733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
stefi

Re: 733i Vert Reseda

Message par stefi »

moi j'adore :wub: :wub: elle est dans un état très satisfaisant :whistling: :innocent:
vivement la suite :rolleyes:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

octobre

Message par octobre »

sergouilbm a écrit :Octobre> Merci encore, on a été tellement speed qu'une sangle du camion est restée dans le garage, je l'ai chez moi à ta disposition, ça te fait une vraie excuse pour venir, il faut essayer la B9 :P
Content que ça t'ouvre l'esprit à ces vieilles mémères, ces paquebots.
Arrrf j'ai completement zappé la sangle... En même temps vu ce que l'apprenti en fait elle sera surement mieux chez toi :lol:
Faut qu'on programme ca, surtout que j'ai des pièces à te filer (pc AR chrome E28).

C'est vrai que ca fait vachement envie pour cruiser, mais bon si j'avais la place, tres sincerement la Samba cabrio de Bastien me botterait plus, j'en ai parlé à ma femme, la même couleur que la sienne à ses 18 ans...
Si j'avais la place, je lui aurais fais une proposition de suite :rolleyes:
Enfin avec un peu de chance il l'aura encore d'ici quelques temps :whistling: :innocent:

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Je suis allé à Essen Classic ce dimanche. j'y ai vu deux E23, une verte plus foncée et une qui doit être comme la tienne.
Voici les quelques photos que j'en ai prises.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Super ces photos, merci !
La toute première est exactement identique à la mienne !

Par contre c'est marrant le logo de la 730 sans plaquette noire, ça a du être modifié. Elle est magnifique aussi, la couleur c'est Oliv Grün je crois, et j'aurais adoré que la 733i soit de cette couleur qui flashe.
C'est discret finalement le Reseda, heureusement l'intérieur rattrape :lol:
Je blague, je fonds littéralement pour le Reseda maintenant.

dgl

Message par dgl »

Félicitations pour ce bel achat.

J'ai ce sujet à l'oeil depuis le début et suis impatient de lire tes impressions de conduite ainsi que la comparaison entre 732 motro et 733 l-jet.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Laurent !
J'ai hâte aussi de l'entendre tourner ce 6 pattes.

Bon, je poste des photos dans 10 mn, vous allez voir qu'il y a du travail quand même sur l'auto, au niveau carrosserie.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà le début de nettoyage de la belle verte 2.
Je pensais juste la laver et puis ça a finit en démontage de quelques éléments pour voir l'état, et la nettoyer plus en profondeur.

Elle a donc la grande valise à outil avec le cache gris anti pocs.
L'antenne accessoire d'époque était dans le coffre avec des babioles, elle est en super état.

Image

Le concessionnaire qui a vendu l'auto neuve, puis en deuxième main d'occasion à celui qui me la vendue. Octobre le connait bien apparement, enfin surtout sa fille :-)

Image

toute sale, et le capot qui tient tout seul sans vérins tant les charnières sont bloquées.

Image

Jolies moquettes, un peu sales.

Image

Image

le blanc en haut de la malle, c'est un fin duvet moisi.

Image

Arrggh presque complète. Je vais trouver des outils à mettre de la bonne taille.

Image

De l'eau s'infiltre dans le coffre, j'ai lavé l'auto et l'eau est venue se loger dans le creux des boulons de pare choc.

Image

La trappe d'accès au réservoir est belle, le orange n'est pas de la rouille mais du goudron.

Image

Un aperçu de l'auto lavée, j'ai mal réglé l'appareil photo et pas trop le temps pour ça, donc les belles photos sont à venir encore.

Image

L'état des chromes est satisfaisant, le flash faire ressortir les rayures.

Image

Sous le capot c'est sale, toute boulonnerie à remplacer par du neuf, alus piqués, mais ça va être beau.

Image

Image

Image

Je vais mettre en peinture la tôle de protection de la ventilation.

Image

Les accessoires sortent pour le nettoyage.

Image

Moisi sous le cache plastique noir.

Image

Les feux AR sont comme neufs, simplement du moisi noir dedans, même le joint est encore souple, était proche du neuf. La date au dos du feu, 17 avril 1978.

Image

Image

Là il y a de l'eau qui est passée au lavage. Le orange n'est pas de la rouille mais une sorte de boue, en dessous il y a de la peinture verte.

Image

Derrière les feux, RAS, sinon que de l'eau est passée, suite au lavage.
Peut-être le feu n'était pas assez serré, ou le joint avait un peu séché et rétréci.

Image

Pare choc ar vétuste mais pas voilé, par contre le bas de la jupe semble pliée, ça sent l'auto qui a touché lors d'un remorquage.

Image

L'antenne en bel état:

Image

Image

Image

Silencieux AR en assez bon état, l'intermédiaire est cuit par contre.
Il y a de la corrosion en dessous des blackson, fallait pas trop rêver vu le stockage en grange et la propension à la rouille des première E23. Ca va rester comme ça pendant quelques années en ce qui me concerne, je la mettrais juste sur un pont et je passerais du rustol au pinceau, mais pas de décapage avant quelques anneés, je veux rouler avec cette auto.

Image

Réservoir à vidanger, et peut-être à tomber, restaurer grâce aux produits Restom, selon l'état et ce qui tombe avec l'essence.

Image

Auto propre, photos pourrites :-)

Image

Image

Les caches oranges sont exempts de toute fêlure.

Image

Faut que pense à prendre de l'essence F pour virer ce réfléchisseur blanc.

Image

Image

La partie qui fâche, la traverse avant refaite et qui rouille, ainsi que l'aile avant.
Là je ferais une cession de quelques jours avec démontage de tout l'avant, brossage, protection, peinture, etc... Ca ne concerne que l'avant, ainsi que le capot qui est attaqué en surface.

Image

Image

Image

Ce cligno là est plus récent que celui de gauche, ça a congné au point de la casser sans doute.

Image

Le p'tit coup de polish qui va bien !

Image

on attend que ça sèche...

Image

Et puis ça brille comme un miroir ! Dommage pour les photos, je me rattrappe tout à l'heure.
De toute manière je n'ai fait que les l'arrière de l'auto.

Image

Vis de charnières retirées:

Image

le capot sort facilement à la verticale

Image

Image

Les charnières sont bloquées bien comme il faut, on voit la corrosion du capot, qui est superbe en peinture sur le dessus, faut que je refasse cette partie au mieux, en attendant un changement de la pièce, mais ça m'ennuie d'avoir une différence de teinte du capot. Tant que ça perce pas à l'extérieur, ça m'ira comme ça, faut stopper la progression de la rouille.

Image

La cousine de Terminator !

Image

Les pièces ramenées à la maison pour nettoyage !

Image

Image

Image

La suite tout à l'heure, je vais nettoyer les 4 roues qui sont pleines de boue, remonter les pièces nettoyées, j'ai fait dégripper les charnières chez un chaudronnier, j'étais pas équipé chez moi pour les bastonner au marteau (pas d'établi encore) elles sont bien revenue et trempent dans du gazole. Donc on devrait voir une belle E23 lustrée tout à l'heure.

r2087

Message par r2087 »

Superbe :surprise:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

peux tu m'expliquer comment démonter le parechocs arrière, je dois le faire pour enlever mon attache-remorque. j'ai la même antenne que toi mais sur l'aile avant. je compte la changer rapidement car je n'aime pas! j'ai également la même boite à outils avec le cache gris!

faudra que je regarde tout en détails comme toi!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

DraxJoe

Message par DraxJoe »

r2087 a écrit :Superbe :surprise:
Je dirais même plus , "Superbe"

J'en reviens pas qu'une voiture de cet age puisse être aussi bien conservée !

Bel achat; tu t'en serai surement voulu de passer à coté de celle çà
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »