Salut.
Ceux qui ont suivi mon sujet dans la partie technique avaient vu que ma pompe à essence m'avait lâché. D'autres symptômes étaient apparus en précurseurs: voyant moteur qui faisait ressortir un défaut sur chaque lambda pré-cata, et des défauts sur 2 injecteurs.
Pompe commandée chez Mecatechnic. Marque JP Group, qui m'est inconnue, mais semble être une marque Danoise. J'ai privilégié Mecatechnic car je sais que les envois sont rapides, et l'e32 posant problème également, je voulais une voiture en état rapidement.
Donc diagnostic mercredi vers 10h30. Pompe commandée dans la foulée et reçue ce matin à 11h. 48H. 24h de plus que le vendeur de pièces d'à côté, mais pour le même prix, j'ai la pompe et la jauge et donc pas trop de démontage.
Donc on démonte la banquette arrière. Suffit de soulever, rien de sorcier.
Et côté passager, on démonte la trappe, 4 écrous de 10 sous le tapis de caoutchouc:
On dévise la bague qui maintient la pompe:
On démonte la durite, on retire la connectique et y'a plus qu'à soulever par la boucle de levage en plastique.
Voici la pompe neuve à droite et l'ancienne à gauche:
Pour remonter, pas compliqué, il y a un détrompeur sur le sommet de la pompe. J'ai remis un petit coup de jeune à la bague de serrage, et j'ai tout remonté.
Avant de refixer la plaque, vérification. J'actionne la clé, et j'entend la pompe tourner. Mais au moment de démarrer, rien! J'avais laissé le coffre ouvert! Je vérifie la batterie: 11.6V.
Un peu de charge et c'est parti au quart. J'ai donc fait 10min de roulage, et ça tourne nickel. Aucun voyant ne s'est allumé. On va voir si cela perdure.