ocean115 a écrit :j'ajouterais ceci aussi pour ma part, moi mon véhicule puisque RFT Origine à le détecteur de crevaison basé sur le nombre de tour de roue, ça marche je sais plus trop comment enfin bref, et que cet indicateur n'est pas présent sur un véhicule non rft de base , en tubeless classique....
on peut donc espérer avoir l'avertisseur tdb si crevaison sur autoroute meme a 130km.h, avant d'alleer au tas comme tu dis...
++
L'indicateur de pression est couplé à l'ABS et calcule effectivement le nombre de tour de roue.
Ce système moins couteux n'est pas du tout précis comparé au valves élèctroniques qui calculent la pression exacte dans les pneus.
Maintenant avec ton fameux indicateur de pression, lorsque sur autoroute tu roules malheureusement sur un objet coupant, ce ne sera pas une crevaison lente qui la plupart du temps se termine bien même pour un pneu classique car on va sentir cette baisse de pression petit à petit au volant.
Mais pour une crevaison immédiate sur un objet coupant là ça se passera differemment et ton indicateur de pression te l'indiquera trop tard quand tu seras dans le tas.