Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Merci pour vos encouragements :yaho:

Mais sachez que tout n'est pas abandonné pour autant!

Si tout s'arrange, ce dimanche j'irai chercher une boîte 5 vitesses achetée à quelqu'un du forum dans le but de l'installer en lieu et place de la boîte 4 d'origine.
Ensuite, il me faudra mesurer de combien il faudra raccourcir l'arbre de transmission à moins que quelqu'un ne soit en mesure de me renseigner ou si il y a une combine entre deux arbres de transmission différents.+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
moi qui compté la voir à issoire :rolleyes:

Bon courage pour la suite.

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Allez DGL faut pas se tourner les pouces là :P

Elle va être parfaite cette caisse :innocent:

dgl

Message par dgl »

Voilà, boîte de vitesses arrivée à destination :thup:

superpooky

Message par superpooky »

dgl a écrit :Voilà, boîte de vitesses arrivée à destination :thup:
salut,
quoi déjà ??? :huh: :blink: :rolleyes:
mais elle n'est pas déjà remontée sur la caisse la boite ???
alors là dgl, tu me décois ... :rolleyes:
en tout cas, çà a l'air de TRES bien rouler entre paris et la belgique ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dgl

Message par dgl »

Eh oui, ça a pas mal roulé mais tout en respectant les limitations! Donc en fait, un peu moins de 3 heures de route. Je suis parti ce matin vers 07h15 et arrivé chez Superpooky vers 10h35 et puis retour après un départ vers 11h40 et retour à la maison à 14h30.

Chouette. Juste deux petits arrêts de 10 minutes à peine. Mais malgré tout, quelle circulation au départ de Paris vers la province et ce un dimanche!

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Salut,

Beau travail de restauration, il faut du temps.
J'aime bien lire ce genre de post car cela me rappelle que j'ai dans le garage une coque nue de 504 TI sur cale de puis 1986 je crois et une 403 grand luxe.. et à chaque fois je n'ai pas le courage de me lancer dans la carrosserie..

en plus j'ai envie de quelque vieille BMW aussi. enfin c'est décidé depuis quelques semaine, je lance les investissement outillage à commencer par le nécessaire de soudage.. ensuite viendra une longue phase d'apprentissage à la soudure sur tous ce qui me passe sous la main pour m'exercer.. voir p-e si cela existe une séance de cour..

coté peinture j'ai ce qu'il faut... j'avais fait une golf I avec Kit BBS à l'époque.

c'est quoi ton équipement pour souder ? combien de gaz tu as utilisé pour faire tout cela ? tu as soudé au MIG ou TIG ?
je dois dire que dans le choix de poste je sèche. Ma passion de l'électronique me dit que pour souder il faut de l'équipement de course, mais les conseils dans le domaine se font rare pour les amateurs. (je lorgne un multisoud 180MP mais est-ce adapté..)

Pour ton intérieur, as tu regardé le prix chez un sellier ?

en tous cas c'est beau la passion, il ne t'a juste manqué que un tourne caisse pour être complet en fait.

je lis la suite ;)

A+

JC

Mordan

Message par Mordan »

Bonjour Laurent,

Je ne consulte ce forum BMW anciennes que depuis aujourd'hui et je viens de lire ton post en intégralité

je dis amen!

Je suis vachement impressionné par ton travail. Encore une fois amen!

Il fait glacial en ce moment sur Wellin. C'est dur de bosser. Faut toujours que je passe te serré la pince. J'habite à 5 km lol

Sur la photo où l'E34 regarde la carcasse, c'est la 518 de 450 000 km? Je me souviens je suis passé devant chez toi, et c'est clair, on peut pas raté ta maison. avec 3 vraies vieilles BM garées devant!

enfin Joyeuse année et que l'an neuf te procure les pièces nécessaires et voie renaître sur les routes ardennaises une voiture fière et digne du sigle bleu et blanc. Enfin la santé!!!.

PS: ton post a plus de 22 000 views Woaw.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

amyloïde

Message par amyloïde »

Merci, merci,merci.......... je viens de passer plus d'une heure sur ta restauration c'est passionnant !

amyloïde
E24, E21 et E30... à suivre

dgl

Message par dgl »

Oh, oh, me revoici :D

Aujourd'hui, je suis allé déposer la caisse chez un copain carrossier afin de lui faire la peinture. Mais rien que la caisse car on va faire cela en deux phases. Donc, en fait quand la coque sera peinte, je la ramène à la maison et lui dépose les ouvrants, soit les quatre portes, le capot, et les deux ailes avant.

Mais je râle, car la voiture a bougé sur la remorque et la face avant ainsi que la face arrière sont abimées :ranting:

Pas grand chôse, mais malgré tout ça me fait ch er!!!!

J'espère pouvoir avancer bientôt sur ce projet qui était abandonné depuis longtemps, soit depuis mon accident.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »