r2087 a écrit :C'est bête mais pour moi le cabriolet ça me fait de suite penser à qq'un qui se la pête, bref à un véhicule pour parader sur la croisette plutôt qu'à autre chose

C'est comme ça, tout comme pour certains les BMW fait voiture de racaille vous voyez ce que je veux dire ?
rah làlà, les idées préc*nçues... dire qu'y a des naze qui pensent que la 944 n'est pas une vraie Porsche

perso, la frime, je m'en tape mais d'une force!!!

la cab, le vrai, c'est un plaisir solitaire.
qd on a goutté au cab, en été, le matin vers 8 heures, sur la route des vacances, sous un ciel totalement bleu, avec une douce odeur d'herbe coupé, de barbecue, de sapin, de pluie d'été, on peu t plus s'en passer.
les sensations sont infiniment plus présentent que dans un coupé.
et le roadster sublime encore mieux ces impressions, ces sensations. en fait le maitre mot du cab c'est ça (pour moi) : des sensations! de conduite, bien sur, mais aussi sonores, olfactive, visuelles. bref, tous les sens sont en éveil. pour moi y a pas mieux pour ressentir la route. d'ailleur, les F1, ce sont des coupés?

et toc!
maintenant pour moi, y a que deux catégorie d'auto valables: les cab et les coupés! essence bien sur

mais le cab vient loin loin devant, d'auatnt mieux que les hard top, de mieux en mieux dessinés et insonorisant, en font de "vrais" coupés, avec un petit plus: l'originalité.
ps: le z3 est peut etre une voiture de nana, mais alors quel pied à rouler! ceux qui n'en ont jamais eu l'occasion ne peuvent pas comprendre (surtout en 2.8)
évidemment, pour circuit, ce n'est pas du tout sa raison d'être, et il est surement vite largé par des coupés un peu moins puissant. mais il est pas question que je fasse le c*n avec.
ps2: mon popa aussi il a une 504 cab série 1