Sauf qu'il me semble que le voyant "Check engine" n'est pas présent sur la majorité des E30 européennes.
Le voyant "Check engine" est vers la gauche de la barre inférieure, à peu prêt sous la jauge à essence, à ne pas confondre avec le "Check" qui est en plein milieu et couplé avec le panneau au dessus du rétroviseur intérieur.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
- 325ix86
- Président
- Messages : 11109
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Alors Tuomas, d'après ce tuto, la procédure devrait marcher sur ton E30, mais pas sur ton E34.
https://www.racegerman.media/post/how-t ... stomp-test
à vérifier à l'occasion.
https://www.racegerman.media/post/how-t ... stomp-test
à vérifier à l'occasion.
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 249
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello, effectivement j'avais lu que notamment pour les anglaises pas de voyant "check engine" sur le tdb, étonnant...325ix86 a écrit : ↑dim. août 18, 2024 9:42 pm Sauf qu'il me semble que le voyant "Check engine" n'est pas présent sur la majorité des E30 européennes.
Le voyant "Check engine" est vers la gauche de la barre inférieure, à peu prêt sous la jauge à essence, à ne pas confondre avec le "Check" qui est en plein milieu et couplé avec le panneau au dessus du rétroviseur intérieur.
A l'occasion d'un démontage de l'ECU pour une sauvegarde du binaire de l'eeprom, j'avais pu constater que c'était bien un XXX173 : Donc si pas de check engine, il ne reste plus qu'un lecteur de code erreur obd comme le bon vieux X.800 de Facom mais je n'ai toujours pas réussi à trouver la cartouche BMW ...
Bon après le diag reste limité.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Vous avez raison, je peux tenter de communiquer via la grosse prise ronde, mais bon... il faut que je me familiarise avec ADS..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Merci Fred pour cet excellent tutoriel
.
Avec INPA et la configuration matérielle qui convient, on ne peut rien voir sur une e30 ?
Merci Fred pour cet excellent tutoriel

Avec INPA et la configuration matérielle qui convient, on ne peut rien voir sur une e30 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Il ne me semble pas.
C'est dis ou ads je crois...
C'est dis ou ads je crois...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 660
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Pour info complémentaire, le stomp test ne fonctionne pas sur ma E31 et ça semble être le cas sur beaucoup de modèles européens.325ix86 a écrit : ↑dim. août 18, 2024 9:51 pm Alors Tuomas, d'après ce tuto, la procédure devrait marcher sur ton E30, mais pas sur ton E34.
https://www.racegerman.media/post/how-t ... stomp-test
à vérifier à l'occasion.
Concernant le voyant check engine sur E31, il suffit d'installer l'ampoule dans le tableau de bord pour l'avoir.
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 249
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Globalement en interface PC / logiciel, qu'est-ce que l'on peut utiliser pour lire un ECU motronic 1.3 sur une E30 ou E34 ?
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
-
- Messages : 660
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
A ma connaissance, tu n'as pas d'autre choix que de trouver un PC avec liaison série, à utiliser avec l'interface ADS sur la prise ronde.
Pour le logiciel, il faut INPA ou DIS.
Pour le logiciel, il faut INPA ou DIS.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6996
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Si tu veux un peu d'aide pour utiliser le diag sur le motronic tu me bippe Alex.
Y'a pas grand chose mais ça aide toujours.
Y'a pas grand chose mais ça aide toujours.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités