J'ai juste completer tes question.B3-Cabrio a écrit :Merci werner de ta réponse. Juste pour vérifier que j'ai bien compris ce que tu dis:
Au contraire, si tu n'a pas froid aux yeux essaie pour une periode courte et plutôt en été un huile moins fluide.
Si j'ai bien compris, tu me demandes de tester avec une huile encore plus visqueuse ("moins fluide") que de la 10w60 ?? A quelle type d'huile penses-tu ?
Utilise pour une courte durré un 5W40.
Un essaie simple, avec un manche en bois essaye de poussé des poussoire, si il y a un probleme tu peut les pousser vers le bas.
Donc si un poussoir est mort, je peux le repousser manuellement car fuite d'huile. Pas possible si les poussoirs sont bons.
C'est ca. Mais au cas de prob. il faut tous les changer (24= 480 Euro)
Quant à la viscosité, comme précisé, il s'agit d'une ALPINA, et c'est la recommandation constructeur (100% certain), en plus il y a encore l'étiquette d'origine sur le couvre culasse.![]()
A mon avis, le manque de kilometre peut etre une raison. Il faut la promener un petit peu, pourquoi pas un allemagne sur une autoroute sans limitation, juste pour la faire soufflé ?

Je donne aussi ma confirmation pour la bienfaissance des produits LiquidMoly.
Bonne chance
Werner