46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par DocKeR »

Ok, merci. J'aurai à faire la même chose un de ces quatre.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Une petite galère avec la remise en état du train avant.
 
Sur l'ETK (Et le catalogue d'époque) il y a deux références de silentblocs pour le levier de direction qui correspondent à ma NK, 32212475055 ou 32211115116.
https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=nk&typ=3231&og=02&hg=32&bt=32_0969
 
Mais pas d'indication de la différence entre les deux si ce n'est que la première serait deux fois plus lourde que la seconde.  :ermm:
 
J'ai commandé la référence A32211115116 chez Wallothnesch qui précise que le silentbloc fait 30,5mm de diamètre et se monte sur toutes les NK, mais en l'absence de comparaison... De plus vu le diamètre extérieur du tube dans lequel se monte ce silentbloc, 30,5mm semblait cohérant.
 
Malheureusement, une fois les vieux silentblocs retirés (à grand peine, ils ne voulaient vraiment pas se laisser faire) il faut se rendre à l'évidence.
 
Image
 
ça ne rentre pas.  :(
 
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a aucune mention d'une possible différence de diamètre, ni dans le manuel d'atelier, ni dans le catalogue de pièces, ni dans l'ETK.
 
J'ai écrit à Wallothnesch pour avoir leur avis.
 
à suivre

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Bon, visiblement c'est un problème connu.  :huh:
 
Donc il semblerait qu'il y a deux versions de berceau avec le tube pour le levier de direction.
Les plus anciens avec un tube de diamètre intérieur 29mm puis la version en 30,5mm. Le problème c'est que la date ou les numéros de châssis pour savoir quelle version on a ne sont pas référencés.
De plus, il parait que la référence 32212475055 vendue par BMW ou autres ne se monte pas non plus car elle serait plus longue que la pièce originale.
 
Image
 
Donc il existe deux références, une qui a un diamètre trop gros et l'autre qui est trop longue.
 
Ce qui ajoute encore des interrogations à la problématique ...  :wacko:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

J'ai reçu la réponse de Wallothnesch rédigée par Alexander Nesch en personne.
En gros pour lui, si je presse le silentbloc A32211115116 dans l'alésage de 29mm, la bague en plastique se comprimera suffisamment pour se loger correctement.
J'avoue que je suis assez dubitatif.  :unsure:
Du coup, je vais faire sabler et thermolaquer le berceau chez un pro à côté de chez moi (Il ne rentre pas dans la cabine de sablage que l'on me prête, pas plus que dans mon four) puis j'essaierai de presser le silentbloc dedans. Au pire, il explosera.  :rolleyes:  

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Si le chef lui m^me le dit, alors on fait lol...
 
1.5 mm au diamètre ? C'est quelle classe d'ajustage ça ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Pour moi, on est très au delà du H7p6   :lol:
 
Sinon, pendant ce temps, un peu comme pour les saucissons, on attend que ça sèche. ;)
 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11900
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Jolis saucissons :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Tu peins avec quoi ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Epoxy Restom ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Tu peins avec quoi ?
 
 
r2087 a écrit :Epoxy Restom ?
 
Oui, peinture époxy bi-composant noir satiné Restom appliquée avec un pistolet HVLP "no name".
 
L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de la cuire, par contre c'est jusqu'à 9h pour être sec au toucher et de 7 à 10 jours pour un durcissement total.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités