Bien équipé M. Le Président. Ça doit te sauver un paquet de fois.
La ligne est super simple effectivement. Tu comptes la remplacer par de l'inox alors?
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- AbuShemsy
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
A voir ?
Avec des pièces d'origine, il y en a pour environ 500€ chez Wallothnesch pour la ligne complète...
Avec des pièces d'origine, il y en a pour environ 500€ chez Wallothnesch pour la ligne complète...
- 325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Activité de l'après-midi.
Démontage du frein arrière droit.
Retrait de la goupille

Dévissage de l'écrou de moyeu

Malheureusement, les excentriques de rattrapage de jeu sont complètement grippés, pas moyen de faire rentrer les garnitures.
Aux grand maux, les grands remèdes.

Plus qu'à tout jeter et remplacer par du neuf

Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets neufs.

La dépose des demi-arbres est très simple, pas besoin de déposer les moyeux.
Juste une clé allen de 6mm, et une clé à œil de 13


Et on peut déposer le demi-arbre

Aucun soucis non plus pour sortir les durites de frein arrière (Une bonne clé à tuyauter, c'est le secret)
Etat incroyable, même pas craquelées et encore un peu souple (Elles sont marquées 69 SAE 40 R1 ATE), si elles ont l'âge de la voiture, j'hésite à les garder

Gros travail de nettoyage en vue

Démontage du frein arrière droit.
Retrait de la goupille

Dévissage de l'écrou de moyeu

Malheureusement, les excentriques de rattrapage de jeu sont complètement grippés, pas moyen de faire rentrer les garnitures.
Aux grand maux, les grands remèdes.

Plus qu'à tout jeter et remplacer par du neuf

Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets neufs.

La dépose des demi-arbres est très simple, pas besoin de déposer les moyeux.
Juste une clé allen de 6mm, et une clé à œil de 13


Et on peut déposer le demi-arbre

Aucun soucis non plus pour sortir les durites de frein arrière (Une bonne clé à tuyauter, c'est le secret)
Etat incroyable, même pas craquelées et encore un peu souple (Elles sont marquées 69 SAE 40 R1 ATE), si elles ont l'âge de la voiture, j'hésite à les garder


Gros travail de nettoyage en vue

- r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Ah c'est bon quand c'est simple... De la bonne mécanique de base ça repose... Pas besoin de valise là :p
- AbuShemsy
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Correction :Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets neufs.
Les joints homocinétiques auraient besoin de soufflets.

C'est bien, ça avance.
- 325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Activité de l'après-midi
Le moteur n'est pas bloqué et tourne sans peine.
A part une rotule de direction récalcitrante à gauche, pas de soucis particulier.
Les trains avant sont par terre

Un peu de carrosserie à prévoir côté droit, ça a été bien masquagné.

Là où on va, on n'a pas besoin de route...

C'est quand même pas mal sans pare-chocs.
Le moteur n'est pas bloqué et tourne sans peine.

A part une rotule de direction récalcitrante à gauche, pas de soucis particulier.
Les trains avant sont par terre

Un peu de carrosserie à prévoir côté droit, ça a été bien masquagné.


Là où on va, on n'a pas besoin de route...

C'est quand même pas mal sans pare-chocs.

- JB67
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
J'adore !
Et en plus on enrichit son vocabulaire
Le pont semble identique aux e12 ?
Les pièces semblent venir toutes seules, signe d'un véhicule bien conservé


Le pont semble identique aux e12 ?
Les pièces semblent venir toutes seules, signe d'un véhicule bien conservé

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Qu'as tu prévu Frédéric pour les trains ? Sablage et peinture epoxy?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
C'est sympa sans le PC surtout de profil, ça fait racing !
- 325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
JB67 a écrit : Le pont semble identique aux e12 ?
Les pièces semblent venir toutes seules, signe d'un véhicule bien conservé![]()
Oui, je crois bien que c'est le même modèle.
30 ans dans un garage, ce n'est effectivement pas là que ça rouille le plus

Par contre j'ai une étrangeté, d'après le manuel d'atelier, à partir de 69 le flector (Giubo) n'est plus côté pont, mais côté boite. La mienne a encore le flector côté pont.
Nico-R a écrit :Qu'as tu prévu Frédéric pour les trains ? Sablage et peinture epoxy?
Nettoyage d'abord parce qu'il y a une couche de cambouis incroyable.
Puis sablage et peinture, pas forcement époxy, je vais voir.
r2087 a écrit :C'est sympa sans le PC surtout de profil, ça fait racing !
Tout à fait.

Mais pour un bon look, il faudrait des tôles un peu mieux ajustées que là.

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