Hello ! j'ai commandé ce dont j'avais besoin pour faire la vidange (huile motul 15w50) + durite et liquide de refroidissement. J'ai recommandé un autre capteur sur wallothnesch (qui est super bien fait pour nos vielles meca je trouve).
Concernant la rampe de graissage, est ce que l'un d'entre vous aurait la démarche à suivre ? on va vérifier cela avec un amis mais comme il ne connait pas du tout les moteurs BM, j'ai pas envie de faire une connerie...
Merci pour votre aide !
++
Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
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- tuomas
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Salut Raj,
Bonne année à toi et ta famille, et à ta E21
Pour la rampe de graissage, il faut enlever le cache culbuteur, donc il te faut regarder tout ce que tu dois démonter pour ce faire et anticiper des remplacements. Exemple, la durite de reniflard d'huile risque-t-elle de te rester dans les pattes?
Il te faudra le joint de cache culbu de toutes les manières. Attention à bien serrer au couple le bestiau (je ne le connais pas).
Bonne année à toi et ta famille, et à ta E21

Pour la rampe de graissage, il faut enlever le cache culbuteur, donc il te faut regarder tout ce que tu dois démonter pour ce faire et anticiper des remplacements. Exemple, la durite de reniflard d'huile risque-t-elle de te rester dans les pattes?
Il te faudra le joint de cache culbu de toutes les manières. Attention à bien serrer au couple le bestiau (je ne le connais pas).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Salut bonne année à toi également. Ok tu n'as pas à tout hasard des photos ou une doc sur laquelle on pourrait voir ?
Merci !
Merci !
- tuomas
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Le forum est ton ami!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/14783-joint-cache-culbuteur/
Et une image trouvée sur Benzin, mais je ne sais pas si la patte de fixation de la colonne d'admission est sur toutes les 323i.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/14783-joint-cache-culbuteur/
Et une image trouvée sur Benzin, mais je ne sais pas si la patte de fixation de la colonne d'admission est sur toutes les 323i.
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Merci ! mais je vais regarder ou se trouve après la rampe de graissage en recherchant une doc technique. Car le cache culbu je vois mais en dessous je ne connais pas du tout

- tuomas
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
A oui... alors je vois bien les deux rampes du coup, mais j'ai du mal à voir ce que je dois vérifier comme "serrage" :tuomas a écrit :https://e21zyp.6enligne.net/index_resto_deshab_culasse_1.htm
La rampe de graissage tient pas deux boulons creux de 8, à remplacer dans le cas d'une longue immobilisation ou d'une restauration de moteur.
- tuomas
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Une bonne âme pour confirmer? Pièce 9.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1831-EUR-02-1981-E21-BMW-323i&diagId=11_0382

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1831-EUR-02-1981-E21-BMW-323i&diagId=11_0382

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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Ok donc il faut retirer les embout en caoutchouc et les vis de serrages sont dessous... Je vais voir si mon ami se sens de faire ce genre de manip....
- Nico-R
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Re: Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?
Non, c'est bien expliqué dans les pages de la Zypress d'Olivier, la rampe de graissage c'est le tube de diamètre 6 environ qui relie les extrémités de la culasse, avec des raccords comme ceux d'un circuit de frein.
Faut vérifier si les deux écrous sont bien serré dans les paliers extrême de la culasse, ça prends 3 minutes,allez 4, une fois le cache culbuteur déposé.
Faut vérifier si les deux écrous sont bien serré dans les paliers extrême de la culasse, ça prends 3 minutes,allez 4, une fois le cache culbuteur déposé.
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