Merci a tous pour vos commentaires !
Pour répondre à tous :
Malaga => l’ami avec qui je retape ma touring possède beaucoup de 02 (de la 1502 à la 2002tii) et il en a déjà deux malaga dans le lot, donc pas de troisième malaga envisageable : en plus y’a celle du copain de YoyoM3 qui est malaga aussi. Décidément ça fait trop !
Mintgrun => absolument génial comme couleur (Elle est terrible cette E12 Rémy

), Seul hic => pas disponible sur touring
Gris Polaris et autres => comme j’ai l’intention d’utiliser cette auto pour des sortie avec le club des anciennes automobiles de Belfort ainsi que pour faire des courses de régularité et, autres rallyes historiques, je ne veux pas refaire de couleur « passe partout », dont fait malheureusement partie sa couleur d’origine le blanc « chamonix ». J’ai un vieux "auto rétro" où il y a une touring « chamonix » et ça passe pas, ça fait vraiment fade je trouve
Idem pour le Colorado, je trouve un peu trop fade par rapport au orange Inka.
Et là je rejoins l’avis de tout le monde (Charlie, Jeff et les autres) : trop de 02 sortent en Orange Inka !
Taiga : j’aime bien, mais trop fade, pas assez « agressif » comme couleur, elle irait mieux sur un coach je trouve.
D’accord avec Jeff pour les couleurs sombres qui ne vont pas à la Touring.
Il faut une couleur qui corresponde à l’esprit de l’auto.
Petite anecdote :
La semaine dernière j’ai mis une photo de Touring en noir et blanc dans mon bureau.
Plein de collègues sont passés dans mon bureau, j’ai eu le droit à plein de remarques :
« C’est quoi ça ? Une R16 ?!!! »
« Oh mais c’est une vielle BM ça, y’en avait une en bas du HLM de mon beau frère il y a 10 ans … »
« T’aimes bien les vielles BM toi ?!!! »
« Moi je restaure une Jeep Willis »
Et il y a le secrétaire général qui passe (un monsieur super classe, la 50-aine, vachement important dans la boite, il décide des augmentations (lol), toujours hyper sérieux, costar noir etc. Vraiment le genre d’homme que je respecte énormément.) Il me dit :
« Mais c’est une 2000tii Touring !!! Quand j’avais votre age, ça venait de sortir, j’en voulais une ! C’était très avant-gardiste pour l’époque vous savez, avec ce hayon … On n’avait jamais vu ça sur une sportive ! Et puis ce moteur injection ! Une fusée ! J’avais l’argent pour l’acheter, mais j’ai pas osé à l‘époque. Il y avait un Jaune- vert qui me plaisait bien ! »
Je lui ai dit : « Vous savez, ça me fait vraiment plaisir ce que vous dites, vous etes le premier de l’entreprise a avoir reconnu ce modèle ! »
Donc je pense qu’il faut une couleur qui rende bien l’esprit de l’époque :
une auto pour jeune cadre dynamique, avant-gardiste, et qui doit se faire remarquer !
Il faut une couleur :
1)qui mette en valeur l’auto (dans « l’esprit » décrit plus haut)
2)qui soit dispo au catalogue d’époque pour la Touring
En plus il y a un élément déterminant :
Mon copain avait une touring 2000 carbu jaune golf à une époque (accidentée par sa femme). Il a récupéré pas mal de pièces pour touring, dont le hayon golf que je lui ai racheté.
Au début, on ne voulait pas trop faire le jaune golf pour ne pas rappeler de mauvais souvenirs à sa femme ! J’en ai discuté une fois avec elle, et elle m’a dit qu’au contraire elle aimerait bien la voir « revivre » en golf cette Touring !
Mon copain, il pense que le golf va super bien à la Touring !
Donc, je pense qu’on est parti pour cette couleur, en plus le hayon c’est un jaune golf « de Munich » => son ancienne Touring n’a jamais été repeinte !!!
Ma copine, ma famille, mon carrossier, tout le monde (et moi le premier) adore cette couleur !!!
Feu vert pour le jaune-vert !!!