J'aime beaucoup ce type de montage: avec du materiel de recup on se bricole une pompe hydraulique haute pression

Et surtout on n'a pas de problème avec les filetages car c'est déjà des élements d'un circuit de freinage !
A+
c'est pas du compresseur de tapette, 21 bars c'est costaud pour du compresseur d'ateliercharlie-AMK a écrit :Ah oui c'est pas bête comme truc ça, merci Nico !
Pour le compresseur je ne serai pas aussi affirmatif quand au résultat : les étriers de ma 1602 sont montés à plus de 18bars et ne sortaient pas. C'est sorti à 21 bar comme un coup de fusil, la planche entre les pistons s'en souvient encore.
Quand c'est grippé c'est grippé. J'ai un jeu d'étriers qui a trempé dans un mélange essence.diluant peinture/acide, en un mois ça n'a pas bougé d'un iota c'est comme soudé.
L'autre risque avec de l'air (compressible) c'est que l'énergie emmagasinée par la compression de l'air dans le circuit va devoir se dissiper ... et le piston va partir très vite ! Avec du fluide, la pression qu'il est possible d'obtenir dans le circuit est plus importante (80-100 b ) , et surtout pas de détente brutale donc moins de risques.manuz1 a écrit :salut,
oui le compresseur c'est utile mais alors faut pas que les pistons sont bien grippés comme ceux la, et faut se faire chier à faire les connectiques étanches. La grosse différence entre l'air et le liquide c'est que l'air est compressible tandis que les liquides non ou très peu, donc en compressant avec un liquide y a pas de perte.
a+
C'était dans un garage poids lourds et TP.kawaH2 a écrit :c'est pas du compresseur de tapette, 21 bars c'est costaud pour du compresseur d'atelier![]()
(a moins que tu ne fasses de la plongée?)
Même mésaventure pour ma 1800 de 64 !charlie-AMK a écrit :Ah oui c'est pas bête comme truc ça, merci Nico !
Pour le compresseur je ne serai pas aussi affirmatif quand au résultat : les étriers de ma 1602 sont montés à plus de 18bars et ne sortaient pas. C'est sorti à 21 bar comme un coup de fusil, la planche entre les pistons s'en souvient encore.
Quand c'est grippé c'est grippé. J'ai un jeu d'étriers qui a trempé dans un mélange essence.diluant peinture/acide, en un mois ça n'a pas bougé d'un iota c'est comme soudé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités