Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par AbuShemsy »

Neubauten a écrit :L'ancienne bleue est une Nissan Sunny B310, cette voiture est une authentique voiture de course d'époque (fin des 70's, début 80's), j'avoue ne pas connaitre les détails mais elle tournait très vite!
J'ai regardé, ce serait une Datsun Sunny B110 ou 210.
Je l'avais déjà vue dans une émission il me semble. C'est peut-être pour ça qu'elle m'a interpellé, en plus de son côté vintage au milieu des young' et récentes.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Petit Atelier hier sur la M3, que je ne risque pas de délaisser :)
Elle a eu le droit à
- un nouveau logo BMW sur le capot, car l'ancien cloquait
- un nouveau rétro intérieur car l'ancien vibrait sur chaussé dégradé et le bruit m'énervait au plus haut point
- un nouveau pommeau de levier de vitesse!!

Petit atelier électrique, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment mais l'ancien pommeau n'était pas connecté via un connecteur habituel mais avec des fils à nus connecté via un domino pourri, qui a sauté la première fois que j'ai démonté le pommeau pour changer le soufflet il y a 2 ans de ça... L'ancien pommeau, dont la pastille était toute décolorée et le cuir usé :

Image

J'ai donc racheté un pommeau neuf, coupé le connecteur et refait un connecteur maison :

Image

Et ça marche, et c'est bôôô!!!

Image

Bon il m'a fallu quelques essais pour bien prendre les câbles dans le connecteurs mais maintenant je peux le refaire les doigts dans le nez! :)
Tout ça en préparation d'une petite sortie à Hakone aujourd'hui... La suite bientôt sur le topic de la M5   :P

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par boarf »

Je n'ai pas compris pourquoi tu as coupé les fils du nouveau pommeau
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15724
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par r2087 »

pfff un pommeau éclairé sur une 316... :zorro:

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

boarf a écrit :Je n'ai pas compris pourquoi tu as coupé les fils du nouveau pommeau
 
Pas de connecteur sur le faisceau de la voiture vu que les fils avaient été coupés, donc j'ai refait un connecteur maison à chaque bout.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je l'ai monté aussi sur ma e34 et ça fait vraiment sympa de nuit :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Nico-R »

Salut,

Tu as une pince adéquate pour sertir les inserts de connecteur amp superseal?
Car sans tu as du t'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

J'avais pas la pince, et en effet j'ai bien galéré, j'ai cramé 3 connecteurs pour en fait un bon :stuart:

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7069
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Nico-R »

Si jamais tu veux récupérer les boitiers de connexion (même si ça coûte pas grand chose) tu peux extraire les pin avec un petit tournevis et un petit crochet ;)

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Retour Aux Sources! M3 E36 3.0L Au Japon...

Message par Neubauten »

Bon la M5 étant toute fraiche à la maison, et n'ayant pas encore passer la période d'apprivoisement/mise en confiance, c'est encore la M3 qui se colle à trimbaler la famille cet hiver :)

Donc en tout bien tout honneur, petite révision hivernale! Vidanges moteur, boite, pont et montage des roues hiver. Cette année j'en ai profité aussi pour changer tous les joints de custodes à l'arrière, car les lèches vitres étaient tout secs et les joints de tour de vitre avaient carrément cessés d'exister... Donc hop au boulot:

Image

Image

Image

Image

Image

Pendant ce temps, j'ai pu aller m'amuser un peu avec ça :

Image

Forcément j'ai tout collé en mode M-Sport et... j'ai failli me tuer 3 fois dans les 10 premières minutes, c'est juste bestial comme auto! :wub:
Vraiment une auto impressionnante qui peut se conduire comme une berline à Papa et se transformer en monstre à dévorer du pneu en un rien de temps, les performances sont tout à fait exceptionnelles. J'aimerais beaucoup en essayer une sur circuit pour pouvoir vraiment lâcher les chevaux car dans le trafic du quotidien les vitesses atteintes sont ridicules. Je connais bien la E92, que j'ai pu conduire sur circuit et que j'adore, mais cette F80 joue tant une toute autre cour avec son moteur turbo, le couple est terrifiant et on perd la progressivité de l'E92 que son moteur pointu rendait finalement assez prévenante. Un bien bel engin cependant...

Bon au final on reprend la E36, fin prête pour l'hiver :

Image

Image

Image

Et heureusement car cette année on monte dans la préfecture d'Iwate, à Appi Kogen pour quelques jours au ski. On a le temps donc l'idée est de s'arrêter à mi-chemin pour voir Sendai et surtout Matsushima, puis de finir le chemin tranquillement sans peur de se retrouver en retard en cas de neige sur la route.
On a donc chargé la M3 avec les affaires pour la famille pour une semaine de vacances au ski, plus mes skis et mon matos! Incroyable ce qu'on arrive à rentrer dans ce petit coupé :)

Puis après une traversée de Tokyo un peu laborieuse malgré le 1er janvier, on a tracé notre route vers Sendai, pas grand chose à reporter vu que tout était fermé, nous avons passé la nuit sur place et sommes allés voir Matsushima, qui est supposé être un des plus beau endroit du Japon... Et il faut reconnaitre que c'est vraiment superbe, surtout en hiver avec la neige, la vue sur la baie est magnifique!

Et comme nous sommes arrivés tôt le matin (merci la gamine qui se réveille à 7h quoiqu'il arrive) j'ai pu prendre une jolie photo avec le château local! 3h plus tard ce parking était plein...

Image

Quelques vue de la baie et du temple Godaido

Image

Image

Depuis la maison de thé du Shogun local (construite pour ses concubines)

Image

Et la bouffe locale! Garantie presque sans radionucléides! :)

Image

Après une chouette demi-journée et une ventrée d'huitres délicieuses, nous avons repris la route pour Appi.
Le Tohoku (le nord du Japon) est peu peuplé : Iwate est la deuxième plus grande préfecture du Japon mais aussi une des moins peuplée de toutes, avec une densité à 80 hab/km². Cela se ressent sur l’autoroute qui est vraiment fluide, et où les limites de vitesses sont même rehaussées par rapport au centre du pays (110 au lieu de 100, voir 80 sur Tokyo). Cependant, pas de record de vitesse car la neige commence à tomber drue :

Image

On arrive au final à la station dans un gros blizzard et à la nuit tombante, mais en toute décontraction!

Image

Le ski à Appi est vraiment excellent avec de belles descentes et pour une fois un domaine qui prend un peu plus d'une journée pour en faire le tour. L’hôtellerie est conçue pour offrir un accès immédiat aux pistes, avec vestiaires juste à la sortie pour éviter de saloper les chambres, la bouffe est excellente (buffet de crabes à volonté!!), le séjour est vraiment sympa. Ma fille a en plus pu confirmer ses premiers pas en ski amorcés l'an dernier et moi j'ai pris mon pied dans la poudreuse! :wub:

Image

Image

Par contre au moment de rentrer... Il a fallu un peu d'huile de coude.

Image

Puis à peine la voiture déneigée il s'est remis à neiger à pleine force, et le temps de se préparer tout était quasiment à refaire... Nous avons finalement réussi à decoller à l'heure prévue, dans le blizzard une fois encore.

Image

Qui a besoin d'un 4x4?  :stuart:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités