dm911 a écrit :ouais mais a part que la sybelle contrôle les Vanos en tout ou rien....donc,le réglage est trés approximatif,de plus,les injection sybelle plante souvent,j'avais le probléme avec ma Porsche(sur un moteur basique,il faut pas demander sur un moteur M5)
pour ma part,la gestion la mieux adaptée est la Motec M800,le seul hic,le prix--->3000€+mise au point,car ce n'est pas le premier charlot du coin qui va te la mettre au point nickel(prix chez Kempower--->1500€)

Re,
Je ne suis pas d'accord avec ce qui viens d'être écris, Sybèle Challenger 3 et plus récents utilisés sur des véhicules de compétition sut terre, dans des conditions bien plus sévères que sur route, et aucun soucis en plusieurs saisons.
Par contre oui, impossibilité de piloter les Vanos en continu, mais le vanos ne joue pas sur la puissance brute, uniquement sur la façon dont va évoluer le couple et donc la puissance (P= C.w). Même avec des vanos gérés en tout ou rien, je connais très bien un S54 B35 (vilo sur mesure) qui dévellope 417 cv à 8000 Tr/min, et 44 m.daN à 5950, avec une courbe superbe sur toute la plage,et ce grace au travail du préparateur qui a réalisé la cartographie et plusieurs essais de calages des arbres... Ce moteur et 3 autres évolutions (S50 B32 et S50 B35) sont d'ailleurs en vente.