Bmw 2.8 Cs Restauration

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
monsterjef

Re: Bmw 2.8 Cs Restauration

Message par monsterjef »

sergouilbm a écrit :C'est vrai que comme ça, ça a l'air superficiel comme corrosion.
Mais bon, il faudra quand même ouvrir les bas de caisse, ils recellent des merveilles de corrosion perforante.
Voir le topic de renebert, qui a failli ne pas ouvrir son bas de caisse en croyant que c'était sain.
Hello

Le bas de caisse est déjà ouvert et apparement coté gauche conducteur il y aurait une plaque rivetée et d'après un carrossier qui est passé jeter un coup d'oeil c'est a refaire ainsi que les deux planchers avant mais d'après lui rien de bien grave.... <_< facile pour un carrossier evidement......

ps: chapeau pour la resto de ta B9, si déja je pouvais travailler comme toi, j'avancerais a pas de geant cela dit cela s'apprend

a+

monsterjef

Message par monsterjef »

316baur a écrit :Elle a l'air quand même pas mal ataqué , notamanent au niveau du plancher !!!

Bon courage pour la suite ,n'hésite pas a nous envoyer des photos de l'avancé des travaux .
Oui ca question plancher c'est pas mal

Pour les photos je compte en faire demain (moteur, sièges :D et etat actuel de la bête)....

monsterjef

Message par monsterjef »

bert78 a écrit :J'ai aussi ce type de corrosion des 2 planchers avant (juste au niveau des longerons)
mais pas de quoi se faire des cheveux blanc!
Il est vrai que les E9 reservent parfois bien des surprises tant en carrosserie que mecanique (le n° de chassis de la mienne ausi que la colonne de direction, le radiateur,... correspond a une 2800 CSA,alors qu'elle a une boite getrag 4. Mais si elles etaient neuves, il n'y aurais plus de plaisir ds la restauration. :D
Hello

Pour moi ce n'est pas grave qu'elle ait un moteur de 3.0 csi je dirais meme tant mieux, je pense que cela doit etre plus facile a regler que le 2.8 cs carbu..... :wacko:

Et pour le reste c'est vive la passion........ :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, j'ai travaillé en m'inspirant de 316baur et sa 320, en beaucoup moins bien.

Pour les plaques rivetées, le débat est ouvert.
Je viens de voir un garagiste qui rénove une MG décapotable, il a refait tous les planchers en rivetant ses tôles.
Selon lui, c'est la seule manière de bien traiter les tôles, car la brûlure de la soudure conduit inévitablement à la rouille, même traitée.
Moi j'ai trouvé le résultat propre, vu que je ne suis pas nécessairement un farouche défenseur de la resto dans les règles de l'art.

Maintenant, pour ta tôle rivetée, si elle a été mal traitée et qu'elle a repourri, c'est sûr que c'est à refaire.

Je dis pas qu'il faut mettre des rivets, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je dis juste que je l'ai vu, et que le point de vue se défend.
Certaines voitures de compet sont assemblées comme ça d'aprés lui, et c'est trés costaud.

Bon courage à toi. C'est le carrossier qui te fera les soudures, ou bien il te conseille simplement ?

r2087

Message par r2087 »

Justement pour ne pas que les soudures rouillent on apporte un gaz lors de l'opération...

monsterjef

Message par monsterjef »

sergouilbm a écrit :Ben, j'ai travaillé en m'inspirant de 316baur et sa 320, en beaucoup moins bien.

Pour les plaques rivetées, le débat est ouvert.
Je viens de voir un garagiste qui rénove une MG décapotable, il a refait tous les planchers en rivetant ses tôles.
Selon lui, c'est la seule manière de bien traiter les tôles, car la brûlure de la soudure conduit inévitablement à la rouille, même traitée.
Moi j'ai trouvé le résultat propre, vu que je ne suis pas nécessairement un farouche défenseur de la resto dans les règles de l'art.

Maintenant, pour ta tôle rivetée, si elle a été mal traitée et qu'elle a repourri, c'est sûr que c'est à refaire.

Je dis pas qu'il faut mettre des rivets, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Je dis juste que je l'ai vu, et que le point de vue se défend.
Certaines voitures de compet sont assemblées comme ça d'aprés lui, et c'est trés costaud.

Bon courage à toi. C'est le carrossier qui te fera les soudures, ou bien il te conseille simplement ?
Hello

En ce qui conerne la tole rivetee d'après lui c'est a changer surtout que c'est quand meme apparant et pas tres bien fait....

Et pour les soudures je suppose qu'il me le fera mais comme j'aimerais apprendre le metier (et oui la passion en est a ce point :frust: )
j'aimerais le faire moi meme mais evidement en suivant ses conseils :D

Sur ce je vais aller faire quelques photos du moteur, des sièges pour certains :D et de son etat actuel.....

A tout a l'heure

Jef

monsterjef

Message par monsterjef »

r2087 a écrit :Justement pour ne pas que les soudures rouillent on apporte un gaz lors de l'opération...
Sorry

En d'autre terme cela veut dire quoi :huh:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suppose que c'est le principe de soudure avec un Mig au gaz qui traiterait la soudure contre la corrosion.
Intéressant, j'en apprends tous les jours.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je serais curieux de connaitre le nom de la molécule de ce gaz qui empeche la rouille de se développer... :P du rustol peut etre ? :D
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

r2087

Message par r2087 »

JeffZ3 a écrit :je serais curieux de connaitre le nom de la molécule de ce gaz qui empeche la rouille de se développer... :P du rustol peut etre ? :D
Moqueur :P

Attend qu'un soudeur t'apporte les infos nécessaires et tu rigoleras moins :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »