On verra la suite demain

Merci de l'information !erf a écrit : ↑mar. avr. 01, 2008 5:58 pm Bon alors j'ai de la documentation que je vais scanner mais en gros il faut utiliser le moteur entre 60 et 80% dès le départ sur les premiers 750 / 1000 km, le moteur doit impérativement être chargé avec de l'huile minérale.
Passé ce kilométrage, le moteur doit être utilisé au maximum à 75 % de ses capacités.
Il ne faut pas laisser tourner le moteur au ralenti et à l'arrêt plus de 5mn pour éviter un glaçage etc etc tout est très bien expliqué.
Il y a toute une page d'informations fort intéressantes hormis celle du rodage.
J'ai également une fiche avec une spécification d'huile API-spec : CF ACEA : B3-96 mais j'ignore si c'est l'huile pour le rodage ou pour l'utilisation normale. Je regarderais la notice plus en détail.
La facture est de 1328.95 €
Récapitulatif :
Supports moteurs........................... 35,35 x 2
Amortisseur de vibration................ 381,00 x 1
Turbo E/S + 1 kit joints................... 688,90 x 1
Goujon de turbo Bmw......................... 8,00 x 1
Moteur E/S + FDP ............................. 3948 x 1
--------------------------------------------------------------
Total ............................................ 6172,60 € TTC
dont consigne...............................1076 € (restituée au retour du vieux moteur)
Soit................................................5096,60 € TTC
Facture M.O +petites pièces........1328.95 € TTC
--------------------------------------------------------------
Les durits et autres élements changés, petites pièces, courroies, sont incluses dans la facture garage.
Total .........................................6425,55 €
Bon c'est pas le tout mais j'ai les poussières à faire et des jantes à changer
Vu le peu de lumière qu'il reste, pour les photos ça va être dur ce soir mais je m'en occupe demain![]()
Oui car j'avais des jantes à changer rapidement et ensuite c'est une enfilade de trucs à faire le soir, pas grave, elle est devant la maison, je la rééquipe de toute l'avionique que j'avais déposé. Je préfère rouler de jour du moins les premiers temps pour scruter la moindre perte d'huile, de ldr ou de fluide de freins /embrayageCaillou2001 a écrit :Ca vallait la peine de patienter et de trépigner comme un enfant. Tu l'as eue, tu l'as rentrée direct
Merci Erf.erf a écrit :Bon alors j'ai de la documentation que je vais scanner mais en gros il faut utiliser le moteur entre 60 et 80% dès le départ sur les premiers 750 / 1000 km, le moteur doit impérativement être chargé avec de l'huile minérale.
Passé ce kilométrage, le moteur doit être utilisé au maximum à 75 % de ses capacités.
Il ne faut pas laisser tourner le moteur au ralenti et à l'arrêt plus de 5mn pour éviter un glaçage etc etc tout est très bien expliqué.
Il y a toute une page d'informations fort intéressantes hormis celle du rodage.
J'ai également une fiche avec une spécification d'huile API-spec : CF ACEA : B3-96 mais j'ignore si c'est l'huile pour le rodage ou pour l'utilisation normale. Je regarderais la notice plus en détail.
Alors avant je ne savais pas mais Vernonfr35 l'avait dit et c'est confirmé si cela était nécessaire par la documentation fournie par le fabricant. On utilise une huile minérale 10W40 afin de favoriser "l'usure" nécessaire au moteur durant les 1000 premiers km.indra77 a écrit :Salut erf
Bon rodage a toi ! Tu sais pourquoi de l huile minerale pour le rodage ?
A+++
Hello Sacha, Hvalasacha a écrit :Salut Erf
Bonne route avec ta belle![]()
Oui on va enfin en finir avec ce sujetpascal62 a écrit :Salut Erf
Je suis le post depuis le début.
Content que tu ai récupéré ta belle.
A+
Pas de problème Vernonfr35 je scan le livret, je m'en occupe ce soir, je redimensionne le tout et je mets ça en ligne ce soir ou demain dans la matinée.Vernonfr35 a écrit :Merci Erf.
C'est que je precise. Huile minerale pour le rodage.
Si possible une 'scan' de informations rodage me interresse si ca vous ne derange pas.
Autrement....bon route!
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités