J'ai "perdu" Un Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: J'ai "perdu" Un Cylindre

Message par charlie-AMK »

PifouBMw, Il n'y a pas de culbuteurs sur le M40 je crois, c'est un système avec des contre cames et les fameux poussoirs hydroliques qui vieillent mal.
En tout cas c'est joli un piston crevé, mon n°5 sur la 320 est neuf à coté de ça !

au fait, tu as des trucs à lire dans les forums "bureau" et "conseil admin" merci d'y penser.  ;)  
Image

Nelson

Message par Nelson »

Je ne crois pas qu'une soupape ai touche un piston.
Le moteur ne serait pas aller bcp plus loin, mais bon en mecanique faut etre sur de rien.

Si t'as de la compression, et que ca brule l'essence c'est peut etre un coussinet de bielle qui a un pet au casque

Gaffe a ne pas carrement couler une bielle...
Vu que la voiture a continuer a rouler, ce serait que le coussinet n'a pas totallement fondu, tu risques d'avoir endommage le vilebrequin...

comment savoir si le moteur enflamme bien toute l'essence ?
L'odeur suffira t'elle ?
Pour les bobines t'as essayer de permuter les bobines ? (pas l'ordre d'allumage, juste les bobines :-) )
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

ulmi a écrit :par contre comment expliquer qu'une prise d'air n'affecte qu'un seul cylindre là le mystère reste total pour moi  :blink:

Mais essaye-voir de passer ta main pour sentir un flux d'air ou à l'oreille ;)
;) Re,

C'est possible si la prise de pression pour l'assistance ce fait sur la tubulure de ce cylindre.

Si tuyau HS, prise d'air, appauvrissemnet sur ce cylindre et combustion impossible car le dosage en air / carburant n'est plus dans la fenetre stoechimétrique. Le mélange est trop pauvre, chauffe du moteur, ou pas de combustion.

Je ne sais plus qui a dit de tester l'injection, :attention: ne pas vaporiser sur l'allumage sinon c'est merguez partie :D

ulmi

Message par ulmi »

Nico-R a écrit :
ulmi a écrit :par contre comment expliquer qu'une prise d'air n'affecte qu'un seul cylindre là le mystère reste total pour moi  :blink:

Mais essaye-voir de passer ta main pour sentir un flux d'air ou à l'oreille ;)
;) Re,

C'est possible si la prise de pression pour l'assistance ce fait sur la tubulure de ce cylindre.

Si tuyau HS, prise d'air, appauvrissemnet sur ce cylindre et combustion impossible car le dosage en air / carburant n'est plus dans la fenetre stoechimétrique. Le mélange est trop pauvre, chauffe du moteur, ou pas de combustion.
possible :rolleyes:
Actuelles: 528ia Touring E39 pour tracter, 320td E46
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci, 325i cab, compact S54 piste

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
D' après ce que tu dis, ça fait plus penser à une soupape qui ne s' ouvre pas, plutôt qu' à une soupape cassée.... éventuellement, à une bougie qui se serait débranchée (ou non), et qui aurai cramé.

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hier, j'ai enlevé le couvre culasse, très très propre, rien de suspect. Bien sur, je n'ai pas pu voir l'état des soupapes. Je n'ai pas un sale bruit style soupape qui tape qd le moteur tourne, heureusement. Par, un truc space qd même, mais c'est peut être normal : qd j'avais le couvre culasse ouvert, j'ai mis la voiture en prise et j'ai un peu avancée. A ce moment là, j'ai entendu un peu "d'air" aspiré ou expiré de je ne sais où.

Je n'ai pas bien regardé pour les durites d'air, concernant celles de l'assistance au freinage notamment, mais ça a pas l'air d'être ça...

Pas glop. Faut que je fasse quoi now, que je déculasse pour voir ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

A mon avis le déculassage est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net...
Mais je serais plus pour prendre d'abord les compressions de tes cylindres, ou du moins celui qui "tourne" pas...
Ensuite si t'as rien de suspect niveau compressions je pense pas qu'il soit nécéssaire de te lancer dans le déculassage...
Image

cedud

Message par cedud »

Il faudrait que tu arrives à faire tourner le moteur à la main, essaye de pousser comme tu le fais la voiture ou demande à quelqu'un de tourner la roue AR, avec une vitesse enclenchée. Regarde ce qui se passe sur tout un cycle. Notamment si les soupapes bougent toutes comme il faut. Si tu remarques rien d'anormal alors tu as peut être une soupapes qui ferme mal sinon la panne est ailleurs.

Bon courage

@+
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Thomas Olivaux a écrit :Hier, j'ai enlevé le couvre culasse, très très propre, rien de suspect. Bien sur, je n'ai pas pu voir l'état des soupapes. Je n'ai pas un sale bruit style soupape qui tape qd le moteur tourne, heureusement. Par, un truc space qd même, mais c'est peut être normal : qd j'avais le couvre culasse ouvert, j'ai mis la voiture en prise et j'ai un peu avancée. A ce moment là, j'ai entendu un peu "d'air" aspiré ou expiré de je ne sais où.

Je n'ai pas bien regardé pour les durites d'air, concernant celles de l'assistance au freinage notamment, mais ça a pas l'air d'être ça...

Pas glop. Faut que je fasse quoi now, que je déculasse pour voir ?

++
le bruti d'air c'est normal.
Avant de déculasser :
démonter bougie couleurs état ...
test faisceau électrique ...
test des compressions ...
ImageImageToulouse(31)

ulmi

Message par ulmi »

non mais pour la durite d'assistance au freinage passe juste ta main dessus, enroule-la autour, si tu vois pas de différence ça doit pas être ça.

Mais j'ai déjà vu plusieurs fois le cas, notamment sur des vw... donc bm je sais pas :innocent:
Actuelles: 528ia Touring E39 pour tracter, 320td E46
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci, 325i cab, compact S54 piste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »