Aidez-moi Svp!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Julychipy

Aidez-moi Svp!

Message par Julychipy »

Bonjour a tous,

Je viens donc chercher de l'aide pour convaincre mon ami, je vous explique en bref de quoi il s'agit :

Nous avons eu une 320ci E36 il y a 1 an, nickel, puis on a voulu changer complétement de modèle mais toujours chez BMW biensur, nous sommes amoureux de la marque!
Il y a 4 mois nous achetons une superbe 330D touring E46 toutes options, je l'adore, mais on a commencé à avoir des petits problèmes, on s'est rendu compte que la voiture est passé au controle avec les 2 amortisseurs mort et ca daté pas d'hier!! :ranting: Les vendeurs nis avoir magouillé avec le controleur biensur, bref du coup on a carrement fait une inspection II, changé les pneus avant, changé les disques de freins et ces fameux amortisseurs donc bonne facture a la clef!
On se croit tiré d'affaire, on est super contant, ca tourne bien et la c'est le drame! On se rend compte qu'elle perd de l'huile, petite visite chez "nos potes" de chez BM et la boom! la pipe d'admission est bonne a changer, mon ami a commencé a faire la tronche et a se dire qu'il a fait une erreur pour cet achat, je le comprend mais ca fait ch***, le chef d'atelier a dit que c'était pas pressé pour la changé donc nous décidons d'attendre un peu. La semaine dernière on prend la voiture et un voyant orange était allumé donc on regarde la revu technique ->liquide de refroidissement, je peu vous dire que ca nous a refroidi c'est sur! Peti coup de fil au chef d'atelier, il nous dit que c'est pas bon signe évidament!
Et donc depuis ca c'est la crise à la maison, il a était décu, il veut carrement changer de marque, il veut une essence...bref il a tout remis en cause mais moi JE NE VEUX PAS!! je veux la même

Pouvez-vous me donner des arguments qui pourrai me servir pour le convaincre????? SVP

Je ne sais plus quoi faire on se dispute tous les jours a cause de ca, alors qu'avant on était toujours daccord pour les voitures, il y a 2 semaine je suis même parti de la maison pcq il voulait acheter...j'ose pas vous le dire...une audi S4!! Ca s'est arrangé depuis.

Voila merci de m'avoir lu et je compte sur vous!

Julie
BMW 320i coupé E36 - BMW 330d Touring E46 - Audi A3 1L8 T - BMW 535i E34

dirtybud

Re: Aidez-moi Svp!

Message par dirtybud »

salut, vous avez achetée cette voiture a un concessionnaire ?? si oui,elle n'etait pas garantie ??
sinon, bmw est une marque tres fiable, et la, ca fait beaucoup de problemes en peu de temps,donc, y'a anguille sous roche !!,si elle viens d'un garage, vous devriez vous battre pour qu'ils vous l'echange contre une autre bmw en meilleur etat,car un professionnel est censé vendre des voiture nickelle et garantie, meme si ce n'est que quelques mois.
apres, si vous l'avez achetée a un particulier, ben essayez de la refourguer a un concessionaire et d'en racheter une en meilleur etat et garantie.
quand a changer de marque, audi ,n'en est pas une mauvaise, meme si je prefere largement bmw,mais bon, le changement ne fait parfois pas de mal,on se rends compte de ce qu'un perd,et ca fait reflechir.

a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

6cyl

Message par 6cyl »

Salut Julie et bienvenue :) .

Désolé pour vous deux, vous êtes juste tombé sur un mauvais numéro, celà peut arriver avec n'importe quelle marque (avec certaines plus qu'avec d'autres mais bon :whistling: ).

Loin de moi l'idée de vouloir choquer les puristes, mais la voiture reste quelque chose de secondaire dans la vie donc j'espère que celà va s'arranger pour vous deux.
Julychipy a écrit :Je ne sais plus quoi faire on se dispute tous les jours a cause de ca, alors qu'avant on était toujours daccord pour les voitures, il y a 2 semaine je suis même parti de la maison pcq il voulait acheter...j'ose pas vous le dire...une audi S4!! Ca s'est arrangé depuis.
:crying: :(

Courage, la vie est belle que ce soit en BMW ou en Audi :oupsss:

Julychipy

Message par Julychipy »

aaah une réponse!

Merci Whitedawg, nous l'avons eu chez un particulier pfff si on n'avait su, je suis dégouté, ils nous avaient dit qu'elle était bien entretenu, qu'elle dormait au garage... tu parle, on a vu quelques factures et puis on a fait confiance et voila le resultat!!! et encore je viens de repenser j'ai oublié de vous dire l'autre jour on a voulu s'amuser un peu :whistling: on a enlever l'anti patinage (on l'avait déja fait sans souci) et la quand on a voulu le remettre éh ba nan, il veut plus, on appui sur le bouton mais le voyant reste allumé!! Et en se qui concerne Audi, je suis moins séduite, je prefere ma BM.

Je vais lui dire ca demain (il boss de nuit, je viens en cachette lol) on va essayer de la vendre a un garage pour s'en débarrasser, on va voir ce qu'il va me répondre pcq lui il est obsédé par un échange en ce moment.

Julychipy

Message par Julychipy »

6cyl a écrit :Salut Julie et bienvenue :) .

Désolé pour vous deux, vous êtes juste tombé sur un mauvais numéro, celà peut arriver avec n'importe quelle marque (avec certaines plus qu'avec d'autres mais bon :whistling: ).

Loin de moi l'idée de vouloir choquer les puristes, mais la voiture reste quelque chose de secondaire dans la vie donc j'espère que celà va s'arranger pour vous deux.
:crying: :(

Courage, la vie est belle que ce soit en BMW ou en Audi :oupsss:
Merci 6cyl,

Je sais on est bête de s'engueuler pour ca moi aussi je trouve ca con mais je veux pas lacher la première, chacun défend sa cause et ca a pris des sacrées proportion c'est sur mais je suis trés persuasive, déja il voulait l'interieur ronce de noyer, moi je voulais l'interieur gris avec volant 3 branches, je l'ais convaincu!!
Il est pas matcho du tout mais quand ses collègues s'y mettent contre moi, la c'est autre chose, " les femmes n'on rien n'a dire sur le choix de la voiture, elles peuvent dire ce qu'elle veulent mais la voiture c'est moi qui décide" super!!! c'est quand même moi qui vait la conduire, lui aussi mais bon...

6cyl

Message par 6cyl »

Julychipy a écrit :Et en se qui concerne Audi, je suis moins séduite, je prefere ma BM.
Cent pour cent d'accord avec toi Julie :D .

Julychipy a écrit :Je vais lui dire ca demain (il boss de nuit, je viens en cachette lol) on va essayer de la vendre a un garage pour s'en débarrasser, on va voir ce qu'il va me répondre pcq lui il est obsédé par un échange en ce moment.
Comme l'a déjà dit whitedawg, c'est une piste à explorer.
Reste à voir la reprise que pourra vous offrir un professionnel.
Tiens nous au courant de la suite de vos aventures ;) .

misterbig75

Message par misterbig75 »

Bonjour Julie, et bienvenu sur le forum,

d'abord c'est certain que c'est triste de se disputer pour une auto, surtout pour une BMW, surtout quand on a une des rare femmes à s'intéresser aux autos ! Moi mon épouse n'en a rien à péter des BMs, tout juste si elle aprécie de rouler en série 7 !

Ensuite tu ne nous en a pas dit beaucoup sur ton auto, notamment son kilométrage (important ?) et ce à quoi le précédent proprio s'en servait (est-ce qu'il la chargait beaucoup, faisait des petits trajets, à froid ?).

En tout cas tu est mal tombée, c'est certain, les merguez ça existe même chez BMW, même si c'est rare, et ça peut arriver même aux plus avertis d'entre nous. Si tu ne peux pas avoir d'information rassurante sur l'état général de l'auto, de la part du vendeur et du garage, le mieux c'est de s'en débarrasser et vite.

Mon beauf a une 330d de 2003, elle a 180000kms, il vient de faire 50000kms avec, un oil service et une inspection, un controle technique vierge :innocent:

Le seul problème qu'il a eut c'est en allant faire le plein un dimanche soir dans un intermarché pres de perpignan, un "écart de conduite" qui lui a couté une pré-pompe...

Et à conduire c'est sympa, je te l'accorde volontier, même si je préfère de loin les essences !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Julychipy

Message par Julychipy »

Coucou
Je viens aux nouvelles, j'ai pu lui donner mon argument de la reprise garage dés 5h30 du mat j'étais a moitié reveillé quand il est rentré du boulo donc on a parlé de ca, pour changer! Sa réponse: ca va pas? un garage? il va nous la reprendre 8000 euros!!! Donc la j'ai pas su quoi répondre, j'étais calmé, je pense qu'il a pas tore, donc mon argument qui tue: mais moi je veux la même! lol et blablabla blablabla c'est pas encore aujour'dhui que ca va s'arranger!

Julychipy

Message par Julychipy »

Bonjour misterbig75,

Oui il me disais qu'il était contant qu'on aime tous les deux les voitures, je sais pas si c'est toujours d'actualité, avant on parlé de voiture tous le temps tous les deux et avec mon frère qui est un futur mécanicien, je lui organisé des petit weekend au salon de l'auto et tout...génial quoi et maintenant c'est le sujet a éviter!

Pour ta femme, série 7!, elle est folle on peu pas rester insensible! c'est du grand BMW!

Alors pour ma voiture c'est une 330d touring pack luxe, 160000km, année 2000.

En ce qui concerne les anciens proprios, le mari est routier, c'est donc la femme qui s'en servé, on s'est rendu compte plus tard qu'elle avait pas du la ménager, je pense qu'elle fesait des petits trajets souvant...on a trop fait confiance pfff c'est le manque d'experience ca! Et puis on avait vu quelques factures, l'embrayage entre autre donc ca nous a rassuré!

Pour le plein chez moi monsieur est catégorique c'est TOTAL et rien d'autre!

Et pour les essence lui aussi il préfère mais moi je vais bosser a 30km de chez moi donc...et puis (ca c'est une histoire de femme lol) avec les essences je sais pas y faire, avec la 320ci E36, je n'arrrétais pas de caler, j'ai pas l'habitude, ( j'ai un an et demi de permis) et ca m'agacé, a la fin j'ai laché l'affaire je roulé qu'en clio I lol alors que la avec la 330 c'est génial!

bleutopaz

Message par bleutopaz »

Hello chipy,

Oh ma pauvre, effectivement si tu la vends à un garage il ne va pas te la reprendre son prix réel étant donné, qu'en plus il y a des réparations à faire dessus !

Personnellement même su je suis un aficionados de BM, je doit avouer qu'en matière de break, je trouve les audis plus esthétique que les tourings (la, je sais sur un forum bm, je vais pas me faire que des amis...).

Mais la n'est pas la question, je pense que monsieur serait plus prompt à t'écouter si tu le prends par les sentiments (tu sais ,subtilement, comme vous savez y faire :wink2: ) que sur un fond de dispute à 5h du mat'... Plutôt que t'énoncer une liste d'arguments en faveur de l'hélice(et dieu sait si il y en a), je te conseille donc la ruse. Je suis sur que tu trouvera bien des idées pour le faire fléchir...

Bon courage !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »