Bon, j'ai du nouveau, j'ai pu passer le diag INPA tout à l'heure. Pas évident d'ailleurs car tous les menus liés au MS45 sont en Allemand, la traduction anglaise n'existe pas apparemment... Voilà ce qu'il en est ressorti :


La voiture a froid a a peine fonctionné 30s, puis a calé. Redémarrage, rebelotte. Une fois qu'elle a commencé à monter en température le ralenti s'est mis à faire le yoyo et impossible d'accélérer (l'appui sur la pédale a un très léger effet quand même, la fréquence du yoyo change). Si l'on supprime les défauts moteur, tournant, la voiture recommence à fonctionner correctement quelques secondes puis le problème apparait à nouveau. Dès la mise du contact le défaut du DME apparaît, accompagné de celui de l'adaptation du papillon. Un sujet chez nos amis ricains avec un problème similaire confirmerait que le DME a pris un coup... Je vous laisse lire pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1756113-Cold-start-problems
Je vous ai fait une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=d22yVdkAyaE
Je vous joins aussi une photo du DME, au cas où... Je tenterai bien de le remplacer mais je ne connais pas la procédure pour faire un EWS off sur les MS45. On peut aligner l'EWS avec un nouveau calculo avec INPA ?

EDIT : Petite précision, le défaut d'EWS c'est quand la voiture se coupe, à priori l'alarme empêche de redémarrer il faut fermer les portes verrouiller avec la télécommande et rouvrir.