Circuit De Refroissement 328Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par AbuShemsy »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Oui, pourquoi pas, la redondance comme en aéronautique.
Ça ne changerait rien dans le cas du thermostat bloqué fermé.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par tuomas »

Si, faudrait doubler le circuit du thermostat en fait. Tu en aurais deux en parallèle... paye ta galère d'entretien. On pourrait mettre deux pompes aussi :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par thamomo007 »

Oui et un moteur électrique en parrallèle au cas où  :yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Nico-R »

Double thermostat ça existe sur des moteurs VI/TP/Agri avec en plus comme particularité une ouverture différenciée.
Avec un seul HS ça fonctionne mais finit par chauffer avec un moteur à 95% de charge permanente, un vent défavorable et 40 degré à l'ombre ;)

Je ne parle pas de thermostat EGR.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par thamomo007 »

Les thermostats EGR eux par contre ils restent ouvert.  :yaho:  (m57 par exemple)
 
Du coup ca empèche les régénérations du fap etc ...
;-)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Mieux vaut empêcher la régénération du fap que de flinguer la culasse je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par thamomo007 »

Oh tu sais ca coute cher un fap.
;-)

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

REBONDISSMENT --> ca rechauffe !
 
 
Et mince alors quelle déception. Avant même d'avoir pris le temps de commander un thermostat neuf, je prends ma voiture cette semaine et voila que ça se remet à chauffer....et plus rapidement que avant.
 
rapel : thermostat retiré, pompe à eau verifiée. le radiateur ne semble pas bouché car les 2 durites sont toutes les 2 bien chaudes ( en haut et en bas).  
 
De nouveau sur-pression dans le circuit, aiguille qui monte au dela du mileu, bref il y a queque chose qui pousse le liquide qui déborde si j'ouvre le vase.
 
Il n'y a pas de mayo ni dans le vase d'expansion, ni sur le bouchon d'huile. Le niveau d'huile ne semple pas avoir monté et il n'y a pas de goute d'eau sur la jauge d'huile… et pas non plus de fumée blanche à l'échappement.
 
Mais je pense quand même au JDC et /ou culasse fêlée.
 
 
J'en ai juste marre et je vais aller voir mon garagiste pour test co2 et surement prise de compressions...


Par contre j'ai pu voir quelques micro bulles dans le vase d'expansion lorsque je la laisse tourner avec le bouchon ouvert jusqu'a monté en température ( et débordement du liquide...)
Et le petit jet est bien présent...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17291
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par tuomas »

Fais le test du preservatif ;)

Mais effectivement, si maintenant tu as bien le jet, et que tu as viré le thermostat.... ça commence à sentir mauvais.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

oui je l'ai vu sur internet  :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités