gros bug du PC, message perdu !!! VDM !!!
Alors, ce matin, préparation de jdf en 51, gros nettoyage, montage des ressorts et des cartouches M technic.
Cette après midi, dépose des jdf en 45 d'origine (320i), non sans mal, la rotule du triangle fixée sur le berceau est en butée, pas envie de déposer les triangles, vis peu accessibles, donc j'ai opté pour le compresseur de ressort, et c'est venu.
Cà, c'étais le coté sympa, de l'autre coté, impossible de sortir la rotule du triangle sur la jdf, soudée !!!

!
Après avoir cassé 2 axes de l'extracteur facom, bien amoché le filetage de la rotule, la décision est prise de faire de la place, pour pouvoir lui causer avec le marteau, au niveau de son logement.
Vu comme ça, ça parait facile, mais, chose dont je m'étais aperçu, un précédant essai de démontage du disque avait été fait (pas par moi), tête de vis attaquée à la perceuse, vis trempée et bloquée ! Solution, burin, et hop la ciao la vis

!
Une fois le disque, le moyeu et la tôle virée, après avoir martelé conscienscieusement le logement de la rotule, mis en contrainte par l'extracteur, elle a enfin cédé ... non sans mal pour elle car le filetage a été écrasé par l'arrache !
Enfin, filetage sauvé, montage de la jambe fait, il est temps de passer au montage des élargisseurs de voie.
J'ai adapté des jantes renault en 6,5X15 en ET 36, alors qu'il faudrait des 7x 15 en ET 24... Pour rattraper les +/- 10 mm manquants (je n'ai pas calculé exactement compte tenu de la largeur différente), le choix a été fait de monter des élargisseur double boulonnerie avec centreur.
Mais les vis d'origine sont trop longues, passage au tour pour les dresser, uen fois fait, pose de élargisseurs puis des roues, Pile au bord des ailes

!
Passage à l'arrière, dépose des ressorts après avoir libéré les bras (barre stab et amortisseurs décrochés), montage des ressorts Mtech et pose des élargisseurs identique à ceux posés à l'avant.
Pose de la voiture sur ses roues ... et ... essai infructueeux, les vis de fixation des élargisseurs sur les moyeux arrières touchent le mécanisme de frein à main, il est tard j'abdique pour ce soir ! J'ai eu mon quota de galères pour la journée

.
Donc demain, il me reste à virer la visserie, la raccourcir au tour ( et accéssoirement exploser quelques plaquettes

/

), régler mon parrallélisme avant et essayer, déja mis à part la caisse rabaissée, la suspension est bien plus ferme, vivement demain

!