dgl a écrit :pas d'arbre à cames usé, pas d'excentrique usé mais la portée du culbuteur sur l'arbre à cames avait la forme d'un tobbogang.
Clic Clic Clic Clac Clac Clac...
- LAYACHI
Re: Clic Clic Clic Clac Clac Clac...
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
- JeffZ3
- Membre du club

pour info, sur ce moteur, le réglage des culbu a été fait vers 190.000 kms et il a maintenant 212.000. le garagiste m'a dit qu'il avait réglé au mieu, mais que les excentriques commençaient a être marqués et qu'il faudrait les changer pour voir disparaitre le bruit. 
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,sava a écrit :Par contre je ne sais pas faire moi même...si vous savez où je peux faire faire ça assez rapidement, où si l'un de vous pouvais m'aider à le faire, je me sent pas de le faire tout seul j'ai jamais fait ça...
ça aurait été avec plaisir mais faute de n'avoir jamais touche de M20, je n'ai pas la moindre idée de comment c'est foutu
A+
- sava
Jeff-> Effectivement, le jeu aux culbus à été fait à 184Mkm c'est noté sur une des factures, il n'est pas étonnants qu'ils fassent du bruit sachant qu'ils n'ont pas été reglés depuis plus de 30Mkm...
Par contre je pensais quoi qu'il en soit changer les excentriques. Si l'AAC n'as rien, elle tournera sans faire de tact tac tac...
Donc je pense me lancer dans un changement des ces petites pièces et je me rendrais bien compte de la tête qu'a l'AAC. S'il est à changer, je le changerais...
Pifoubmw-> Regarde dans la section "Pannes connues et résolues" - Moteur M20 - Reglage du jeux au soupapes. Dit moi ce que tu en penses et si c'est la même chose que sur M30, puis je compter sur ton expertise? Bien sure je viendrais avec de quoi nous rincer le gosier!
Par contre je pensais quoi qu'il en soit changer les excentriques. Si l'AAC n'as rien, elle tournera sans faire de tact tac tac...
Donc je pense me lancer dans un changement des ces petites pièces et je me rendrais bien compte de la tête qu'a l'AAC. S'il est à changer, je le changerais...
Pifoubmw-> Regarde dans la section "Pannes connues et résolues" - Moteur M20 - Reglage du jeux au soupapes. Dit moi ce que tu en penses et si c'est la même chose que sur M30, puis je compter sur ton expertise? Bien sure je viendrais avec de quoi nous rincer le gosier!
- aleynos
ouai il faut regler comme sur ton M30
avec une cle de 10 plate et ptit cle allen que tu rentre dans le trou et le reglage c est 0.25mm a froid ech et adm
sur ma ix je lai fait elle faisai du bruit aussi mais apres le reglage ca a diminué un tout petit peu
par contre sur mon 320i je lai fait aussi et le bruit a totalement disparu ( sur le 320i jai fait 0.20 adm et 0.25 ech)
avec une cle de 10 plate et ptit cle allen que tu rentre dans le trou et le reglage c est 0.25mm a froid ech et adm
sur ma ix je lai fait elle faisai du bruit aussi mais apres le reglage ca a diminué un tout petit peu
par contre sur mon 320i je lai fait aussi et le bruit a totalement disparu ( sur le 320i jai fait 0.20 adm et 0.25 ech)
- dgl
Quand je dis que la portée sur le culbuteur ressemblait à un tobbogan, j'entend par là que la partie en contact avec l'arbre à cames n'était plus d'un arrondi régulier, mais avec un creux en en plein milieu de l'arrondi, ce qui me créait un bruit de clac-clac tout en ayant un réglage correct du jeu aux soupapes.
Voili, voiloui!!!!!!
Voili, voiloui!!!!!!
- sava
Combien couterait cett opération? Chez BMW par exemple? Ou juste en pièces?
Sachant que je souhaiterais changer :
-Excentriques
-Joint de cache culbu
-Regalge du jeu aux soupapes.
Et si vraiment c'est pas mieux :
-Culbuteurs
-Rampe de graissage
Connaitriez vous les prix de ces opérations?
Sachant que je souhaiterais changer :
-Excentriques
-Joint de cache culbu
-Regalge du jeu aux soupapes.
Et si vraiment c'est pas mieux :
-Culbuteurs
-Rampe de graissage
Connaitriez vous les prix de ces opérations?
- aleynos
sava==> c est vraiment tout c.o.n a faire pas besoin d aller ché bmw
culbut env 15/20 euro piece
excentriqu env 3 euro
culbut env 15/20 euro piece
excentriqu env 3 euro
- sava
Aleynos-> Oui c'est peut être tout con, mais je suis pas spécialement chaud pour le faire moi même étant donné que je ne l'ai jamais fait, si on me montre comment faire une fois, je serais le faire sans problemes les prochaines fois et je vous laisserais tranquile! 
- aleynos
sava==> pour les execntriqu c est comme une rondelle epaisse qui est maintenu sur le culbuteur avec une vis et un ecrou