Ma Titine M3 E92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Re: Ma Titine M3 E92

Message par AFCLOLO »

Motorix a écrit :pour avoir eu des couleurs foncées, j'en avais marre d'avoir la peau de chamoix, "soudée" à la main.
+ 1 :crying:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Motorix

Message par Motorix »

elitt13 a écrit :salut Motorix, toi ici aussi,

Superbe encore les phtos de steepy, pour le moteur, rassure nous c'est pas le tiens :whistling:

Et sinon , tu nous montrerais pas ta belle à la sortie 6enL du 21 Septembre à Perpignan :noelcoucou:
:noelcoucou: elitt

Pour le moteur, je suis en avance sur le 1ér Avril :P

Faut voir pour le 21 à Perpignan, je ne sais pas encore si je serai libre :(

A+

Motorix

Message par Motorix »

Cédric69 a écrit :salut motorix

je trouve que ton auto est superbe, j'en ai essayé uen qu'on avait en concession, celle ci etait equipée d'un silencieu inox tubistyle, bah c'est vraiment tres fort comme sensation, par contre un peu comme fullozteo, j'ai qd mme une tres legere preferance pour la e46, surtout pour ce 6 cylindre magique, qui pour moi est le symbole fort, sport de chez bmw, mais la e90 est vraiment bien née en M

par contre fait gaffe , si tu change d'amortisseur , tu aura le voyant ss cesse allumer, car je crois que la suspension pilotée est d'origine la M3

bonheur a toi

A++
Merci.

J'ai quitté, ma M3 E46 contre celle çi, donc je peux juger un peu de la différence, entre les deux.

La "92" est nettement moins bruyante sur longue distance, sans toutefois gréver le son en montant dans les tours, la "46" est bien mieux "auditive" je le reconnais.

La "92" c'est aseptisé c'est sur, la voiture fait plus "bourgeoise" impression donnée aussi, avec un gabarit plus important, du moins visuellement.

Pour l'instant, niveau perfs, trés peu d'écart en accélération, avec quand même un léger avantage pour la "92" par contre niveau reprise, là, c'est plus flagrant, le couple plus important sur la new, se fait sentir.

Pour la tenue, je trouve que la "92" décroche moins vite et moins brutalement que la "46", grace certainement au train Ar, amélioré, à moins que ce ne soit ma monte pneumatique en "Michelin Sport Cup" qui me donne cette impression.

Le freinage aussi est en nette amélioration, du moins pour une utilisation plus sportive, bien sur, faudrez voir en endurance (comme d'hab. chez bm) mais sur pas mal de forum US notamment, aucune critiques aussi sévéres que pour la "46" en circuit.

La conso, est quand même plus importante ~~2 L de +.

Je n'ai pas la suspension pilotée EDC sur la mienne. (volontairement) car d'aprés certain utilisateurs, les trois modes, ne sont pas vraiment adaptés, et l'efficacité sur chacun de ceux ci, est assez appoximatif.

Dans quelques temps, je vais investir sur des Bilstein PSS10, monte que j'avais déja sur ma M3 E46 (PSS9) avec beaucoup de satisfaction. :thup:

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

Magnifique ;) :amen:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

now

Message par now »

Super bolide :thup:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Motorix a écrit :Pour la tenue, je trouve que la "92" décroche moins vite et moins brutalement que la "46", grace certainement au train Ar, amélioré, à moins que ce ne soit ma monte pneumatique en "Michelin Sport Cup" qui me donne cette impression.

Le freinage aussi est en nette amélioration, du moins pour une utilisation plus sportive, bien sur, faudrez voir en endurance (comme d'hab. chez bm) mais sur pas mal de forum US notamment, aucune critiques aussi sévéres que pour la "46" en circuit.

La conso, est quand même plus importante ~~2 L de +.
+1

Les michelin Sport Cup , comparé à des Pilot Sport 2 , cela donne quoi en longévité ?

Super intéressant tes diverses réponses , du vécu :top:
ImageImageImage

Motorix

Message par Motorix »

AFCLOLO a écrit :+1

Les michelin Sport Cup , comparé à des Pilot Sport 2 , cela donne quoi en longévité ?

Super intéressant tes diverses réponses , du vécu :top:
Pour les Sport Cup, je n'ai pas choisi, la voiture a été livrée comme ça, (cadeau de Bm à l'achat).

Pour l'instant, 8600 Km et je pense faire encore ~~ 3000 Km maxi, sans trop tirer dessus. :angry:

Il est sur, que je ne reprendrais pas cette monte, trop onéreuse pour mon utilisation.

Maintenant faut reconnaître, que ça tiens vachement bien, ( je ne sais pas sous la pluie) mais ils sont plus accés "piste", que pour une utilisation quotidienne.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Motorix a écrit :Pour les Sport Cup, je n'ai pas choisi, la voiture a été livrée comme ça, (cadeau de Bm à l'achat).

Pour l'instant, 8600 Km et je pense faire encore ~~ 3000 Km maxi, sans trop tirer dessus. :angry:

Il est sur, que je ne reprendrais pas cette monte, trop onéreuse pour mon utilisation.

Maintenant faut reconnaître, que ça tiens vachement bien, ( je ne sais pas sous la pluie) mais ils sont plus accés "piste", que pour une utilisation quotidienne.
Cela confirme ce que je pensais , merci de ta réponse. :top:
ImageImageImage

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Fullozteo a écrit :Pour moi, il faudra une CSL V8 pour retrouver l'aisance de la E46 sur un circuit !
De source très sûre (mettons à 95%), le projet E92 CSL est au frigo, voire même au congélateur, pour cause de marché trop faible. :crying:

Les développeurs du département Motorsport planchent maintenant sur les versions musclées des X5 et X6... Pauvres de nous.

Sinon, très bel achat, cette M3! Je trouve cette nouvelle génération magnifique, mais mon avis s'arrête là, n'ayant pas encore eu l'occasion d'en essayer une.

J'espère un jour m'offrir la même en E90, j'adore le concept berline rapide. :whistling:
Image

totoa3

Message par totoa3 »

Magnifique voiture que la M3 E92

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »