C'est un peu plus lent que d'habitude mais auto-doc m'a livré 2 commandesfrero a écrit :Le problème pour faire tous ces travaux en cette période c'est qu'il faut de la réserve de pièces neuves en avance...
Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
- Raaur
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Lors du dernier CT, le contrôleur m'a signalé un fort jeu dans le roulement ARG et un jeu naissant dans l'ARD.
Confiant, j'ai donc acheté deux roulements et j'ai commencé à me préparer psychologiquement pour le "chantier". Il est vrai que tomber la ligne d'échappement et les demi-arbres de roues, ça fait réfléchir.
Puis, j'ai quand même vérifié par moi même ce "jeu", et bien sûr aucun jeu au niveau des roulements.
Par contre les rotules inférieures de fusée sont bien mortes, et la rotule du bras transversal gauche a aussi du jeu.
Finalement, ça tombe bien parce que c'est quand même un chantier moins long que les roulements.
J'ai donc acheté deux rotules (13307 01), le bras transversal gauche (22349 01) et droit (22350 01) et j'en ai profité pour prévoir les bras intégraux (36902 01) puisqu'il faut aussi les démonter pour accéder aux rotules. Puis une fois le chantier entamé, je me suis rendu compte que les soufflets des bras de guidages (13308 02) étaient tout les deux déchirés. Du coup, nouvelle commande et tant qu'à faire, j'y ai ajouté les biellettes de barre stab (13317 02) pour compléter le tableau. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que sur les autres BMW, sinon, que le trapèze de suspension est assez volumineux, ce qui laisse peu de place pour passer les outils. D'autant que c'est l'opportunité d'utiliser ses grosses clés; 16, 18, 21 et 24, on n'est pas encore dans le poids-lourd, mais ça commence à faire. A part l'outillage particulier pour la rotule de fusée, que j'ai décrit dans ce tuto viewtopic.php?f=67&p=1660170#p1660170 pas de piège particulier si ce n'est le manque de place. Déjà côté gauche, on n'a pas trop la place de passer les outils, mais pour faciliter la tâche, on a en plus côté droit, le câble du capteur d'usure de plaquette, le capteur d'assiette et sa biellette et la goulotte de remplissage du réservoir. Encore une fois le pont 4 colonnes s'avère vraiment très pratique pour serrer les écrous des silentblocs avec la suspension en position de roulage.
Et du coup j'ai deux roulements d'avance en stock.
Confiant, j'ai donc acheté deux roulements et j'ai commencé à me préparer psychologiquement pour le "chantier". Il est vrai que tomber la ligne d'échappement et les demi-arbres de roues, ça fait réfléchir.
Puis, j'ai quand même vérifié par moi même ce "jeu", et bien sûr aucun jeu au niveau des roulements.

Par contre les rotules inférieures de fusée sont bien mortes, et la rotule du bras transversal gauche a aussi du jeu.
Finalement, ça tombe bien parce que c'est quand même un chantier moins long que les roulements.
J'ai donc acheté deux rotules (13307 01), le bras transversal gauche (22349 01) et droit (22350 01) et j'en ai profité pour prévoir les bras intégraux (36902 01) puisqu'il faut aussi les démonter pour accéder aux rotules. Puis une fois le chantier entamé, je me suis rendu compte que les soufflets des bras de guidages (13308 02) étaient tout les deux déchirés. Du coup, nouvelle commande et tant qu'à faire, j'y ai ajouté les biellettes de barre stab (13317 02) pour compléter le tableau. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que sur les autres BMW, sinon, que le trapèze de suspension est assez volumineux, ce qui laisse peu de place pour passer les outils. D'autant que c'est l'opportunité d'utiliser ses grosses clés; 16, 18, 21 et 24, on n'est pas encore dans le poids-lourd, mais ça commence à faire. A part l'outillage particulier pour la rotule de fusée, que j'ai décrit dans ce tuto viewtopic.php?f=67&p=1660170#p1660170 pas de piège particulier si ce n'est le manque de place. Déjà côté gauche, on n'a pas trop la place de passer les outils, mais pour faciliter la tâche, on a en plus côté droit, le câble du capteur d'usure de plaquette, le capteur d'assiette et sa biellette et la goulotte de remplissage du réservoir. Encore une fois le pont 4 colonnes s'avère vraiment très pratique pour serrer les écrous des silentblocs avec la suspension en position de roulage.

Et du coup j'ai deux roulements d'avance en stock.

- Nico-R
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Salut Frédéric,
Quand j'ai lu ton tuto et vu que tu commençais à sortir la clé de 24 ... Et la taille des bras
.
Ton coffret est encore mis à contribution, et du coup tu connais l'utilisation d'autres outils.
Sinon, les contrôleurs et l'origine d'un jeu, toujours contrôler avant achat des pièces
, j'ai aussi fait confiance.
Bon travail sur ce vaisseau amiral.
Quand j'ai lu ton tuto et vu que tu commençais à sortir la clé de 24 ... Et la taille des bras

Ton coffret est encore mis à contribution, et du coup tu connais l'utilisation d'autres outils.
Sinon, les contrôleurs et l'origine d'un jeu, toujours contrôler avant achat des pièces

Bon travail sur ce vaisseau amiral.
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- AbuShemsy
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Pas mal de boulot mais ça change de 2 roulements quand même.
C'est clair qu'un 4 colonnes, ça change la vie!
C'est clair qu'un 4 colonnes, ça change la vie!
- 325ix86
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Re: Présentation De La "petite" Dernière ; 750Il
Les contrôleurs sont trop habitués aux petites françaises ; je secoue la roue arrière, ça bouge, c'est le roulement, point.


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