46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par AbuShemsy »

Bien équipé M. Le Président. Ça doit te sauver un paquet de fois.

La ligne est super simple effectivement. Tu comptes la remplacer par de l'inox alors?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

A voir ?
Avec des pièces d'origine, il y en a pour environ 500€ chez Wallothnesch pour la ligne complète...

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Activité de l'après-midi.
 
Démontage du frein arrière droit.
 
Retrait de la goupille
Image
 
Dévissage de l'écrou de moyeu
Image
 
Malheureusement, les excentriques de rattrapage de jeu sont complètement grippés, pas moyen de faire rentrer les garnitures.
Aux grand maux, les grands remèdes.
Image
 
Plus qu'à tout jeter et remplacer par du neuf
Image
 
Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets neufs.
Image
 
La dépose des demi-arbres est très simple, pas besoin de déposer les moyeux.
Juste une clé allen de 6mm, et une clé à œil de 13
Image
Image
 
Et on peut déposer le demi-arbre
Image
 
Aucun soucis non plus pour sortir les durites de frein arrière (Une bonne clé à tuyauter, c'est le secret)
Etat incroyable, même pas craquelées et encore un peu souple (Elles sont marquées 69 SAE 40 R1 ATE), si elles ont l'âge de la voiture, j'hésite à les garder  :lol:
Image
 
Gros travail de nettoyage en vue
Image
 
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Ah c'est bon quand c'est simple... De la bonne mécanique de base ça repose... Pas besoin de valise là :p

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par AbuShemsy »

Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets neufs.
Correction :

Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets. :D

C'est bien, ça avance.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Activité de l'après-midi
 
Le moteur n'est pas bloqué et tourne sans peine. :yaho:
 
A part une rotule de direction récalcitrante à gauche, pas de soucis particulier.
Les trains avant sont par terre
Image
 
Un peu de carrosserie à prévoir côté droit, ça a été bien masquagné:ermm:
Image
 
Là où on va, on n'a pas besoin de route...
Image
 
C'est quand même pas mal sans pare-chocs.  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1199
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JB67 »

J'adore ! :wub: Et en plus on enrichit son vocabulaire  :original: 
 
Le pont semble identique aux e12 ?
Les pièces semblent venir toutes seules, signe d'un véhicule bien conservé :top:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6975
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Qu'as tu prévu Frédéric pour les trains ? Sablage et peinture epoxy?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

C'est sympa sans le PC surtout de profil, ça fait racing !

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

JB67 a écrit : Le pont semble identique aux e12 ?
Les pièces semblent venir toutes seules, signe d'un véhicule bien conservé :top:
 
Oui, je crois bien que c'est le même modèle.
30 ans dans un garage, ce n'est effectivement pas là que ça rouille le plus ;)
 
Par contre j'ai une étrangeté, d'après le manuel d'atelier, à partir de 69 le flector (Giubo) n'est plus côté pont, mais côté boite. La mienne a encore le flector côté pont.
 
Nico-R a écrit :Qu'as tu prévu Frédéric pour les trains ? Sablage et peinture epoxy?
 
Nettoyage d'abord parce qu'il y a une couche de cambouis incroyable.
Puis sablage et peinture, pas forcement époxy, je vais voir.

r2087 a écrit :C'est sympa sans le PC surtout de profil, ça fait racing !
 
Tout à fait.  :top:
Mais pour un bon look, il faudrait des tôles un peu mieux ajustées que là.  :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités