Bonjour,
Je possède une M3 3.2 depuis deux ans...
C'est une auto formidable, certes pas hyper exceptionnelle, mais elle ne laisse personne indifférent, ça pousse fort, tout le temps, ça freine fort (mais pas longtemps

)... et possède un chassis sécurisant.. pour qui ne depasse pas SES limites, celles de l'auto étant placées très très haut.
J'ai eu cette auto à 25 ans, j'ai eu quelques "GTI" (GT Turbo(s), 19 16S) dont certaine en jeune conducteur...
Un jour j'ai voulu faire le "con", une fois de trop, on m'avais prévenu, qu'un jour ou l'autre, je me planterai, c'est arrivé, voiture HS (tonneau) et moi, indemne, mais à pied, étudiant, loin, et sans budget...
J'ai eu une punition, rouler en voiture diesel de 45 cv et 10 m.daN, 130 en Vmax... mais c'étais déja bien (de m'avoir payer une voiture), car c'étais de ma faute, si j'en étais là.
Je ne cherches pas à te "moraliser", mais commence par essayer la voiture, et je pense, que si tu es honnête, tu ne pourras pas rouler avec comme tu le ferais en 106 (kid
car), c'est tellement facile, si jubilatoire, cette poussée, que tu sera obligatoirement tenté.
Pousser en première, non, là bof, pas terrible, par contre en 3, 4 et 5, oui, ça pousse, mais uniquement sur circuit (110 km/h à 7400 en seconde

) .
Je trouve ça irraisonné, de commencer par une auto de ce calibre, tu seras toujours en attente d'avoir plus, et là, il te faut puiser dans les petits 10 % d'auto du marché au perfs supérieure à celle que tu convoites.
Autre point important, tout ce qui est signé ///M est plutôt cher, compte 200 € un disque de frein, 200 € une pompe à eau, un pneu c'est 130 à 220 € selon la marque et là où tu l'achètes, et ils s'usent, assez vite

, l'huile 10W60 à 23 € le litre...
J'entretiens moi-même mon auto, mais même de cette façon, ça coute, cet été, 850 € (embrayage, coussinets, et quelques bricoles... obligatoire passé 100000 km).
Pour info, j'ai 27 ans, 9 ans de permis et 40 % de bonus, je paie en tout risque 1300 € d'assurance, c'est pas rien...
Enfin, tu restes seul juge, mais, calcule bien, en cas d'erreur, cela pourrais te couter cher.