Ytse_Jam a écrit :Oh merde

'tain j'suis dégoûté pour vous

... à part le sous sol tout va bien ???
Pour la ix, je penserai à :
- la laisser au soleil ouverte qu'elle sèche...
- vider la ligne et les cartouches de l'eau qui aurait pu rester stagnante
- Changer tous ses fluides (moteur/BV/Pont/boite de transfert), filtres & co
- mettre une nouvelle la batterie
- vérifier que le moteur ( pour X ou Y raison) ne s'est pas bloqué en le faisant tourné à la main
- remettre de la graisse aux endroits qui ont peut etre été trop lavé par l'eau.
A+ Jason -_-
Après vidange, avant de tenter un démarrage, déposes les bougies, et sous démarreur vide l'eau qui aurait pu passer dans les cylindres.
Pense bien à changer le filtre à air surtout s'il était en papier.
La connectique de cette époque n'est pas très étanche, donc souffler tous les connecteurs à l'air comprimé et déposer un spray contact pour éviter l'oxydation.
Tu peux en profiter pour bien sécher l'allumage, sous la tête de distributeur HT spray contact aussi.
Avant de la laisser sécher au soleil, n'hésite pas à y aller au jet d'eau (basse pression) à l'intérieur sans insister sur l'électrique/tronique, ça enlèvera l'odeur de vase qui va si'installer due à l'eau saumâtre dans laquelle elle a baignée.
Je peux te dire que ça fonctionne pour avoir été informé des pratiques peu recommandables d'un ancien "garageot" de ma ville natale, qui revendait des véhicules rachetés à vil prix auprès des assurances après inondation, notamment sud est de la France... Après un traitement à grande eau claire, nombre d'entre elles roulent encore...