46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17219
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Je trouve qu'en quelques semaines, la légendaire disponibilité des pièces chez BMW est mise à mal par quelques threads.

Sacrément embêtant ca aussi, le patin tendeur de distribution.

Pour le coup, peut-être est il possible de le fabriquer via imprimante 3D?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Je ne prendrai pas le risque, ce n'est pas juste une glissière en plastique, c'est le patin tendeur, il est en acier avec une bande d'appuie en caoutchouc très dur.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17219
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Effectivement. Un autre casse-tête en perspective..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : sam. janv. 23, 2021 10:01 pm Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets neufs.
Image
 
La dépose des demi-arbres est très simple, pas besoin de déposer les moyeux.
Juste une clé allen de 6mm, et une clé à œil de 13
Image
Image
 
Et on peut déposer le demi-arbre
Image
Voilà qui est fait.
C'est vraiment pas ce que je préfère.
La vieille graisse qui pue, on s'en met partout, on salit tout, c'est une tannée :sick:
NK-Demi-arbre-005.jpg
NK-Demi-arbre-005.jpg (273.06 Kio) Consulté 1077 fois
Mais ça fait quand même un peu plus propre une fois finis
NK-Demi-arbre-006.jpg
NK-Demi-arbre-006.jpg (258.77 Kio) Consulté 1077 fois

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par bumper »

Bravo pour ta ténacité et pour ton travail d'artiste,Respect.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Merci Pierre ;)

Petit anachronisme, j'ai décidé de monter des jantes plus récentes (1985) mais qui ressemblent beaucoup aux jantes tôles qu'Alpina proposait pour ce modèle à l'époque.
Les jantes Alpina étaient en 6x14 avec 15 trous à bossage et sont introuvables alors que celles que j'ai choisi sont en 5,5x14 avec 16 trous et je les ai payé 20€ les 4. :lol:
Elles étaient stockées dans un garage (un peu humide semble-t-il) depuis une vingtaine d'années avec les plombs d'équilibrage estampillés BMW et des valves avec la tige interne longue (Je n'en avais jamais vu avant).
E30-Jante-001.jpg
E30-Jante-001.jpg (241.12 Kio) Consulté 1050 fois
Passage par la cabine de sablage
E30-Jante-002.jpg
E30-Jante-002.jpg (194.3 Kio) Consulté 1050 fois
Apprêt époxy et peinture Rimalu
E30-Jante-003.jpg
E30-Jante-003.jpg (220.44 Kio) Consulté 1050 fois
Avec des écrous et des caches moyeux chromés neufs, ça claque...
E30-Jante-004.jpg
E30-Jante-004.jpg (171.24 Kio) Consulté 1050 fois
E30-Jante-005.jpg
E30-Jante-005.jpg (140.03 Kio) Consulté 1050 fois
:wub:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par DocKeR »

Je crois que mes parents avaient ces jantes sur leur première E30, une 324d boite auto :o

Le rendu est chouette avec le cabochon ! À voir une fois montées.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17219
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Très beau rendu en effet!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Et les jantes Alpina vendues 220DM (~350€) pièce en 67 et devenues introuvables et hors de prix qui ont servi d'inspiration
bmw-1800-neue-klasse-wheels-alpina-steelies-1.jpg
bmw-1800-neue-klasse-wheels-alpina-steelies-1.jpg (164.04 Kio) Consulté 1041 fois
bmw-1800-neue-klasse-wheels-alpina-steelies-2.jpg
bmw-1800-neue-klasse-wheels-alpina-steelies-2.jpg (135.07 Kio) Consulté 1041 fois

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Ils tiennent comment les cabochons ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités