C'est toujours le cas quand on démonte tout et qu'on refait tout, c'est pourquoi quand on l'a fait une fois, on envie de le refaire
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
325ix86 a écrit : ↑sam. mai 01, 2021 11:27 am Parce qu'elle ne rentre pas dans la cabine de sablage.
En plus, vu le temps que ça prends à sabler, le coût de la peinture, etc... Le sablage + thermolaquage de la traverse et du berceau pour 150€ n'est pas un si mauvais calcul.
Surtout que pendant la phase de dégazage au four du berceau, il s'est rendu compte que du gras continuait à couler des corps creux qui sont totalement inaccessibles. Du coup la peinture n'aurait pas pu adhérer correctement. Pour nettoyer parfaitement la pièce, il va devoir la laisser au four une semaine.
Pour Elia, je ne sais pas si "l'ancien" avec qui j'ai parlé s'appelle Serge.![]()
En effet, c'est un bon calcul. Ou, l'ancien ça doit être Serge, un peu bavard
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Bon quand ça veut pas...
Juste un petit exemple de ce que donne un collier de durite de chauffage qui ne veut absolument pas laisser partir la durite Puis j'ai voulu ouvrir le boitier d'eau du collecteur d'admission car il devait être plein d'anti-fuite et son joint se désagrégeait.
Opération on ne peut plus simple, juste 5 vis. La 1ère est venue gentiment
La 2ème a cassé net au niveau du plan de joint
J'ai eu du mal avec la 3ème mais elle est venue sans encombre
La 4ème à cassé juste sous la tête
Grosse galère avec la 5ème mais j'ai fini par réussir à la sortir sans la casser
J'essaie de percer le reste de la deuxième vis à la perceuse à colonne, mais évidement le forêt part de travers.
ça prend une mauvaise tournure, j'insiste quand même, le forêt qui est pourtant un Zebra HSS se courbe.
Finalement j'enlève la moitié de la vis et sort un peu du trou d'origine.
Je me sers d'un vieux petit chasse goupille cassé que j'ai affuté pour en faire un mini burin et j'arrache le reste de la vis.
Puis je perce avec le forêt du kit et pose un helicoil au diamètre original. L'amorce du trou est vraiment dégueulasse, mais le filet tient bien et avec une vis 5mm plus longue ça tiendra parfaitement
Puis j'essaie de sortir le reste de la quatrième vis, ma pince multiprise Knipex Cobra mort bien dedans, mais pas moyen de la dévisser.
Chauffe au rouge, dégrippant, rien à faire.
Finalement je réussi à souder un morceau de gougeon au mig au bout de cette vis et en tapotant dessus avec un maillet, et en serrant les fesses comme si je voulais faire de l'huile d'olive avec, la vis a lentement fini par se dévisser. Et voilà les victimes de ce combat de près de quatre heures ! Poursuite des réjouissances, avec la dépose du maitre cylindre, les raccords des cinq durites rigides sont sorties sans aucun soucis, les coudes plastiques d'entrée sont sortis gentiment et les deux écrous de fixation n'ont pas fait d'histoire.
Pourtant l'état du maitre cylindre n'inspirait pas un tel optimise Puis dépose du mastervac lui aussi plutôt corrodé. Là aussi facile, quatre écrous dans le compartiment moteur et une goupille sur la pédale de frein. Mais ça c'est la théorie, parce qu'en pratique au lieu d'avoir le clip de sureté à gauche de la pédale, il est à droite Il y a un type à Munich qui a monté la goupille à l'envers et il a fallu attendre 52 ans pour qu'un guignol s'en rende compte.
Du coup impossible de sortir le pivot, il bute sur la colonne de direction. ça tombe bien, la colonne de direction, c'est un des seuls trucs que je ne comptais pas démonter.
En avant pour tomber la colonne et la goupille peut enfin sortir. Sauf qu'en abaissant la colonne, les fils ont tiré sur le raccord arrière du Neiman. Comme il est en bakélite et qu'en vieillissant il est devenu friable et cassant, il s'est arraché
Et c'est parti pour une réparation de fortune du Neiman !
Un Week-end classique quoi.
Juste un petit exemple de ce que donne un collier de durite de chauffage qui ne veut absolument pas laisser partir la durite Puis j'ai voulu ouvrir le boitier d'eau du collecteur d'admission car il devait être plein d'anti-fuite et son joint se désagrégeait.
Opération on ne peut plus simple, juste 5 vis. La 1ère est venue gentiment
La 2ème a cassé net au niveau du plan de joint
J'ai eu du mal avec la 3ème mais elle est venue sans encombre
La 4ème à cassé juste sous la tête
Grosse galère avec la 5ème mais j'ai fini par réussir à la sortir sans la casser
J'essaie de percer le reste de la deuxième vis à la perceuse à colonne, mais évidement le forêt part de travers.
ça prend une mauvaise tournure, j'insiste quand même, le forêt qui est pourtant un Zebra HSS se courbe.
Finalement j'enlève la moitié de la vis et sort un peu du trou d'origine.
Je me sers d'un vieux petit chasse goupille cassé que j'ai affuté pour en faire un mini burin et j'arrache le reste de la vis.
Puis je perce avec le forêt du kit et pose un helicoil au diamètre original. L'amorce du trou est vraiment dégueulasse, mais le filet tient bien et avec une vis 5mm plus longue ça tiendra parfaitement
Chauffe au rouge, dégrippant, rien à faire.
Finalement je réussi à souder un morceau de gougeon au mig au bout de cette vis et en tapotant dessus avec un maillet, et en serrant les fesses comme si je voulais faire de l'huile d'olive avec, la vis a lentement fini par se dévisser. Et voilà les victimes de ce combat de près de quatre heures ! Poursuite des réjouissances, avec la dépose du maitre cylindre, les raccords des cinq durites rigides sont sorties sans aucun soucis, les coudes plastiques d'entrée sont sortis gentiment et les deux écrous de fixation n'ont pas fait d'histoire.
Pourtant l'état du maitre cylindre n'inspirait pas un tel optimise Puis dépose du mastervac lui aussi plutôt corrodé. Là aussi facile, quatre écrous dans le compartiment moteur et une goupille sur la pédale de frein. Mais ça c'est la théorie, parce qu'en pratique au lieu d'avoir le clip de sureté à gauche de la pédale, il est à droite Il y a un type à Munich qui a monté la goupille à l'envers et il a fallu attendre 52 ans pour qu'un guignol s'en rende compte.
Du coup impossible de sortir le pivot, il bute sur la colonne de direction. ça tombe bien, la colonne de direction, c'est un des seuls trucs que je ne comptais pas démonter.
En avant pour tomber la colonne et la goupille peut enfin sortir. Sauf qu'en abaissant la colonne, les fils ont tiré sur le raccord arrière du Neiman. Comme il est en bakélite et qu'en vieillissant il est devenu friable et cassant, il s'est arraché
Et c'est parti pour une réparation de fortune du Neiman !
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Aïe un bon weekend de crot..
J'ai adoré le coup de l'axe posé à l'envers.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Salut !
Je suppose que ce boitier d'eau ne sert pas à grand chose, si c'est comme sur les E30 où un filet d'eau passe sur le boitier papillon... Bon après c'est plus d'origine, mais je pense que je l'aurais zappé
Je suppose que ce boitier d'eau ne sert pas à grand chose, si c'est comme sur les E30 où un filet d'eau passe sur le boitier papillon... Bon après c'est plus d'origine, mais je pense que je l'aurais zappé
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Tout vient à point pour qui sait attendre, les amortisseurs avant sont arrivés ce matin, en même temps je ne les avais commandés que le 9 novembre 2020. Moi qui craignait que ça prenne 6 mois. Mauvaise langue325ix86 a écrit : ↑lun. janv. 18, 2021 5:50 pm Il me manque les amortisseurs avant qui sont en attente de refabrication chez Bilstein.
(...)
Les avants sont donc en attente de refabrication et je n'en ai pas trouvé en stock (Eurofac, Pourchier, HHK International, Schmiedmann, Cartuning point, Profiteile24, personne n'en a, sauf Kfzteile24 qui en a 1 seul)
Par contre, je n'arrive pas à trouver la membrane de la pompe à essence (Pierburg 5.07187.00 ou 13.31.1.255.181). ça me fait suer de devoir acheter une pompe complète juste pour cette pièce.
Et nouveau soucis imprévu, le patin tendeur de chaine est indisponible, la référence BMW 11.31.1.262.273 est sans délai de livraison connu et les pièces après vente Febi 25075 ou Swag 20 09 1000 sont introuvables aussi. Bizarre pour une pièce aussi commune et qui se monte sur les M10 et M30, ça fait un paquet de voitures.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Après nettoyage, oui.
Mais comme écrit, il y a eu de l'antifuite, je nettoie donc tout le circuit. Et ce boitier d'eau ne faisait pas exception, il y avait des grumeaux dans les recoins, si c'est pour pourrir le LDR neuf, c'est pas terrible.
Et comme on voyait que le joint papier partait en lambeaux, si c'est pour voir du LDR perler sous l'admission une fois tout remonté, c'est pas non plus un super calcul, donc en terme de risques...
Mais comme écrit, il y a eu de l'antifuite, je nettoie donc tout le circuit. Et ce boitier d'eau ne faisait pas exception, il y avait des grumeaux dans les recoins, si c'est pour pourrir le LDR neuf, c'est pas terrible.
Et comme on voyait que le joint papier partait en lambeaux, si c'est pour voir du LDR perler sous l'admission une fois tout remonté, c'est pas non plus un super calcul, donc en terme de risques...
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Beau boulot, et je vois que tu expérimentes une enieme fois la théorie de l'emmerdement maximal !
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