400 ch ) reprogrammer ma dit qu'il y avait une enorme difference au niveau de l'acceleration
donc je pense que ca doit quand meme faire beaucoup pour l'acceleration :unsure:
comme je t'ai dit ATH me refait la reprog avec 600Nm de couple je crois
je te dirait si il y a une difference au niveau de l'acceleration (de 80km a 180km par exemple)

SLM3

Message par SLM3 »

Vivement demain le passage au banc... :top:

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »