Toi, tu te disperses pas un peu ? hummm ?
Histoire D'une 745i Cantaloue
- ztyph
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Et l'avancée de la résolution du probleme de démarrage ??!!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- crazymac
Non non pas du tout, je me diseperse pas, je gère plusieurs choses à la fois
cf. le topic dédié à ce problème 
- crazymac
Bon, j'ai trouvé comment retirer le tableau de bord. En fait c'est assez bien conçu et simple.

Mon tableau de bord est en bon état, seulement une petite fellure. A voir si c'est réparable.

J'ai trouvé une des origines de ma piscine...

J'imagine qu'un joint du pare-brise doit fuir et que de l'eau coule dans le montant. Il ne faut pas chercher plus loin l'explication de mon bas de caisse AVG abîmé.
Sinon les coin de pare-brise semblent sains

le ciel de toît n'était pas sale du tout, non, pas du tout
Si le tissu tient encore collé, ça tient du miracle plus que de la colle... Il faudra que je trouve une solution pour recoller tout ça et remettre de la mousse.

La moquette, en séchant à conserver une belle couleur.

Là où ça va être drôle c'est quand il va tout falloir remonter
J'ai classé mes affaires ainsi que les vis, pris beaucoup de photos... Les expérimentés ont-ils des conseils à me donner ?

Mon tableau de bord est en bon état, seulement une petite fellure. A voir si c'est réparable.

J'ai trouvé une des origines de ma piscine...

J'imagine qu'un joint du pare-brise doit fuir et que de l'eau coule dans le montant. Il ne faut pas chercher plus loin l'explication de mon bas de caisse AVG abîmé.
Sinon les coin de pare-brise semblent sains

le ciel de toît n'était pas sale du tout, non, pas du tout

La moquette, en séchant à conserver une belle couleur.

Là où ça va être drôle c'est quand il va tout falloir remonter
- nenex
Salut,crazymac a écrit :Là où ça va être drôle c'est quand il va tout falloir remonterJ'ai classé mes affaires ainsi que les vis, pris beaucoup de photos... Les expérimentés ont-ils des conseils à me donner ?
Je n'suis pas un "experimenté" vu mon age, mais dans ce genre de boulot, si tu es concentré et attentif a ce que tu fait lors du demontage et que tu ranges bien les differentes vis, ca ne devrait pas te poser de probleme!
Un bon remontage est assuré par un demontage intelligent
A+
AleX...
- r2087
Salut !
Au démontage j'aime bien mettre les vis etc dans des boîtes ou des petites poches en plastique. Ça vaut le coup si on remonte des mois après. Par contre quand c'est qq heures ensuite avec un minimum d'organisation et qq photos ça doit passer !
Au démontage j'aime bien mettre les vis etc dans des boîtes ou des petites poches en plastique. Ça vaut le coup si on remonte des mois après. Par contre quand c'est qq heures ensuite avec un minimum d'organisation et qq photos ça doit passer !
- énix
Bon courage pour tout remonter correctementcrazymac a écrit :Bon, j'ai trouvé comment retirer le tableau de bord. En fait c'est assez bien conçu et simple.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- crazymac
Je suis passé sous la voiture observer un peu ce qui s'y passe et comment c'était conçu. J'ai été agréablement surpris de constater la propreté du chassis. On est à des kilomètres de la restauration et le chassis de la 745i est même moins corrodé que celui de ma 530i.
J'ai bas de caisse avant gauche écrasé par un cric mal placé sans doute. je pensais que c'était là l'origine de rouille dans la cavité de l'aile aux pied du conducteur mais en fait je pense plus à un écoulement depuis le montant comme vu précédemment.

La caisse a beaucoup frotté, il faudra que je remette du blaxon par endroit. Ici le silencieux inter qui a 5000 Km.

A prévoir aussi le changement d'un stabilisateur AR.

L'autre a sans doute été changé vu comment celui de gauche est bouffé

Une bizarrerie, il n'y a pas de flector

Et le bonheur en passant sous la BVA : une trape et des bouchons de vidange pour le convertisseur de couple
Ca va nettement simplifier l'entretien je crois. C'est regrétable que les BVA n'aient plus été conçues de cette manière à partir de la génération suivante.

J'ai bas de caisse avant gauche écrasé par un cric mal placé sans doute. je pensais que c'était là l'origine de rouille dans la cavité de l'aile aux pied du conducteur mais en fait je pense plus à un écoulement depuis le montant comme vu précédemment.

La caisse a beaucoup frotté, il faudra que je remette du blaxon par endroit. Ici le silencieux inter qui a 5000 Km.

A prévoir aussi le changement d'un stabilisateur AR.

L'autre a sans doute été changé vu comment celui de gauche est bouffé

Une bizarrerie, il n'y a pas de flector

Et le bonheur en passant sous la BVA : une trape et des bouchons de vidange pour le convertisseur de couple

- nenex
Moi aussi mon bas de caisse est enfoncé et surement pour les meme raisons que les tiennes par le precedent propriétaire, mais c'est a l'avant droit...crazymac a écrit :J'ai bas de caisse avant gauche écrasé par un cric mal placé sans doute. je pensais que c'était là l'origine de rouille dans la cavité de l'aile aux pied du conducteur mais en fait je pense plus à un écoulement depuis le montant comme vu précédemment.
C'est vrai qu'elle a l'air tres saine ta voiture, y a pas a dire, le sud ca conserve!
- crazymac
Si elle avait vécu et roulé ici toute sa vie, elle serait à la ferraile depuis au moins 10 ans déjà. je vois des voitures de conception récente agées d'une quinzaine d'années avec des trous béants dans les bas de caisse. Et beaucoup savent ici que bien souvent la rouille n'est pas trop visible de l'exterieur mais une fois démonté... Il y a une E36 pas très loin, couleur rouillenenex a écrit :C'est vrai qu'elle a l'air tres saine ta voiture, y a pas a dire, le sud ca conserve!
- christophe75
Hello,crazymac a écrit :Et le bonheur en passant sous la BVA : une trape et des bouchons de vidange pour le convertisseur de coupleCa va nettement simplifier l'entretien je crois. C'est regrétable que les BVA n'aient plus été conçues de cette manière à partir de la génération suivante.
non, il n'y a pas de bouchon de vidange du convertisseur.
La trappe d'aeration sert aussi à deboulonner le convertisseur du volant moteur en cas de demontage.