Pour les pneus, j'ai arreté de 'choisir' l'endroit ou je roule suivant l'humidité, drifter ne me derange pas, c'est ceux qui sont en face que ça gene le plus :p
[E38] 730d 2001
- bimeur
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Re: [E38] 730d 2001
pour les bras arrière, j'ai deja plus ce changement de trajectoire du Q de la voitue en appui, ou, quand tu rentre dans le début du virage, tu trajectes, puis arrivé en pleine appui, tu sens un décalage, comme si ta hanche venai de se deboiter, et ça se recale
Pour les pneus, j'ai arreté de 'choisir' l'endroit ou je roule suivant l'humidité, drifter ne me derange pas, c'est ceux qui sont en face que ça gene le plus :p
Pour les pneus, j'ai arreté de 'choisir' l'endroit ou je roule suivant l'humidité, drifter ne me derange pas, c'est ceux qui sont en face que ça gene le plus :p
- Daube
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Re: [E38] 730d 2001
Le coup de hanche, c'est que tes silent-blocs étaient vraiment super fatigués alors 
Perso ce qui me fatiguait le plus, et qui arrivait bien avant les soucis comme le tiens, c'est quand la voiture commence à réagir bizarrement dans les ornières sur les routes fréquentées par les poids lourds. Ca arrivait beaucoup en Suisse et en Allemagne notamment. Le pire c'était dans les tunnels...
Bref, quand ca commence, on sait qu'il faut prévoir un remplacement de silent-blocs ou encore des elements entiers (bras etc...) de suspensions. De toutes façons, à ce moment-là, les fameuses vibrations à 90 km/h ne sont plus très loin, et elles achèvent de convaincre de passer au garage
(pour ceux qui comme moi ne peuvent pas bosser chez eux, bien-sûr)
Perso ce qui me fatiguait le plus, et qui arrivait bien avant les soucis comme le tiens, c'est quand la voiture commence à réagir bizarrement dans les ornières sur les routes fréquentées par les poids lourds. Ca arrivait beaucoup en Suisse et en Allemagne notamment. Le pire c'était dans les tunnels...
Bref, quand ca commence, on sait qu'il faut prévoir un remplacement de silent-blocs ou encore des elements entiers (bras etc...) de suspensions. De toutes façons, à ce moment-là, les fameuses vibrations à 90 km/h ne sont plus très loin, et elles achèvent de convaincre de passer au garage
Sans maitrise, la puissance est tout.
- bimeur
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Re: [E38] 730d 2001
le bras etait notifié au CT, en plus d'un bras avant, je me fais pas chié, presque 430 000km, je change tout (le train arrière, je vais faire les bras les uns après les autres, pour finir avec les 4 gros SB de berceau....), amortos compris, on repart sur du sain, d'autant plus qu'avec des étriers 4 pistons super efficace, dommage de pourrir cette qualité par des trains roulants nazes au possible
- bimeur
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Re: [E38] 730d 2001
Weekend dernier, j'ai eu un trou d'1/2h pour faire la vidange moteur+filtre à huile et à gasoil, au moins c'est fait. Je ne comprends pas les gens ayant des soucis d'amorçage du circuit diesel......tu mets le contact, regarde la durite transparente, et tu amorces temps qu'il y a des bulles. Franchement, c'est un jeu d'enfants
Sinon, 'grosse' commande passée sur oscarotte, moins cher de 10balles par rapport a totodoc....livraison gratos (sur 650balles tu peux oui)
Chez totodoc dans le panier, le regulateur d'alternateur, et les deux amortos avants en Sachs ( 300balles)
Pour le reste, coupelles avants et arrières, biellettes de BAR, tous les bras sauf direction (zéro jeu), palier de transmission, flector, courroies, qui vont venir rejoindre le reste du 'stock', durites de freins x4, thermostat, pmpe à eau, amortos arrières.....le tout en marque, soit Meyle, soit Lemforder, soit Sachs. On ne change pas une équipe qui gagne
je vais voir pour faire tout ça dans les weekends de Juin, j'aurais bien tenté un one-shot le weekend des ponts de semaine prochaine, mais pas sur d'avoir les pièces à temps.
Toujours un gros plaisir de la conduire, malgré les 'soucis' diverses. J'ai définitivement spotté le consommateur de batterie, et c'est bien le DVD GPS qui crache/avale (le coquin) le DVD......le BM54 fonctionne farpaitement....à chauds. La poignée conducteur, ce devrait etre le prochain 'chantier', surement ce weekend s'il ne pleut pas....
Sinon, 'grosse' commande passée sur oscarotte, moins cher de 10balles par rapport a totodoc....livraison gratos (sur 650balles tu peux oui)
Chez totodoc dans le panier, le regulateur d'alternateur, et les deux amortos avants en Sachs ( 300balles)
Pour le reste, coupelles avants et arrières, biellettes de BAR, tous les bras sauf direction (zéro jeu), palier de transmission, flector, courroies, qui vont venir rejoindre le reste du 'stock', durites de freins x4, thermostat, pmpe à eau, amortos arrières.....le tout en marque, soit Meyle, soit Lemforder, soit Sachs. On ne change pas une équipe qui gagne
je vais voir pour faire tout ça dans les weekends de Juin, j'aurais bien tenté un one-shot le weekend des ponts de semaine prochaine, mais pas sur d'avoir les pièces à temps.
Toujours un gros plaisir de la conduire, malgré les 'soucis' diverses. J'ai définitivement spotté le consommateur de batterie, et c'est bien le DVD GPS qui crache/avale (le coquin) le DVD......le BM54 fonctionne farpaitement....à chauds. La poignée conducteur, ce devrait etre le prochain 'chantier', surement ce weekend s'il ne pleut pas....
- Nico-R
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Re: [E38] 730d 2001
Otod'oc devient de moins en moins intéressant même pour les pièces de manufacturier Allemands.
Bon chantier aussi...
Bon chantier aussi...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: [E38] 730d 2001
C'est marrant elles ont toutes les mêmes problèmes. Idem pour la poignée et le DVD GPS de la E39 (perso je l'ai débranché).
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: [E38] 730d 2001
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Re: [E38] 730d 2001
petite avancée ce weekend
J'ai reussi a dégager une après-midi pour changer la poignée de porte conducteur, car elle n'actionnait pas l'ouverture. En attendant, je faisais mon bourge : ouverture des fenetres grace a la clef, pour ouvrir de l'interieur
Et ce ne fut pas DU TOUT une partie de plaisir, comme j'osais l'esperer.......il a fallu depioter quasiment l'integralité de la porte, afin de sortir ET la poignée exterieur (logique), ET le cadre en ABS renforcé derrière avec le mécanisme d'actionnement par cable (pensant que c'etait lui le fautif), ET la serrure, car ces deux derniers élements ne peuvent pas sortir/rentrer séparément
On se dit, bêtement, que vu la taille de la portière, c'est facile, que nenni......donc après plusieurs contorsion du corps et des bras, a tel point qu'un deuxième coude serait super pratique, il s'avérait que c'était la charnière du mécanisme en plas-toc qui avait pétée, pas le cable.
On swap le canon de serrure de l'ancien chassis sur le 'nouveau d'occase', avec ses particularitées (3 goupille mecanindus riquiqui, des petites pieces d'environ 2mm de coté, comme detrompeur/bloqueur de canon/mecanisme d'actionnement) qui tombent au sol, sans qu'on les voit, moi avec mon aimant, en train de tater le sol, tel le Cpt. Jack Sparrow qui perd son cerveau......tout est remonté proprement.
A tel point que l'erreur 'porte ouverte' qui s'affichait sur la porte arrière droite a disparu
Par contre, le rabattement des retros ne fonctionne toujours pas, pas vraiment genant pour l'instant
Et je me retrouve avec une poignée exterieur eclairée en rabe.....
weekend prochain est un gros weekend, va falloir envoyer du bois, j'ai tous le train avant a faire, les amortos arrières, plaquettes et disques avants, les 4 durites de freins, et si touvabien, j'attaque la pompe a eau/thermostat/pipe de flotte sous collecteur, avec changement des durites de turbo par du silicone, j'inspecterai le circuit d'admission, car j'ai toujours ce sifflement, qui ne correspond pas a une fuite de sural, qui serait plutot un 'woooooouuuuusssshhhh' au lieu d'un 'ffffffffiiiiiiiii', important le son que ça fait pour depister ce genre de truc :p
J'ai reussi a dégager une après-midi pour changer la poignée de porte conducteur, car elle n'actionnait pas l'ouverture. En attendant, je faisais mon bourge : ouverture des fenetres grace a la clef, pour ouvrir de l'interieur
Et ce ne fut pas DU TOUT une partie de plaisir, comme j'osais l'esperer.......il a fallu depioter quasiment l'integralité de la porte, afin de sortir ET la poignée exterieur (logique), ET le cadre en ABS renforcé derrière avec le mécanisme d'actionnement par cable (pensant que c'etait lui le fautif), ET la serrure, car ces deux derniers élements ne peuvent pas sortir/rentrer séparément
On se dit, bêtement, que vu la taille de la portière, c'est facile, que nenni......donc après plusieurs contorsion du corps et des bras, a tel point qu'un deuxième coude serait super pratique, il s'avérait que c'était la charnière du mécanisme en plas-toc qui avait pétée, pas le cable.
On swap le canon de serrure de l'ancien chassis sur le 'nouveau d'occase', avec ses particularitées (3 goupille mecanindus riquiqui, des petites pieces d'environ 2mm de coté, comme detrompeur/bloqueur de canon/mecanisme d'actionnement) qui tombent au sol, sans qu'on les voit, moi avec mon aimant, en train de tater le sol, tel le Cpt. Jack Sparrow qui perd son cerveau......tout est remonté proprement.
A tel point que l'erreur 'porte ouverte' qui s'affichait sur la porte arrière droite a disparu
Par contre, le rabattement des retros ne fonctionne toujours pas, pas vraiment genant pour l'instant
Et je me retrouve avec une poignée exterieur eclairée en rabe.....
weekend prochain est un gros weekend, va falloir envoyer du bois, j'ai tous le train avant a faire, les amortos arrières, plaquettes et disques avants, les 4 durites de freins, et si touvabien, j'attaque la pompe a eau/thermostat/pipe de flotte sous collecteur, avec changement des durites de turbo par du silicone, j'inspecterai le circuit d'admission, car j'ai toujours ce sifflement, qui ne correspond pas a une fuite de sural, qui serait plutot un 'woooooouuuuusssshhhh' au lieu d'un 'ffffffffiiiiiiiii', important le son que ça fait pour depister ce genre de truc :p
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Re: [E38] 730d 2001
Entre amateurs de bonne musique, on se comprend....
Quelle misère ces mécanismes de serrure! Même sur la 205 c'est un vrai calvaire alors que le truc est hyper basique, alors sur nos BMW...
Bon courage pour toutes les opérations prévues, moi il me faudrait un bon trimestre pour arriver à faire tout ça!
Quelle misère ces mécanismes de serrure! Même sur la 205 c'est un vrai calvaire alors que le truc est hyper basique, alors sur nos BMW...
Bon courage pour toutes les opérations prévues, moi il me faudrait un bon trimestre pour arriver à faire tout ça!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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